mon fils de 5ans vole de la nouriture.

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mams6

mon fils de 5ans vole de la nouriture.

Message par mams6 »

voila je vous explique l'histoire.
mon fils vole de la nouriture dans le frigo des que je ne suis plus a la cuisine.
aujourd'hui on a mangé tard car on a fait du rangement dans la cuisine.
on a mangé a 13h30 et il n'a pas finit son assiette.
ensuite de 14h30 a 16h00 il va jouer dehors.
quand il rentre je lui ai donné 6 tuc(biscuit salé)
18h00; je lui propose de finir son assiette de midi il me dit j'ai pas faim car tu ne me laisse pas mangé au salon.je lui dit refléchit bien car apres quand tu seras au lit se sera trop tard.
19h00:je le couche avec le ventre vide.pendant qu'il etait aux toillette je découvre dans son armoire des papiers de fromages kiri vide.
la je l'engueule qu'il n'a pas a fouiller dans mon frigo et que si il a faim on mange a table.
que dois-je faire?car c'est pas la premiere fois qu'il fouille dans le frigo.et pour pas que je le remarque il cache dans son armoire a habit dans les tiroirs sous le matelas.derrierre les portes
dans le meubles a chaussure du corridor.
pourtant il mange a table.
quand je lui demande ce qu'il veut comme 4 heures il peut manger du sucré comme du salé
du genre cornichons ,oignons.
mon fils a des droles de gout.

mamoun

je ne pense pas que ce soit

Message par mamoun »

je ne pense pas que ce soit "voler" dans le frigo, mais bêtement se servir, la faim est un besoin primaire, il ne fait qu'y répondre même si ça nous met hors de nous. et puis le frigo est un peu à lui puisqu'il habite là. ce n'est pas facile et à mon avis il ne faut pas que ce soit souvent... ma fille n'a que 3 ans et elle ouvre aussi le frigo quant elle a faim, sans doute un signe d'indépendance... je mets le holà sur ce qu'elle prend et si c'est 1 h avant de manger c'est hors de question. autrement je tente de l'orienter vers un fruit ou quelque chose du genre, parfois je cède. bon notre frigo grince, ça fait un peu alarme mdr!
si non, s'il a encore faim juste après les 4h c'est peut etre qu'il n'a pas assez, essaie de lui ajouter quelque chose.
eclat.de.lune

Un enfant doit manger équilibré

Message par eclat.de.lune »

Certes la faim est un besoin primaire mais il ne faut pas se plier aux caprices.
Peut-être un peu plus le surveiller pendant un temps et faire comme tu as fait (lui re proposer ce qu'il n'a pas fini au dernier repas), bon je nuance un peu en disant qu'il faut tout de même être attentif à ses goûts et préférences sans pour autant toujours manger la même chose ou exclure fruits et légumes...

Le repas se passe à table, là je pense qu'il teste ton autorité, il faut rester ferme et peut-être faire une exception durant les week-ends, pour lui montrer qu'on tient compte de son opinion mais que ce n'est pas non plus lui qui fait la loi.

Après chaque maman a une éducation différente. Parles-en au pédiatre ;)

eclat.de.lune

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur

extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling
Répondre