Bonjour !
Mon fils de 2 semaines que j'allaite à 100% a du muguet depuis 10 jours mais a été diagnostiqué il y a 2 jours.
Il est donc sous médicaments depuis 2 jours. Lorsque je suis allée chez le pédiatre, il m'a demandé si j'avais des douleurs aux seins. J'avais juste eu une fois des "lancées" au sein gauche et il m'a donné une crème. Mais depuis, j'ai mal aux deux seins et c'est plus fréquent.
Ma question : est-ce que je dois continuer le traitement ou je dois m'inquiéter ? Je n'ai pas envie de donner des médicaments à mon fils si à chaque fois que je l'allaite, je le contamine à nouveau.
En bref, je ne sais pas si cette crème est suffisante ou pas puisque les douleurs ont augmenté.
Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour me débarrasser de cette saleté ?
Merci de vos témoignages.
Muguet et allaitement
je peux pas trop t'aider,
je peux pas trop t'aider, mais il y a 2 mois, j'ai racheté des couches pampers à une copinaute car la sf lui avait dit que le muguet de son fils pouvait provenir de ça... du coup, ça peut peut-être être une piste.
j'ai eu mes 2 bb en pampers les premiers mois et jamais eu de muguet, mais peut-être que certains bb sont plus sensibles que dâutres.
bonne chance
j'ai eu mes 2 bb en pampers les premiers mois et jamais eu de muguet, mais peut-être que certains bb sont plus sensibles que dâutres.
bonne chance

mdrrrr muguet et couches
mdrrrr
muguet et couches pampers ça n'a rien a voir!!
non le muguet c'est un champignon tout à fait bénin, tu peux continuer a allaiter ton bébé sans soucis, c'est normal que les deux seins te fassent mal s'il prend les deux. normalement le mieux a faire c'est de mettre le même médicament sur les seins que celui du bébé.
ce n'est pas toi qui le contamine c'est plutot le contraire, tu vois. le muguet se dévellope dans la bouche unniquement, c'est un peu comme l'herpes, tu l'as ou tu l'as pas, mais un contact de muqueuses suffit a le répandre.
si vraiment ça te fait trop mal, retourne voir le médecin, mais en général ça passe vite ces choses là.

muguet et couches pampers ça n'a rien a voir!!
non le muguet c'est un champignon tout à fait bénin, tu peux continuer a allaiter ton bébé sans soucis, c'est normal que les deux seins te fassent mal s'il prend les deux. normalement le mieux a faire c'est de mettre le même médicament sur les seins que celui du bébé.
ce n'est pas toi qui le contamine c'est plutot le contraire, tu vois. le muguet se dévellope dans la bouche unniquement, c'est un peu comme l'herpes, tu l'as ou tu l'as pas, mais un contact de muqueuses suffit a le répandre.
si vraiment ça te fait trop mal, retourne voir le médecin, mais en général ça passe vite ces choses là.

-
Je n'ai pas le même
Je n'ai pas le même médicament que mon fils car il a quelque chose de liquide à boire donc c'est pour ça qu'il m'a donné de la crème. J'espère que ça va passer rapidement parce que pour l'instant, je n'ai pas vu de grande évolution au niveau de sa bouche. Il réclame aussi beaucoup donc ça n'aide pas au niveau des douleurs aux seins.
Merci pour ces infos, je vais donc persevérer.

Merci pour ces infos, je vais donc persevérer.