Haptonomie (!?)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bouxette

Haptonomie (!?)

Message par bouxette »

Hello,

J'ai une petite question, que pensez vous de l'haptonomie ? est-ce que l'une d'entre vous a testé ? Je suis très interessée car j'ai entendu de bons echos (surtout de la part des papas !) !!!

J'ai déjà pris un rdv pour une 1ère séance (ce sera seulement le 31 janvier), la sage-femme m'a dit que ca ne m'engageait à rien, qu'elle nous expliquera en détail en quoi cela consiste, ect...

Mais j'aimerais bien avoir aussi l'avis de maman(s) qui ont essayé qu'elles en soient contentes ou non, ou de futur(s)-maman(s) suivant également ce type de séance !!!

Merci d'avance et gros bisous à toutes

Bouxette

Lolema

re: Haptonomie (!?)

Message par Lolema »

Nous avons fait de l'haptonomie, et nous en avons été très contents.
On a choisi cette méthode, car c'est celle qui tient le plus compte du père. Et on pouvait ensuite refaire les mouvements tout seuls, à la maison, entre nous.
Et quand notre fille est née, on lui faisait les bercements qu'on avait fait quand elle était dans le ventre, et elle s'endormait tout de suite.

Enfin, voilà, si tu as des questions précises, je te répondrai avec plaisir.

Laurence, maman de Charlotte, née le 27.09.2002

Nata

Message par Nata »

Hello,

Nous avons égalment testé l'haptonomie et nous en avons été très contents. Les exercices sont très biens et ils m'ont permis de bien me détendre. De plus, c'est très impressionant de voir que le bébé réagit. Mon mari a bcp parlé au bébé durant ma grossesse. Dès que mon fils est né il a regardé son papa avec des grands yeux... L'air de dire: je vois enfin le visage de celui que m'a parlé durant tous ces mois!!! c'était extra. De plus, j'ai utilisé certains exercices lors de l'accouchement et ça s'est super bien passé.

Voilà pour notre expérience...
Sira

Message par Sira »

Bonjour,
Excuser ma curiosité mais c'est quoi une Haptonomie?????
Merci de vos réponses

Silvia 1er bb prévu pour le 26 avril 04
bouxette

Message par bouxette »

Merci pour vos témoignages... me réjouis d'aller !!!

Sira, en fait je pense que je ne suis pas la mieux placer pour te répondre comme je n'ai pas encore eu de séance, mais pour simplifier les choses, la sage-femme m'a expliquer que c'est un moyen de créer des relations affective entre le papa, la maman et le bébé quand celui-ci est encore dans le ventre de la maman... La sage femme m'a également dit qu'elle nous montrera des exercices (et là... suspens... je sais pas vraiment en quoi consistent ces exercices :-)) et que ce serait bien de les reproduire à la maison pour que ce "cours" ait une réelle signification ...

Sorry... pas très douéée pour les explications moi !!! J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'en dire plus !!!

Gros becs

Bouxette

PS : le truc motivant, c'est que j'ai eu beaucoup d'echo de cette pratique de futurs-papa qui ont trouver ca carrément génial ... c'est un moyen qu'ils ont de prendre conscience de la petite vie qui grandit dans leur femme ... Un peu compliqué mes théories... ah... la sage-femme m'a conseillé un site si tu veux y jeter un oeil c'est www.haptonomy.org !!!

Répondre