3eme controle demain...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bouxette

3eme controle demain...

Message par bouxette »

Et j'suis toute excitée à l'idée d'y aller et de voir mon p'tit bibou !!!

J'suis sortie de ma période d'angoisse (c'était le moment :-)), l'hapto m'a beaucoup aidée je dois dire, depuis bébé bouge... ca va être un p'tit terrible ;-) !!! Cette fois, j'apprécie vraiement !!!

Bon, toujours ces maux de dos, mais j'suis super positive, et pour l'instant c'est pas insuportable non plus, j'en parlerai quand même à mon gyné pour qu'il soit informé (mon généraliste m'a dit que ce type de problèmes (scatique et lumbago) avait tendance à devenir de plus en plus douloureux au fur et à mesure que la grossesse avance, donc j'me suis faite à l'idée que ca risque pas d'etre de la tarte les derniers mois, mais au pire je demanderai une réduction de mon temps de travail (mais on y est pas encore !!!) ... Pour l'instant j'suis zen :-) !!!

Voili voilou... j'avais juste envie de vous raconter ca ;-)

Gros becs à toutes

Bouxette (baby pour juin 2004)

beatamar

re: 3eme controle demain...

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Hello,

Pour tes maux de dos je te conseille d'aller voir un chiro, ils font des miracles contre les douleurs dorsales de la grossesse.

Durant mon 7ème mois j'ai fait un remplacement, donc j'ai travaillé à 100 % et j'ai souffert durant tout le mois d'une sciatique à droite.

Je me suis finalement décidée à aller chez le chiro car marcher était devenu un suplice. Le chiro a fait juste deux petites manipulations totalement indolores et je n'ai plus eu mal du tout durant le restant de ma grossesse.

Alors n'hésite pas à y aller si tu as trop mal au dos, il n'y a aucun risque pour le bébé.

bouxette

Message par bouxette »

Hello Beatamar,

En fait, j'me demande s'il y a vraiment quelque chose à faire pour ce dos, j'te dis ca parce que j'ai été chez l'ostéo déjà 2 fois, quand je sors de là-bas, c'est nickel, plus de douleur, et quelques heures après, ca "ressort" ... Et c'est lui qui m'a dit qu'il pouvait certe me soulager sur le moment mais ne peut pas garantir que ca "tienne" ... et mon généraliste m'a dit tout de go qu'il n'y avait rien à faire à part ne pas forcer, selon lui ca va aller de pire en pire ! Mon gynéco n'est pas trop entrer en matière la dernière fois que j'ai été et que je lui ai parlé de ce problème... il doit se dire que je suis de loin pas la dernière à qui ca arrive !!!

Mais je vais suivre ton conseil, de toute facon ca peut pas me faire de mal... au contraire même !!!

Bouxette (baby prévu pour juin 2004)

Silda

Message par Silda »

Non, malheureusement, tu n'es pas la dernière à qui ça arrive. J'ai aussi horriblement souffert du dos pendant toute ma grossesse, impossible de bouger, je crois que le fait d'être assise toute la journée y était aussi pour qqch.

Prend des bains, fais-toi masser par ton homme, moi c'est ce qui me soulageait avant de dormir. Tu verras, après avec les coups de bébé, ça ne fait que de s'accentuer, mais on s'y fait, c'est pour la bonne cause.

Si au travail tu as très mal, est-ce que tu as un endroit ou aller pour t'allonger un petit moment ? ça soulage bien en tout cas.

Bisous et courage, n'ésite surtout pas à te plaindre aux médecins.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)

bouxette

Message par bouxette »

Coucou Silda,

Eh bien je me rends également compte que je commence à avoir mal quand je reste longtemps dans la même position (par exemple assise, ... mais pas trop le choix quand on travail dans un bureau !), comme je n'ai pas d'endroit ou je peux m'allonger, lorsque je commence à sentir que ca tire vraiement trop (déjà après 15-20mn !) et bien je me lève et je vais faire un p'tit tour dans le couloir !!! Ca me soulage un peu, mais à la fin de la journée, après avoir passé plus de 8h assise,... je suis crevée... Et pour le ménage, ca commence aussi à devenir difficile !!!

Allez, faut que je positive, c'est pas un drame, c'est juste fatiguant à la longue ;-) !!! Et toi, ca se passe bien ta grossesse ?

Bouxette (baby prévu pour juin 2004)

Répondre