allaiter plus d'un an et grosse perte de poids?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
bluelyly

allaiter plus d'un an et grosse perte de poids?

Message par bluelyly »

Bonsoir,

Voilà bientôt un an que j'allaite mon petit amour Maxim (un an, j'y crois même pas, j'ai accouché dimanche passé). Et l'autre jour ma maman a trouvé que je maigrissais et aujourd'hui l'endocrinologue a pensé pareil. En fait pour le moment je suis à mon poids normal depuis des années (50) et c'est vrai que moins j'aimerais pas trop, j'aurais plus de formes.

Bref pour le moment, pas d'inquiétudes, mais je me demandais par rapport aux autres qui ont allaité longtemps, si cela existe des mamans qui ont vraiment perdu trop de poids en allaitant.

Je précise que je crois qu'il faut manger plus de 400calories en plus quand on allaite et je ne me suis jamais privée de rien. Je mange comme je veux, ce que je veux, et biscuits/cho tous les jours (je sais, pas bien, mais bcp de fruits et légumes aussi lol).

Alors qu'en est-il chez vous?
bluelyly

-

Message par bluelyly »

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Jess79

Oh c'est beau

Message par Jess79 »

Je voulais juste te dire que tes photos sont magnifiques
bluelyly

oh merci c'est très sympa!

Message par bluelyly »

oh merci c'est très sympa! ;-) bon j'ai un joli modèle aussi! ;-))

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Salinger

hello hello! Alors ici 28

Message par Salinger »

hello hello!

Alors ici 28 mois d'allaitement... ça vient de se terminer il y a une dizaine de jours... bb2 prépare déjà ses stocks de lait... Du coup, plus une seule goutte pour Lucie qui semble bien le vivre. Bon c'est pas le sujet du post, mais juste pour resituer les choses.

J'aurais pu poster cela il y une bonne année je pense. J'ai aussi perdu pas mal de poids. J'ai rencontré plein de personnes qui m'ont demandé mon secret... la recette magique de mon nouveau régime! Tu sais ce que j'répondais toujours: "allaitement et 150 g de chocolat par jour!" lol mais c'est vrai! Pour résumer, j'étais à 72 avant de tomber enceinte de Lucie soit 4-5 kg de plus que mon poids habituel (j'ai pris qq kg juste avant de tomber enceinte). Puis + 15 kg pour ma grossesse. Au final, 10 jours après l'accouchement, j'étais à -13 kg. Puis très très rapidement, j'ai perdu ces deux derniers kg plus tous les autres. Je suis descendue à 62 kg. Et rapidement après l'accouchement, j'ai commencé à manger du chocolat... au début que 50 g et très vite, c'était dans les 150 g. Mon corps en avait besoin! une vraie drogue.
Mais je ne suis jamais descendue plus bas. Mais d'après les calculs qu'on m'avait fait une fois... mon poids pour être mince, poids de forme comme on appelle est de 62kg. Du coup, je stressais un peu. Mais je n'ai pas continué de perdre. Ah je peux te dire que mon mari est devenu fou de me voir manger tout ça. Il a voulu rivaliser jusqu'au jour où la balance lui a affiché trois chiffres. Pauvre homme! trop injuste! lol

Je pense que tu n'as pas de quoi stresser. Tu ne vas pas devenir maigre. Augmente peut-être tes rations de fruits secs, chocolats et biscuits... tout en mangeant équilibré à côté. Allez tout de bon... et t'inquiète pas!

calendrier grossesse

Mon deuxième amour est prévu pour le 30 mai 2010!
Curcuma, c'était moi!

"Porter son enfant!"

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à  l'achat d'une écharpe
LN23

portage ?

Message par LN23 »

coucou,
je devais être un peu dans la mm situation que toi en fin d'allaitement (entre 12 et 13 mois), j'avais récupéré mon poids d'avant (hem, 12 kgs de + que toi tout de même LOL), sans faire attention. Mais à peine je descendais en dessous, je me sentais faible et irritable.

Actuellement je ne fais tjs pas très attention aux extras, le reste est équilibré, et je ne reprends pas. Alors je pensais qu'avec le portage, on doit bien griller quelques calories, non ? ma puce fait 10kg7 au dernier contrôle, donc ça pèse ... Et je me rends compte qu'avec elle sur le dos toute une matinée, il me faut des en-cas, sinon j'arrive à midi complètement vide et raplapla.
Ca pourrait aussi être un facteur à prendre en compte, en + de l'allaitement, quand tu évalues tes besoins en Kcal ? (même si ça répond pas complètement à ta question)

voilà, tout de bon à toi,
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
bluelyly

merci pour vos réponse! LN:

Message par bluelyly »

merci pour vos réponse!

