Bonsoir,
Voilà mon soucis du jour : J'allaite à 100% ma fille depuis presque 4 mois. Comme ma fille s'endormait au sein le soir à 19h et qu'après elle ne passait plus les nuits, la sage-femme m'a conseillé de lui donné un petit biberon de 80-100ml de me lait tiré puis de lui donné sa dernière tétée. Ce qui a marché très bien au niveau des nuits. Mais par contre j'ai l'impression (c'est p-e que psychologique) qu'elle prend moins bien le sein. Pensez vous qu'il y'a un risque qu'elle ne veuille plus le sein? Je trouverais ça trop dommage!
Merci pour votre aide
Risque-t-elle de refuser le sein définitivement
-
mais elle a un souci la
mais elle a un souci la sage-femme, il lui faut des cours de rattrapage!!!!!!!!!!!!!
ne lui donne pas le biberon! et essaie plutôt de voir avec une conseillère de la LLL
oui il y a un gros risque vu que c'est plus "facile" au biberon ça coule tout seul! alors si c'est une fois de temps en temps bon, mais si tous les soirs.... elle risque de ne plus vouloir au moment des autres tétées.
de toute manière, vers 4 mois il y a de nouveaux cycles de sommeil qui s'installent et ne plus faire ses nuits n'a peut-être aucun rapport avec la faim!
bonne chance
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
ne lui donne pas le biberon! et essaie plutôt de voir avec une conseillère de la LLL
oui il y a un gros risque vu que c'est plus "facile" au biberon ça coule tout seul! alors si c'est une fois de temps en temps bon, mais si tous les soirs.... elle risque de ne plus vouloir au moment des autres tétées.
de toute manière, vers 4 mois il y a de nouveaux cycles de sommeil qui s'installent et ne plus faire ses nuits n'a peut-être aucun rapport avec la faim!
bonne chance
--------
Patricia
Essais BB3, octobre 2009
Hello, Moi j'ai du lui
Hello,
Moi j'ai du lui donner le bib pour l'habituer pour quand je reprendrai le travail. Donc avec le bib pas de soucis mais ce coquin ne voulait plus le sein. Des que je lui mettais le sein près de la bouche il hurlait et tournait la tête. J'ai pas cédé. Il a hurlé pendant au moins 1 h30. Je lui ai dit que c'était exclu qu'il ai son bib. Toutes les 10 minutes je lui proposai le sein puis je le couchait dans son lit. Quand il a vu que je cédai pas et qu'il à eu trop faim, il a repris le sein. Il m'a fait le même cirque toute la journée et 1 fois le lendemain matin. Puis il à reprit le sein et n'a plus jamais bringué. Je l'ai allaité 20 mois.
Courage
Moi j'ai du lui donner le bib pour l'habituer pour quand je reprendrai le travail. Donc avec le bib pas de soucis mais ce coquin ne voulait plus le sein. Des que je lui mettais le sein près de la bouche il hurlait et tournait la tête. J'ai pas cédé. Il a hurlé pendant au moins 1 h30. Je lui ai dit que c'était exclu qu'il ai son bib. Toutes les 10 minutes je lui proposai le sein puis je le couchait dans son lit. Quand il a vu que je cédai pas et qu'il à eu trop faim, il a repris le sein. Il m'a fait le même cirque toute la journée et 1 fois le lendemain matin. Puis il à reprit le sein et n'a plus jamais bringué. Je l'ai allaité 20 mois.
Courage
Alors
oui je pense que ça peut créer une confusion sein/tétine. Si tu veux continuer d'allaiter, arrête ce bib le soir de suite et surtout vire ta sage-femme !!! Jamais entendu un aussi mauvais conseil à une maman allaitante :-( Sauf si le but poursuivi est le sevrage !
N'importe quoi. Suis désolée pour toi :-( mais il n'est pas trop tard pour rattraper le coup.
Biz.
N'importe quoi. Suis désolée pour toi :-( mais il n'est pas trop tard pour rattraper le coup.
Biz.
-
Merci pour vos conseils,
Merci pour vos conseils, vais virer le bib du soir car les tétéês sont des moment trop merveilleux pr moi, je veux pas perdre ça. bon mon homme va raler mais je m'en fiche! et du coup vais virer ma sage femme, tant pis je préfère me lever a 4h que perdre l'allaitement, me suis donné tant de mal pr que ça fonctionne, merci de votre aide
cool, et encore une fois,
cool, et encore une fois, les changements de rythme de sommeil sont normaux vers 4-6 mois et n'ont souvent rien à voir avec la faim....
le sommeil paradoxal (ou une autre phase, je ne suis plus sûre) s'installe, et il faut veiller à ne pas réveiller ta fille si elle gémit dans son sommeil, car elle apprend à passer d'une phase de sommeil à l'autre et parfois c'est difficile à reconnaître si son enfant est réveillé ou "pleurniche" quelques minutes en dormant (moi j'ai eu de la peine franchement :)
tout de bon à toi
--------
Patricia
Essais BB3, octobre 2009
le sommeil paradoxal (ou une autre phase, je ne suis plus sûre) s'installe, et il faut veiller à ne pas réveiller ta fille si elle gémit dans son sommeil, car elle apprend à passer d'une phase de sommeil à l'autre et parfois c'est difficile à reconnaître si son enfant est réveillé ou "pleurniche" quelques minutes en dormant (moi j'ai eu de la peine franchement :)
tout de bon à toi
--------
Patricia
Essais BB3, octobre 2009