Lait artificiel 1er age HA constipation

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mamamoune

Lait artificiel 1er age HA constipation

Message par mamamoune »

est ce que vous savez si le LA HA peut etre plus constipant que le LA normal ?

j ai arreté d allaiter au 1 mois et demi du petit, ma pediatre etait en vacance
donc j ai appelé la nurserie de la mat ou j ai accouché et il m ont dit de prendre
du LA Aptamil 1 mais quand je suis arrivé devant le rayon il y en avait 2 sortes, le normal et le HA (hypoallergenique) j ai donc choisi un peu au hasard le HA.
Au rdv des 2 mois la pediatre m a dit que j avais bien fait de prendre celui la
parce que le papa et moi avons des allergies, et que si on commence avec le LA normal on peut pas revenir au HA..donc voila je lui donne aptamil 1 HA
sauf qu il fait caca tous les trois jours, pas moi et c est vrai qu au bout du 2-3eme jours sans caca il commence serieusement à avir mal au ventre, le thé de fenoul ne l aide pas..

alors ma question est est ce que l une d entre vous sait par experience si le LA HA constipe plus que le LA normal ?

merci d avance pour vos reponses
laurence76

Que de souvenirs!

Message par laurence76 »

Salut, eh bien Flavie faisait pareil! LA HA ou pas, elle constipait pas mal. ça a été une période puis cela a passé....Tout seul. L'introduction des légumes a aidé, si je me souviens bien. J'en suis arrivée à lui mettre un suppo de glycérine de temps à autre pour la "soulager". mais parle-en à ton pédiatre, il est bien placé pour te conseiller!
véronique

ça peut arriver avec le

Message par véronique »

ça peut arriver avec le lait en poudre
Répondre