LN: merci, mais non je ne pense pas que le portage influe, car je ne porte pas tous les jours, même si c'est sûr qu'on doit brûler des calories quand on le fait! ;-)

salinger: ouais alors non là je vais arrêter pour le choc, car j'ai un peu honte de le dire, mais oui c'est quasi une plaque par jour, sans compter les biscuits...et parfois je me dis "mais qu'est-ce qu'il y a encore de bon dans mon lait?" lol. Mais c'est vrai que c'est sûrement un besoin de mon corps, c'était pareil pour mon premier. Euh faut pas que mon homme essaie de rivaliser, car là ça irait vite pas bien pour lui et son poids! lol ;-))

bluelyly

oui merci, mais non alors

Message par bluelyly »

oui merci, mais non alors c'était pas pour me plaindre, mais je comprends que pour les mamans qui veulent perdre du poids, c'est pas facile, mais il y a aussi des mamans qui aimeraient en prendre et qui n'y arrive pas et le problème est le même: on n'est mal dans notre peau. Alors j'en suis pas encore là, mais j'aimerais justement pas que ça m'arrive! ;-)

Dana79

Ben tu as bien de la chance

Message par Dana79 »

Ben tu as bien de la chance ma Lili parce que moi ça fait 3 mois bientôt que j'allaite et je stagne au même poids depuis presque mon retour de l'hôpital. J'ai perdu 13 kg d'un coup sur les 22 que j'ai pris et il m'en reste 11 à perdre et rien ne se passe. Je ne prends pas mais ne perds pas non plus :(

Mon forum : http://baby4you.xooit.com/portal.php

Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
27.08.09 : dernier contrôle avant que tu n'arrive :)
17.09.09 : contrôle du terme si tu n'es pas encore arrivé !!!
20.09.09 : Terme. Tu te fais désirer :)
25.09.09 : Ta naissance par césarienne.
Calla

J'ai aussi le même soucis

Message par Calla »

J'ai aussi le même soucis que toi.
Je n'ose jamais vraiment poster sur ce sujet de peur qu'on me dise "mais de quoi te plains-tu???"
Je mesure 1m78 et je pèse entre 54 et 55 kg (poids stable depuis plus de dix ans), et cela fait maintenant plus de 9 mois que j'allaite pour mon plus grand plaisir.
Mais j'aimerai beaucoup pouvoir prendre quelques kilos..j'essaie de manger plus, mais rien a faire :-( parfois, je sens bien que je suis vite fatiguée et un peu faible par périodes. Je prend des compléments de vitamines et je mange énormément de fruits frais.
C'est pas vraiment facile d'en parler car on me dis toujours que j'ai de la chance, mais c'est pas non plus évident d'être bien mince...
Je suis très bien dans ma peau, mais j'ai toujours peur de perdre encore plus de poids et là, je pense que je ne me sentirai plus très bien...

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers
divine

Je comprends ton soucis mais

Message par divine »

Je comprends ton soucis mais comme après 18 mois d'allaitement j'ai toujours entre 5 et 8 kilos à perdre, je rigole un peu jaune.. Non mais c'est sûre qu'on est toutes différentes face à l'allaitement et c'est soit on fond comme neige au soleil, soit le corps fait des réserves... ce qui est mon cas.. Je ne sais pas ce qui est le pire mais j'aimerais bien retrouver un peu mon corps sans devoir passer par la case arrêt de l'allaitement.
Image hébergée par servimg.comLilypie 5ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.comLilypie 2ème anniversaire Ticker
chroma

Bluelyly t'es bien comme ça non ?

Message par chroma »

