Hello,
Je sais, il me reste encore beaucoup de temps pour y penser mais je me demandais s'il valait mieux acheter un tire-lait avant ou après la naissance de bébé?
En fait, je fais des listes d'achat, comme j'ai une grossesse pas facile (je suis soit 100% à l'arrêt, soit à 50% depuis le 1er mois), je préfère prévoir au cas où je devais être alitée à l'hopital ou accoucher prématurément (vu que j'ai un col pas très long, des contractions, un décolement du placenta...) et que mon mari risque de se sentir complétement démuni si je le laisse seul avec tout à organiser!
Comme il est difficile de prévoir à l'avance si on pourra allaiter et que d'un autre côté, on a autre chose à faire en sortant de la mat' que d'aller faire du shopping...
Merci pour vos expériences :o)
PS : je préfère avoir le mien que de le louer
Achat tire-lait : avant ou après naissance?
-
Rien ne t'empeche de
Rien ne t'empeche de comparer déjà les modèles qui existe, comme ca tu sais exactement ce qu'il te faut au cas ou.
Moi pour le premier j'avais loué à l'hopital, c'est vrai que ce n'est pas terrible.
Bon, le matériel qui touche le sein/lait est neuf, c'est juste l'appareil/moteur qui est loué et remboursé par la caisse maladie.
Si tu achète, c'est pour ta pomme!
Moi, j'aimais pas celui de l'hopital et j'ai achète celui de Avent (electrique, uno) au bout de 2-3 semaines de galère avec l'autre :-)
Si ca t'interesse je vais vendre le mien, j'ai egalement stérilisateur pour micro-onde pour stériliser tout le matériel qui va avec.
Moi pour le premier j'avais loué à l'hopital, c'est vrai que ce n'est pas terrible.
Bon, le matériel qui touche le sein/lait est neuf, c'est juste l'appareil/moteur qui est loué et remboursé par la caisse maladie.
Si tu achète, c'est pour ta pomme!
Moi, j'aimais pas celui de l'hopital et j'ai achète celui de Avent (electrique, uno) au bout de 2-3 semaines de galère avec l'autre :-)
Si ca t'interesse je vais vendre le mien, j'ai egalement stérilisateur pour micro-onde pour stériliser tout le matériel qui va avec.
-
@mamalou
Merci pour ton commentaire...
Pour l'instant, je vais regarder et noter le nom du modèle pour que mon mari puisse l'acheter le cas échéant... mais merci!
Pour l'instant, je vais regarder et noter le nom du modèle pour que mon mari puisse l'acheter le cas échéant... mais merci!
Perso
Perso, j'avais attendu après la naissance car justement je n'étais pas sûre de pouvoir allaiter. Je l'ai acheté environ un mois après la naissance.
Finalement je l'ai pas vraiment utilisé au début car on disait qu'il ne fallait pas trop habituer le petit à boire au biberon trop vite, par peur qu'il ne veuille plus le sein car soi-disant plus facile qu'à téter.
J'avais gardé celui de l'hôpital les premières semaines au cas où... mais jamais utilisé!
Maintenant ça dépend où tu peux en acheter un, si c'est loin de chez toi, etc. Tu peux éventuellement le commander via internet si t'aurais pas trop la possibilité de sortir faire du shopping au début... ;-)
Finalement je l'ai pas vraiment utilisé au début car on disait qu'il ne fallait pas trop habituer le petit à boire au biberon trop vite, par peur qu'il ne veuille plus le sein car soi-disant plus facile qu'à téter.
J'avais gardé celui de l'hôpital les premières semaines au cas où... mais jamais utilisé!
Maintenant ça dépend où tu peux en acheter un, si c'est loin de chez toi, etc. Tu peux éventuellement le commander via internet si t'aurais pas trop la possibilité de sortir faire du shopping au début... ;-)
J'avais acheté un tire-lait
J'avais acheté un tire-lait avant la naissance de mon fils...et j'ai bien fait! Il n'arrivait pas à téter (il s'endormait tout de suite car ça lui demandait trop d'effort de téter), donc à peine sortie de l'hôpital j'ai dû stériliser mon tire-lait car j'en ai eu besoin tout de suite.
Par contre pour ma fille je ne l'ai quasi jamais utilisé. Ca dépend donc du bébé...
Bonne fin de grossesse!
Sissi77
Par contre pour ma fille je ne l'ai quasi jamais utilisé. Ca dépend donc du bébé...
Bonne fin de grossesse!
Sissi77