Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ben oui, ça devient de pire en pire, l'idée d'uen nouvelle fausse-couche me traverse l'esprit à longueur de journée. Pourtant, jusqu'à il y a quelques jours encore, j'y pensais pas, mais là... En plus, je ne vomis plus le matin depuis quelques jours, mais ai tjrs envie de vomir (j'explique : l'envie est là, mais ça ne sort pas), j'ai tjrs les seins énormes, mais ça je l'avais encore lorsque j'ai fait ma dernière FC.
Je n'ai pas de douleurs au ventre, juste des tiraillements. J'ai envie de téléphoner au gyné, mais j'ai aussi peur qu'il me prenne pour une folle qui s'inquiète pour rien.
Voilà, j'avais juste besoin de déballer mes craintes. merci de m'avoir lue.
T'en fais pas, ne pense pas au pire... Je ne peux pas tellement te conseiller parske je n'ai jamais eu de FC auparavant mais ma maman oui, alors je me pose aussi 36'000 kestions à savoir si c'est héréditaire ou pas!!! Mais ne te fais pas de mauvais sang pour rien, le BB ressent tout déjà, alors zennnn. Il va bien aller ce petit bout, j'en suis sûre et en plus il doit tenir compagnie au mien alors il faudra bien kil s'accroche :)
Fait pas trop d'effort rude, c'est tout, évite de peler la neige ou de porter des choses lourdes mais sinon reste tranquille ;)
Bisous
Maman pour la première fois prévu pour le 9 septembre 2004
je comprend bien tes peurs, j'ai fait deux fausses couches avant mon fils et cette grossesse avait été terrible pas un seul jour sans penser à le perdre et pleins d'envie d'aller au water pour "voir" si je perdais du sang. l'horreur , masi même si c'est facile de le dire maintenant COURAGE et soit positive. il faut y croire!
Merci les filles, je ne veux pas me plaindre sur mon sort, mais rien que d'écrire, ça me fait un bien fou.
Je ne sais pas quoi faire, mais je vais passer le WE et si mes craintes continuent, lundi j'appelle mon gyné. Mon mari me dit que je me fais du soucis pour rien, qu'il fait que j'y croie, et j'essaie pourtant, j'en ai tellement envie de ce bébé, c'est juste que les souvenirs remontent à la surface.
Mon petit ange est parti un 21 août, et donner la vie à la même époque ne me ferait qu'un grand bien, sachant qu'un enfant ne remplace pas un autre.
Le fait de voir des femmes qui sont pratiquement à terme ne m'aide pas non plus, dans un peu plus de 4 semaines, j'aurais eu mon bébé dans les bras... La vie en a décidé autrement, et il faut que je l'accepte. Tout ceci est passager, mais il y a des jours et je vois la vie en rose, et des jours ou plus rien ne va. Heureusement pour moi, vous êtes là. Merci
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (9SA)
Je ne suis jamais passée par là, c'est facile à dire je sais, mais sache que je pense très fort à toi... Tu verras, bébé est hyper bien accroché cette fois. Sois positive... et si tu n'y arrive pas, pleure un bon coup, ça, ça fait un bien fou !
Gros bisous à toi et à ta terreur !!
Pam, maman de Thomas 7.11.2002 et d'une petite crevette prévue mi avril !
Je n'ai jamais fait de fausses couches non plus, mais je n'ai eu que les symptômes légers que tu vient de décrire au début de mas grossesse.
Je te comprends, je me demandais d'ailleurs comment tu arrivais à faire abstraction de tes fausses couches jusqu'à maintenant tellement t'étais calme. Si je comprends bien il te reste 3 semaines à tenir avec cette angoisse et après tu seras tirée d'affaire.
Courage, ça passera et tu verras que tout ira bien!
Je crois que ces trois premiers mois sont difficile à passer même quand on n'a pas fait de fausse couche mais alors quand on sait ce que c'est ça ne doit franchement pas être marrant!!!
Je suis sure que tout va bien!
Bisous: Andrea
Anciennement Andika, Poussin prévu pour février 2004
Je te conseille vivement de téléphoner à ton gyné et tant pis s'il te prend pour une folle ... Moi je suis comme toi ... J'ai dû subir une IVG l'année passée et je sais qu'à ma prochaine grossesse je serais très inquiète ... Donc ne t'inquiète pas c'est très légitime mais je suis sûre que tout va bien ... Allez courage !!
Allez courage ! Moi aussi je te conseille de joindre ton gynéco. dans ces cas là il ne faut pas hésiter. Je n'ai pas connu de fausse couche mais pour Eulalie ma première fille j'ai eu un décolement placentaire avec des pertes de sang pendant quelques jours. Alors je comprends les peurs que tu ressens. Je crois que le fait que tu es déja eu une fausse couche ça t'angoisses beaucoup plus, j'espère pour votre famille que ce ne sera rien. En plus les nausées c'est pas forcé que ça dure tout le premier trimestre heureusement.
