Que faire pour avoir une montée de lait digne du nom???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lunatike

Que faire pour avoir une montée de lait digne du nom???

Message par lunatike »

J'ai eu pour mon 1er une montée de lait tardive et j'ai lâché l'affaire au bout d'1mois et demi.

Cette fois j'aimerais faire le maximum pour allaiter, à part mettre le bébé au sein souvent, y'a-t'il d'autres choses faisable?

lunatike

(Pas de sujet)

Message par lunatike »

Hebergement gratuit d image et photo

mm13

Hello pour stimuler la

Message par mm13 »

Hello

pour stimuler la montée de lait et ta lactation en générale il y a :

-la tisane de fenouil (ils en donnent normalement à la maternité) ca été le plus efficace pour moi et malgré mes césariennes (on m'avait dis la montée de lait se fais de 3 à 10 jours après la césarienne ben rien du tout !!! pour mes 2 césariennes 24h après j'avais mes montées de lait mais dès l'accouchement je buvais au moins 1 litre de thé de fenouil !)
-des tisanes galactogènes que tu trouves en pharmacie
-Le rivella
-la bière sans alcool
-le malt (ovomaltine et compagnie)
-le cumin, le curry, l'anis aussi stimule la lactation

Bonne fin de grossesse

--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une mini puce morte-née à 18 SA en 2008. Après la pluie le beau temps... Un rayon de soleil née en été 2009 !

cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

Créations en bois personnalisées 100% artisanales !
Cumulus

être reposée ! C'est ce

Message par Cumulus »

être reposée ! C'est ce qui m'a coupé le lait... facile à dire mais avec 2 enfants, pas toujours facile à faire !

La sage femme qui venait me voir à la maison après accouchement m'avait prescrit des pilules concentrée en fenouil et malt, je ne me souviens du nom "stimulact", entièrement naturel. Efficace !

et surtout que ton mari t'aide dans les taches ménagères, ça t'enlèvera des choses à faire.(enfin s'il ne le fait pas déjà)

bonne suite

Cumulus, 30 ans cette année et 1 mari chou,
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007

***********************************************************************************************************
A VENDRE :
LIT A BARREAUX QUI SE TRANSFORME EN LIT ENFANT
DE 0 à 6 ANS
PRIX A DISCUTER (min.Frs.350.-)
ENVOYEZ-MOI UN MP SI VOUS DESIREZ PHOTOS
MERCI
***********************************************************************************************************
lunasole

à la mat ils nous ont

Message par lunasole »

à la mat ils nous ont gavées de tisane d'allaitement "Sidroga". Je vais te dire que la montée de lait ne s'est pas faite attendre! Et depuis quand j'ai un petit coup de mou dans l'allaitement (pour la fatigue, ou si bébé demande moins) hop une petite dose de tisane et ça repart comme en 40!

Par contre tu dois éviter de consommer de la sauge et de la menthe. Ce sont des coupes-lait
bluelyly

comme les autres le disent

Message par bluelyly »

comme les autres le disent déjà:

repos, pas de stress, bien mangé, bcp boire ça je crois que c'est déjà une bonne base. Après écouter son bébé et le mettre au sein quand il le demande.

Tout de bon!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
lunatike

Merci les filles, vais

Message par lunatike »

Merci les filles, vais essayer de suivre vos conseils :o)

mamma13

moi jsai que javais bu

Message par mamma13 »

moi jsai que javais bu rivella et la sa ete direct lol a la tetee suivante mes seins etaient tout dur mdr TG +++ le 19janvier 2009 (bebe surprise)
TG toujours +++ le 23janvier 2009 mdr
TG toujours et toujours +++ le 26 janvier 2009
1er echo 30 janvier avec confirmation grossesse
DPA 15 septembre 2009
ma petite cherie d'amour est arrivee le 16 septembre 2009 a 01h06

Répondre