Supprimmer bibi de midi et 16h

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mimi pincon

Supprimmer bibi de midi et 16h

Message par mimi pincon »

Alos voilà je me demandais a partir de quand peut on supprimer le biberon de lait des repas après la cuillère?Ma fille a 6mois et mange 190 de purée a midi et 150de fruit a 16h, mais je vais augmenter a 16h! Pour l'instant je complète avec un petit bibi de lait, comment faite vous? Est ce que vous compléter avec autre chose? Faut il que ca fasse250 a chaque repas ? Merci pour votre aide
mamnini

Je viens d'aller faire le

Message par mamnini »

Je viens d'aller faire le contrôle des 6 mois et il m'a dit que je pouvais gentillement stopper pour ne passer qu'à 2 repas de lait (matin et soir)....

Vêtements bébé et puériculture:
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
mamnini

Je te mets ce que j'ai reçu

Message par mamnini »

Je te mets ce que j'ai reçu :

Passage progressif à 2 repas de lait et 2 repas à la cuillère

Midi : en plus des 150gr de légumes, on peut ajouter
- soit 30gr de viande (blanche, veau, dinde, poulet, lapin) puis viande riuge après environ 1 mois fréquence 2-3x par semaine
- soit 30gr de poisson 8cabillaud, saumon, sole, truite) 2x par semaine.
-soit 30gr de fromage râpé (gruyère, emmenthal, parmesan)
Eviter les fromages fondus comme le Kiri, Gala...qui sont trop gras et bourré de sel, d'additifs....2x par semaine
-soit un jaune d'oeuf cuit dur 1xpar semaine mais sans le blanc car allergisant.

Si l'enfant n'est pas rassasié, ajouter max 50gr de féculent (pâte, riz, couscous, ebly)

boisson, eau ou thé non sucré

A 16h, en plus des fruits, ajouter un petit suisse (bébé) et un biscuit (bébé) ou céréales lactée, boisson eau, thé...

voilàààààà

mimi pincon

Merci les filles , c'est

Message par mimi pincon »

Lilypie 1er anniversaire Ticker Merci les filles , c'est marrant j ai recu la même feuille que toi mais je me demandais si j'osais supprimer déja les bibis...vous avez déja supprimer vous? Merci bcp pour vos réponse en tout cas
mamnini

Alors chez moi c'est pas

Message par mamnini »

Alors chez moi c'est pas compliqué, ma puce aime tellement les compotes qu'elle ne boit plus de bib après le diner et le goûter depuis plus d'un mois..tu peux faire le bib plus petit et y aller tranquillement.

Répondre