coucou les copinautes!
je suis complètement paumée avec ces purées...
je sais qu'il y a eu plein de sujets là-dessus, mais bon, la je sèche!
j'ai commencé les purées ya 3 semaines env. et je cuit tout à la vapeur, je mixe et congèle dans des petits pots. jusque là tout va bien.
mais la PDT grrrrrrrr! dès que je décongèle, ça fait une sorte de pâte molle-dure bizarre qui rend bcp d'eau et que je dois remixer (et même si c'est mélangé avec d'autres légumes...). je sais plus comment faire!
en plus, mon petit bout est souvent constipé. Alors comment faire quand on me dit que la base des purées c'est PDT-carottes????
est-ce que je peux changer le féculent?
j'ai pas encore eu mon RV des 6 mois, du coup j'ai plein de questions en attente!!!
et concernant la viande? et l'huile? pffff c'est la galère!!!
merci d'avance à celles qui voudront bien partager leurs conseils!!!
purée paumée!!!!!
-
Chez moi, la base c'est pomme de terre et...
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007
un autre légume...
Je faisais pdt+carotte 4 jours de suite
pdt+courgette 4 jours de suite, puis fenouil et compagnie...
Par contre quand tu dis que la purée devient collante, à mon avis c'est parce que tu enleves trop d'eau de la cuisson...
Essaie de faire des purées un peu plus liquide!!!
Ensuite, je ne sais pas si le fait de cuire à la vapeur (je ne l'ai jamais fait) change de la cuisson à la casserole (!!!)
J'ai toujours cuit les légumes à la casserole, je mettais l'eau de cuisson dans une tasse à côté et je la rajoutais à la purée si elle était trop épaisse...
La viande c'est 30g, rouge, blanche, tu cuis en même temps que les légumes, perso je mettais une cuilliere à expresso d'huile d'olive (pour un repas)...
Concernant la constipation, évites les bananes, carottes, privilégie plutôt les pruneaux mélangés à la pomme, en faisant un tournus, logiquement il n'y a pas de problème de constipation (en tout cas chez mes enfants)....
Voilà, j'espère t'avoir aider, tu verras dans peu de temps tu serras une vrai pro ;-)
bises
merci hyrondelle! en fait je
merci hyrondelle!
en fait je cuit à la vapeur car j'ai lu que dans l'eau de cuisson il y avait trop de nitrites (surtout pour la carotte...).
mais vais essayer de rajouter de l'eau claire, bouillie. on verra si ça marche!
et les pruneaux, oui bonne idée! mais c'est pas tellement la saison... vais improviser.
concernant les PDT j'ai essayé les 2 cuissons (vapeur et eau) mais ça change rien au niveau de la texture après. mais comme tu dis, c'est peut-être "trop sec".
Un grand merci en tout cas!
en fait je cuit à la vapeur car j'ai lu que dans l'eau de cuisson il y avait trop de nitrites (surtout pour la carotte...).
mais vais essayer de rajouter de l'eau claire, bouillie. on verra si ça marche!
et les pruneaux, oui bonne idée! mais c'est pas tellement la saison... vais improviser.
concernant les PDT j'ai essayé les 2 cuissons (vapeur et eau) mais ça change rien au niveau de la texture après. mais comme tu dis, c'est peut-être "trop sec".
Un grand merci en tout cas!