comme arreter l'allaitement?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
gabrielinga

comme arreter l'allaitement?

Message par gabrielinga »

Bonjour,

Ma fille aura bientôt une année et j'aimerais arrêter l'allaitement pendant les vacances de février car mon mari pourra m'aider la nuit.

Mais je ne sais pas comme faire, c'est-à-dire pourque je n'aie d'engorgement et comme je ferais pour lui faire faire sa sieste? ou quand elle se reveille la nuit, comme je peux faire pour la rendormir sans le sein?

Merci pour les conseilles...;o)
berlinoise

je te conseille de contacter

Message par berlinoise »

je te conseille de contacter une animatrice de la LLL - elles aident volontièrement aussi pour le servrage.

sinon, la dernière fois, j'allaitais plus souvent, que matin et evtl 4h puis progressivement. quand ça faisait mal aux seins, j'ai tiré avec le tire-lait un peu puis après quelques jours plus de problème et plus de lait mais ça peut beaucoup changé de femme en femme.

pour se rendormir avec le sein, bah, je pense que malheureusement elle a pris une mauvaise habitude là et saurai pas te dire comment faire si ce n'est pas aller la voir, lui parler, la consolider mais ne pas la sortir du lit et repartir après quelques minutes et non seulement quand elle s'est endormie - c'est comme ça qu'on a fait avec notre petite de maintenant 9 mois qui fait ses nuits depuis un bon moment.

Peut-être les autres pourront t'aider un peu plus par là.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comhébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
gabrielinga

Merci je vais les

Merci je vais les appeller...;o)
Lilypie - Personal pictureLilypie
bluelyly

comme toi, je me posais

Message par bluelyly »

comme toi, je me posais mille questions et ça s'est fait tout seul, je te laisse lire mon post ici:

http://www.bebe.ch/drupal/node/185233

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
gabrielinga

Merci beaucoup bluelyly!

Merci beaucoup bluelyly! Vraiment ton post me rassure beaucoup, car j'aimerai que soit ma fille qui décide de donner fin à l'allaitement, que je croisse les doigts pourque soit comme pour toi...;o)

Merci les filles, je vous donnerais mes nouvelles dans quelques jours...;o)
Lilypie - Personal pictureLilypie
Répondre