En août 2003, mon ami et moi nous sommes mariés. Dans le courant du mois d'octobre nous avons
reçu des impôts une lettre nous demandant d'annoncer nos revenu pour l'année 2003.
A mon grand étonnement je téléphone à mon distrit est une jeune personne très sympatique m'annonce
que depuis le début de l'année 2003, les couples qui se marient durant cette même année seront taxé comme
étant marié durant toute l'année 2003. Soit au quotient 1.80.
Nous remplissons cette nouvelle demande en annoncent nos deux salaires net pour l'année 2003, nous
n'avons pas de déduction, pas de crédit, nous sommes locataire, pas d'enfant à charge, bref rien de bien
folichon.
Le 30 octobre 2003, dans notre boîte au lettre une surprise de taille nous attendais, une lettre du Canton
de Vaud, Office d'impôt, nous ouvrons la lettre, mais là j'ai du m'assoire.
Calcul des acomptes 2003 impôt cantonal et communal, 3e tranches totaux 10'044..--, nous avons bien
lu ? c'est pas possible on leur doit encore 10'044.-- mais on a payé nos tranches tous les mois comme les bon
citoyens que nous sommes et on nous demande encore tout ça ?
Je téléphone à mon office de district, et la encore une fois je tombe sur un monsieur très gentil, je lui expose
le problème, et à ma stupeur le décompte est juste, donc nous avons jusqu'au 31 décembre 03 pour payer
cette somme.
Grâce à ce gentil monsieur, que je remercie au passage, nous avons trouvé une solution qui nous
convient.
Aux future marié, ne partez plus en vacance, arrêter de dépenser votre argent, et faite une liste de mariage
à l'Office des impôt de votre district, vos invités pourraient ainsi vous offrire des tranches d'impôt en cadeaux.
C.G
Carine ** Bébé prévu pour le 7avril **