Voilà, j'ai un bébé de 5 mois, qui a déjà 2 dents et qui a pris la bonne habitude de téter très bien dès sa naissance, mais qui de temps en temps, me mord (c'est très sympa....).
J'aimerais donc arrêter l'allaitement et lui donner un biberon de LA, mais il n'aime rien, j'ai déjà essayé 4 marques. Dès qu'on lui met un bib dans la bouche il se tourne dans tous les sens, on dirait qu'on essaie de l'empoisonner, je vous jure, il fait une tête pas possible.
Le thé il n'aime pas non plus, l'eau non plus, juste parfois j'arrive le faire boire autre chose que mon lait.....au verre. Oui vous avez bien lu, 5 mois, au verre. Je précise que j'ai déjà commencé la diversification et qu'il mange très bien à la cuillère.
Donc comment avez vous fait pour arrêter votre allaitement et passer au biberon ? Merci de vos précieux conseils.
Comment passer du sein au biberon ?
Pour ma part, quand j'ai dû
Pour ma part, quand j'ai dû la sevrer à 6 mois car je recommençais à travailler, c'est ma maman qui l'a prise dans ses bras, s'est mise devant la télé pour la divertir et pendant ce temps-là elle lui a mis le biberon dans la bouche. Et comme son attention était occupée sur quelque chose, elle a bu. La première fois, c'était 10ml et chaque jour elle buvait un peu plus.
Est-ce que c'est toi qui lui donne le biberon? Normalement, s'il a faim, il devrait quand même finir par boire (sauf si c'est toi qui lui donne le biberon comme il sait que la "source" est juste là ;). Bon courage.
Est-ce que c'est toi qui lui donne le biberon? Normalement, s'il a faim, il devrait quand même finir par boire (sauf si c'est toi qui lui donne le biberon comme il sait que la "source" est juste là ;). Bon courage.
-
Moi, j'ai tiré mon lait et
Moi, j'ai tiré mon lait et je mettais dans les bib Avent(il parait que ça rappelle le sein et aussi par l'effort que bébé doit fournir pour téter)et ensuite j'ai passé au lait artf.Elle prend bien HIPP2, le lait se dissous bien même dans l'eau tiède.
-------------------------------------------------------------------
Maman de Melissa-27.06.98,Edin-20.03.02,Alen-17.03.05 et la petite
dernière Mellina-24.11.09
-------------------------------------------------------------------
Maman de Melissa-27.06.98,Edin-20.03.02,Alen-17.03.05 et la petite
dernière Mellina-24.11.09
oui mon lait dans un biberon
oui mon lait dans un biberon Avent c'est accepté...