Ecoutes moi la dernière fois que je t'ai vu tu m'as pas paru squelettique ;-) Pendant des années j'étais comme toi et Calla a jamais prendre un gramme, j'étais la seule du club de judo à qui l'entraineur disait que je devais prendre du poids mdr. Pis voilà la grossesse avec la rétention d'eau et l'allaitement qui n'as pas joué comme je l'aurais imaginé on fait que je suis pas à mon poids d'avant grossesse enfin c'est surtout mes formes qui sont pas les mêmes je trouves...
Mais tu sais les gens se font vite du soucis surtout les mamans de mamans ;-). Tu fais pas d'anémie et tes analyses de sang sont en ordre ? Si oui ben c'est que tu as atteint ton poids "bas" et si tu manges tout ce que tu veux je vois pas comment tu pourrais descendre plus bas enfin à mon sens bien sûr ;-)
Courir après 2 loulous comme les tiens et faire pleins de choses autres ben tu te dépenses !! Alors mon conseil pour les fêtes tu restes sur ton canap pendant les 2 semaines en bouffant toutes les déco en choc du sapin là tu devrait bien prendre 200grs mdr.
Le médecin il en dis quoi lui ?
@Calla
Ma fois tu fais partie de ces gens qui ont une morphologie comme ça. Une partie de ma bf est comme ça aussi et rien à faire ils peuvent manger ce qu'ils veulent ils prendront pas un gramme. Bon d'un côté je me dis que vous avez plus de chance d'être de ce côté que de l'autre, quelle souffrance ça doit être les gens qui mangent un gr de choc et qui en prenent 100 en retour...
En tout cas ton homme a intérêt de prendre des vigiles dans pas longtemps parce qu'avec 2 femmes à la maison comme vous (je suis sûr qu'elle doit être magnifique ta fille ;-)), ça va être l'émeute devant la porte lol.

Bon choc les filles.
Bisous
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
bluelyly

alors vraiment je vous

Message par bluelyly »

alors vraiment je vous remercie pour vos réponses, car comme calla j'avais un peu peur du scandale aussi! lol

dana: cela fait que 3 mois que tu as accouché, je n'ai pas retrouvé mon poids d'avant grossesse après 3 mois, mais plus tard, donc patience, ça viendra sûrement! Mais c'est vrai qu'à ce stade c'est un peu chiant, car tu as tjs un petit bidon et on dirait un début de grossesse...me souviens très bien...grrr....

calla: dans ma famille, on a bcp de chance, ma mère et mes 3 soeurs nous avons cette constitution qui fait qu'on ne grossit guère, je sais bien que c'est une chance, mais je me souviens que ma soeur par exemple, était mal d'être si mince, elle se trouvait maigre, elle était allé voir un diététicien pour grossir, mais "malheureusement" il lui a répondu qu'elle avait le métabolisme d'un grand sportif, donc tout ce qu'elle mange s'en va directement sans la faire grossir.

divine: désolée que tu ris jaune, mais le principal est pour chacune de se sentir bien dans sa peau. Alors si les minces comprennent les femmes qui doivent compter leur calorie pour ne pas prendre de poids, je pense que l'inverse est possible aussi. J'espère que tu ne devras pas arrêter l'allaitement pour une question de poids, ça m'embêterait aussi bcp, même si c'est dans l'autre sens, le résultat pour toi et pour moi serait le même je pense: grosse grosse déception, hein? ;-)

chroma: alors oui pour le moment je me sens bien dans mon corps, bien que ma poitrine...pffff...on en parlera une autre fois! lol ;-) J'ai vu l'endocrinologue et j'attends les résultats sanguins. Ben tu vois, je croyais que tu étais bien toi, je te trouve mince, il te reste combien à perdre? Car les formes c'est sûr que notre corps change et faut pas rêver, on ne deviendra plus jamais comme avant (sauf si chirurgie lol), bon c'est pas plus mal, on garde les traces de cette (ces) petite(s) vie(s) qui a grandit en nous! ;-))

Alors au final, je le répète, ce qui compte c'est être bien dans sa peau, mais je dis aussi tjs que j'ai de la chance d'être du côté de celles qui peuvent manger sans se restreindre, j'ai des amies qui doivent faire attention et je suis bien souvent mal à l'aise vis à vis d'elles. On y peut rien, on naît ainsi, il faut aussi apprendre à s'accepter, mais je conçois que ce n'est pas tjs évident.

pfff mais quelle tartine, mais comment je fais ça moi? grrr.... ;-)))

Calla

Coucou Chroma, J'éspère

Message par Calla »

Coucou Chroma,
J'éspère que vous allez tous bien chez toi, ton loulou a du bien grandir!
Merci de ton petit commentaire,t'es adorable :o)
bisous a toi!
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Breastfeeding tickers
chiara2

Salut Blulyly: je voulais te

Message par chiara2 »

Salut Blulyly: je voulais te dire que j'ai allaité ma fille pdt 8 mois exclusivement et après 4-5 mois après sa naissance j'avais repris mon poids d'avant l'accouchement alors que j'avais presque pris 18 kg....!!!???``

Je précise qu'après mon accouchement je penses que c'était les hormones j'étais dégoutée à en vomir par la nourriture..

Je penses que cahque métabolisme est différent.

calendrier grossesse
eclat.de.lune

rha

Message par eclat.de.lune »

rha moi j't'en donne des kilogs si tu veux ;p et gratuitement de surcroît lol

eclat.de.lune

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur