Page 1 sur 1

moi j'aime pas Tarmed na!

Publié : mar. janv. 13, 2004 8:12 am
par Stellie
Parce que grâce au nouveau système de facturation et de comptage des points des toubibs, ils se voient obligé de faire le minimum prescrit par la Lamal. Adieu l’écho à tous les rdv, bonjour la procédure. Soit : 2 échos remboursées, reste les prises de sang et pipi gobelet qui sont routine. Même les collants de contention qu’on ne met pas pour le fun ni pour leur esthétique qui sont considérés maintenant comme « anormalité de la grossesse » et qui du coup passent sous maladie et dont le remboursement peut être contesté.

Pfffffff franchement ce ne sont pas les femmes qui coûtaient cher aux assurances, vu le taux de natalité en Suisse. Ca sent l’économie de bout de chandelle. Alors voilà bienvenue dans la préhistoire.


re: moi j'aime pas Tarmed na!

Publié : mar. janv. 13, 2004 7:02 pm
par Pim
Je suis bien d'accord avec toi! Je t'en raconte une autre: je suis en bagarre perpetuelle avec mon assurance, car aucun de mes traitements hormonaux ne sont pris en charge, et ça coûte bonbon... Même si certains médic sont à prendre sur toute la grossesse. Alors un jour, je leur tél, et je leur demande pourquoi rien n'est remboursé (avant que j'atteigne ma franchise). On me répond que tout sera pris en charge si je tombe enceinte! Oui, mais pour tomber enceinte, j'ai besoin de ce traitement!!! Cercle vissieux, impossible de discuter.... J'enrage....
Vive la préhistoire!!!


Pim, maman d'un ouragan de 2 ans !




re: moi j'aime pas Tarmed na!

Publié : mer. janv. 14, 2004 7:31 am
par Silda

Oui Pim, vive la préhistoire... On n'est vraiment pas gâtées. On fait des pubs pour qu'on fasse plus d'enfants, mais si ça continue ainsi, on ne veut plus du tout en faire, car comment veut-on les faire vivre dans ce monde si cruel ?!?


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

Bébé tant désiré pour le 01.09.04


re: moi j'aime pas Tarmed na!

Publié : mer. janv. 14, 2004 8:03 am
par Stellie
Par contre les assurances s’obstinent à rembourser des médics contre l’hypertension par exemple, qui coûtent très cher et dont l’efficacité n’est pas prouvée. Même qu’il semblerait qu’ils soient dignes du placebo. Mais comme l’industrie pharma se fait plein de sous là dessus et qui ne souffre pas d’hypertension de nos jours hein !, elles ne sont pas prêtes de lâcher le bifteck. C’est pour ça que je me dis qu’économiser sur des collants et sur frottis du col c’est un peu se ficher de la tête des femmes.


Autre chose, tous les soins qui sont prodigués aux personnes très âgées et les opérations multiples, je pense aux prothèses de hanches au stimulateur cardiaque etc. ça coûte cher et mettre tout ça a des personnes qui sont déjà médicalisées donc dépendantes à 100% ça m’épate. Enfin toujours le problème éthique. Qui a droit et qui décide ?


J’ai vu l’autre jour que les donneurs sains d’organe doivent payer leur opération afin de donner un organe à une connaissance. Quand on sait le manque qu’il y a d’organe et que les donneurs morts ne sont pas légion ça de quoi faire bondir.

De là à ce qu’ils ne remboursent pas le traitement contre l’infertilité c’est dingue mais plus rien ne m’étonne.

Quoiqu’il en soit une assurance est une entreprise destinée à faire des bénéfices et qui ne fera pas dans le social car ce n’est pas son rôle. Cependant comme elles sont chapeautées par l’état, ça serait à lui d’imposer 2-3 trucs pour promouvoir la natalité dans notre pays. Enfin ça tient du débat et il y en aurait pour des heures et des heures à débattre sur le rôle de l’état. La morale ? Vaut mieux être sain et bien portant.





Stellie
+ Schtroumpf (18.07.02) + Mini Smurf




re: moi j'aime pas Tarmed na!

Publié : jeu. janv. 15, 2004 9:42 am
par xanadu
Oui ben moi ça me révolte qu'un donneur vivant ne soit pas pris en chargepar l'assurance maladie.......pour ça il parait qu'il aut dire merci à Couchepin......
Mais heureusement que y'a des personnes qui essaient de tout faire pour que le don vivant d'organe soit pris en charge.....et j'espère que ça marchera car je trouve illogique et dégueulasse de ne pas prendre en charge par exemple une mère qui donnerait une partie de son foie pour sauver son enfant.......

Je bosse dans ce milieu et je peux vous dire que le nbr d'enfants en liste et le nombre de donneurs dispo est pas compatible