grande question du mercredi soir (oups il est minuit passé donc du jeudi matin trèèès tôt)
vos bébés ont ils des horaires de repas imposés par vous?
je m'explique, ma puce a été allaitée a la demande pendant trois mois, ensuite allaitement mixte plus ou moins a la demande (parce qu'il faut attendre deux heures après un bib et pas après une tétée) et maintenant la diversification, aussi a la demande, c'est à dire que le gouter peut être d'un jour a l'autre à 15h ou à 17h.
parallèlement, ma puce a commencé a avoir un semblant d'horaires réguliers, c'est à dire espacés de la même façon mais pas aux mêmes heures d'un jour a l'autre (je reprend l'exemple plus haut du gouter). Elle a 4 mois.
je me demande si ce serait bien que je lui "impose" des horaires de repas réguliers, sachant que je sais pas pourquoi en ce moment elle se réveille soit très tôt (6h) soit très tard (10h), et quelque soit l'heure de son réveil, que je sois réveillée ou pas, je la prends dans mon lit pour l'allaiter (c'est notre rituel du matin) et je me rendors inévitablement en même temps qu'elle pour deux ou trois bonnes heures. Alors à 6h ça va encore, mais 10h euh oups!
qu'en pensez vous?
des horaires de repas?
Horaires "imposes"
Chez nous, les horaires se sont mis en place avec une certaine rigueur.
J'ai toujours préféré cela car je savais ou on en était.
Il pleure? Il est 15:20? Ok c'est le gouter.
Sinon, a mon avis, c'est un peu la cata.
Chez nous, ça fait bien 3-4 mois que c'est ces horaires:
- 6h30/7h30
- 11h30/12h30
- 15:30/16h30
- 19h00
Voilà! Mais après c'est pas l'armée!
Chaque maman, chaque bébé font comme ils le souhaitent.
Alors je te fais de gros bisous, ainsi qu'à Arwen!
J'ai toujours préféré cela car je savais ou on en était.
Il pleure? Il est 15:20? Ok c'est le gouter.
Sinon, a mon avis, c'est un peu la cata.
Chez nous, ça fait bien 3-4 mois que c'est ces horaires:
- 6h30/7h30
- 11h30/12h30
- 15:30/16h30
- 19h00
Voilà! Mais après c'est pas l'armée!
Chaque maman, chaque bébé font comme ils le souhaitent.
Alors je te fais de gros bisous, ainsi qu'à Arwen!
-
Cocou erulelya
Alors ici, mon p'tit c'était calé lui sur environ toutes les 4h (mais c'était le biberon, quoiqu'au début que j'ai allaité il était aussi toutes les 4h env.) mais pas toujours à heures fixes, ça c'est nous qui l'avons réglé et imposé des horaires... mais comme dit plus haut, c'est pas non plus l'armée... en général c'est :
08h30-09h00 biberon du matin
12h30-13h00 celui de midi
16h30-17h00 l'après-midi
20h30-21h00 celui du soir...
Et je pense qu'il apprécie le rythme... je le vois tout de suite quand on a du retard, il rale beaucoup tant qu'on reste dans ces tranches horaires, y a aucun souci !
Après le biberon de midi, il va à la sieste en s'endort direct sans rien dire...donc je pense que sa lui convient, pareil pour le soir :-)
Voilà pour nous :-)
Bisous
08h30-09h00 biberon du matin
12h30-13h00 celui de midi
16h30-17h00 l'après-midi
20h30-21h00 celui du soir...
Et je pense qu'il apprécie le rythme... je le vois tout de suite quand on a du retard, il rale beaucoup tant qu'on reste dans ces tranches horaires, y a aucun souci !
Après le biberon de midi, il va à la sieste en s'endort direct sans rien dire...donc je pense que sa lui convient, pareil pour le soir :-)
Voilà pour nous :-)
Bisous
moi j'ai commencé a
moi j'ai commencé a "imposer" des horaires fixe vers 4 mois chez moi c'est
08H en general sa change pas
11h30-12h environ defois plus tard
15h30-16h jamais plus tard en principe
18h-19h max pas plus tard non plus
a 16h elle mane pas grand chose en general du coup elle demande plus vite le soir
et voila chez nous
MAMMA13, MAMAN SOLO A 21 ANS
08H en general sa change pas
11h30-12h environ defois plus tard
15h30-16h jamais plus tard en principe
18h-19h max pas plus tard non plus
a 16h elle mane pas grand chose en general du coup elle demande plus vite le soir
et voila chez nous
MAMMA13, MAMAN SOLO A 21 ANS