Boutons blancs sur le mamelons lors de l'allaitement, qui connait?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Iputch

Boutons blancs sur le mamelons lors de l'allaitement, qui connait?

Message par Iputch »

Bonjour,

Je viens désespérément aux renseignements.

J'ai des boutons blancs sur le mamelons qui me font un mal de chien depuis presque le début de mon allaitement (5 semaines) et j'en peux plus. C'est des boutons genre acné avec du pu blanc.

J'aimerais savoir ce que c'est et comment les faire partir surtout, ces derniers jours je fais que de me tartiner que ce soit du gel contre le muguet, le purelan ou crème dans le genre, bépanthène, etc... rien n'y fait. Des jours ça commence a aller mieux et tout d'un coup c'est de nouveau insupportable.

Je viens de m'acheter des téterelles, je vais tenter pour la prochaine tétée mais si j'arrive pas en finir avec ces douleurs je vais tout abandonner car j'ai plus le courage de continuer comme ça...

Alors merci si vous avez des conseils ou savez ce que c'est et pouvez m'aider...
hbu

Hello J'aurais dit que ça

Message par hbu »

Hello
J'aurais dit que ça me faisait penser à du muguet mais si tu as déjà essayé le traitement contre le muguet... juste une petite question tu as traité tes seins mais as-tu traité la bouche de ta petite puce?
ça m'était arrivé et le pédiatre ne m'avait pas dit que je devait traiter et les nénés et la bouche de mon bb... bonne chance!
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

mamma13

salut tu devrai aller voir

Message par mamma13 »

salut tu devrai aller voir ta gyneco c'est peut etre du muguet mais je sais que si on soigne pas tout de suite sa part que avec des antibio

TG +++ le 19janvier 2009 (bebe surprise)
TG toujours +++ le 23janvier 2009 mdr
TG toujours et toujours +++ le 26 janvier 2009
1er echo 30 janvier avec confirmation grossesse
DPA 15 septembre 2009
ma petite cherie d'amour est arrivee le 16 septembre 2009 a 01h06

Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo

Lilou79

J'ai eu quelque chose comme ça

Message par Lilou79 »

mais ce n'étais pas du tout douloureux. Et c'était sur l'auréole. J'avais consulté à l'époque, et mon médecin m'avait dit que ça pouvait arriver pendant l'allaitement et que c'était juste comme des boutons d'acné justement, pas dangereux. Mais dans ton cas il vaut mieux peut-être consulter.

Comme je suis une pro-allaitement à fond (j'ai allaité pendant 2 ans et c'était vraiment des moments spéciaux avec ma fille!!!) je t'encourage à ne pas abandonner tout de suite. Adresse-toi à une sage-femme par exemple. Moi j'ai eu des problèmes de crevasses et engorgements, mais j'ai été bien suivie et j'ai pu continuer pour très longtemps. Et ça en valait la peine ;-)

Bon courage!
Iputch

J'ai bien l'impression à

Message par Iputch »

J'ai bien l'impression à vous lire que c'est bien le muguet et que j'ai pas réussi à bien soigner... pourtant j'ai bien mis dans sa bouche et sur mes mamelons après les tétées. Par contre j'ai pas réussi à mettre tous les jours 4x par jours un peu stress à la maison faut dire... alors peut être que c'est ça...

expresso je pense le mieux c'est qu'une sage-femme voie à quoi ressemble mes mamelons car c'est pas facile à décrire.

Du coup demain j'appelle ma sage-femme j'espère qu'elle pourra venir vite.

Sinon j'ai testé les téterelles et oufff j'ai pas mal... mais j'ai pas l'impression qu'elle aie eu assez de lait du coup 1h après elle avait faim et 2h après on a craqué et fini par lui donné du LA. Et ce soir c'est le flou total car elle pleure et on sait pas pourquoi a t'elle mal au ventre à cause du nouveau lait??? pffff j'en ai marre de pas savoir quoi faire...

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...
mamoun

euuuh, si ce sont des

Message par mamoun »

euuuh, si ce sont des vésicules simplement sur le mamelon c'est normale... es tu sur que c'est ce qui te fait mal? par ce qu'en fait ce sont des vésicules qui ont l'odeur du liquide amniotique afin d'attirer bébé. mais si c'est vraiment des boutons alors téléphonne à ton gynécologue ou à une sage femme de ta région.
Répondre