Quand au tiraillement en bas du ventre j'en ai eu pour mes deux grossesses au début et à chaque début de moi.
Je te souhaite de connaitre les petits moments speeds où ils auront faim en même temps et tout plein d'autres moments de bonheur.
Pas gentil mon mari : il m'a dit de ne pas stresser, que notre bébé le sentait... C'est vrai que je me fais bcp trop de soucis, je suis attentive à la moindre petite douleur, au moindre petit signe en moins, etc... Je passe encore ce WE, mais après 2 FC de suite, il est normal que je me fasse autant de soucis je pense. De toute façon on dit que que la troisième est la bonne, non ?
En clair, j'ai pas de pertes de sang ou de grosses douleurs au ventre, alors qu'à ma dernièr FC, je me souviens qu'un jour avant de rentrer de vacances j'étais pliée en deux tellement j'avais mal, mais je me disais que ça ne pourrait pas m'arriver 2 fois. En plus, maintenant, j'ai pas mon beau-père qui est là pour me stresser comme l'été dernier. Et pis encore, j'ai moins de boulot, alors j'ai le temps de psycoter aussi...
Bon week-end à toutes et encore merci.
il ne faut pas que tu es peur de tel a ton gyne il est la aussi pour repondre a tes question te rasurer et t ecoute il ne va rien pensee c normal apres une fc d avoir des crainte pour la grossesse d apres si tu as besion d etre rasurer appel le
C'est tout à fait normal d'avoir peur, comme l'a dit quelqu'un plus bas sans avoir fait de fc on a peur alors quand on en a déjà fait une c'est encore plus flippant.. Tél à ton gyné ça sert à rien de rester là a angoisser ils sont là pour ça..
Parle lui à ton bb dis lui de s'accrocher bien fort cela peut paraitre ridicule mais moi je le faisait lol...
Courage tu verras tout ira bien cette fois... et tu auras tes deux terreurs réunies dans quelques mois..
LOL, 2 terreurs réunies... C'est c'est encore une terreur comme la première, ben il ne que bien s'accrocher, car mon tit Daniel a bcp souffert pendant ma grossesse entre toutes les salopperies que j'ai choppées (2 grippes, 3 sinusites, la rubéole, 1 allergie aux fraises, 1 infection et pour finir risque d'accouchement prématuré). Donc, tite crevette, sois autant forte que ton frère.
Coucou,
Bon, c'est normal que tu aies peur, enfin, c'est compréhensible.
Mais dis-toi que statistiquement, tu as moins de risques qu'une autre... eh oui, elles sont derrière toi, les fc! Là, c'est parti pour un BEBE! Allez, courage, et téléphone à ton gynéco si ça te rassure... ils sont là pour ça aussi. Et s'il te prend pour une folle, tant pis pour lui.
Je suis sûre que tout va bien et que tu auras un magnifique bébé. Mais si ça te rassure d'appeler ton gynéco, je serais toi, j'appelerais. Tant pis de ce qu'il pense! Et après ce que tu as vécu, c'est tout a fait légitime d'avoir envi de se rassurer. Ton gnéco est aussi là pour ça.
Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre
2003
J'ai fait une fausse couche en février 2003 et c'est la seule expérience que j'ai d'une grossesse car je ne suis jamais retombée enceinte depuis... Je comprends tes angoisses, et comme te l'ont conseillé certaines filles, je pense aussi que le mieux est d'appeler ton gynéco, tu lui parles de tes peurs et à la limite tu lui dis que tes symptômes de grossesse disparaissent, il te fera sans doute une écho de contrôle ;-)
Ceci dit, c'est normal que tes symptômes diminuent au bout d'un moment, c'est ton corps qui assimilent mieux l'HCG je crois ;-)
Alors, rendez-vous demain matin à 9h00. J'ai failli gueuler sur sa secrétaire (une secrétaire remplaçante), elle me dit que je ne suis pas obligée d'avoir des symtômes et qu'un rendez-vous semble inutile (ah, la conne). J'ai du lui expliquer que j'avais déjà fait 2 FC et tout le tsoin tsoin, que même si tout se passait bien, j'avais besoin d'être rassurée, ce qui est normal, non ? Elle ne comprenait pas, et se foutait presque de ma gueule, j'ai du demander à parler au gyné, qui heureusement, lui m'a compris, mais m'a expliqué qu'aujourd'hui il ne peut pas, 2 césas... je peux bien patienter un jour de plus.
Vivement demain.