ce matin mon ptit bout a refuser le sein....

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
bibouyou

ce matin mon ptit bout a refuser le sein....

Message par bibouyou »

Voila un peu plus de six mois que j'allaitais... il y a un peu plus de deux semaines j'ai commencé à lui donner du LA pour compléter...il accepte le bib depuis peu... et là ce matin il a refuser le sein... moi qui espérais garder une tétée par jour....

Je pensais pas que le sevrage viendra de lui.
Ca me fait vraiment bizzare qu'il veuille plus tétée...et je vous dis pas la douleur à la poitrine.

Pour celle qui on allaiter, c'est aussi vos trésor qui vous on fait comprendre que c'était gentiement le moment d'arrêter.....??????

Le positif dans tout ca c'est que maintenant qu'il accepte le bib et la cuillière je suis bien plus détendue dans l'idée de recommencer à travailler et le laisser....et oui dans 4semaine travail me voilà....
dadou82

Alors ici ca a été

Message par dadou82 »

Alors ici ca a été pareil....j'ai allaité à 100% ma puce jusqu'à ses 3 mois puis elle n'a plus trop voulu le sein, y avait des jours pires que d'autres mais elle se tirait de mon sein ou alors elle prenait 5 min puis lachait et ne voulait plus...et si je tirais mon lait et que je le lui donnais au biberon elle le prenait sans souci.....donc voilà suite à ca j'ai fait mixte quelque temps (biberons avec mon lait tiré + lait en poudre) puis j'ai arrêté d'allaiter tout naturellement.

C'est clair que souvent quand ils commencent avec le bib, ils ne veulent plus trop le sein car y a moins d'efforts à fournir avec le bib :-)

Ma puce a décidé et j'ai respecté, je ne voulais pas me prendre la tête avec ca.

Je te conseille aussi de ne pas trop te prendre la tête, c'est clair que c'est une page qui se tourne et qu'il faut l'accepter mais bon comme tu dis ce sera plus simple pr ta reprise de boulot...:-)

Dadou82

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.
Répondre