nouvelle et un peu perdue

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
niniaturehihi

nouvelle et un peu perdue

Message par niniaturehihi »

bonsoir tout le monde
pour faire bref j ai accoucher lundi a 21h rentrée hier dans l après midi...
et mon soucis c ets que j avais décidé de ne pas allaiter (j ai que 19 ans ans et c était pas pratique) enfin ils m ont fait attendre un peu trop longtemps avant de m amener le èremier bib et j ai culpabiliser de voir pleurer mon bout de chou en me disant que je pouvais le nourrir... alors j ai attendu quand meme le bib est arrivé et en meme temps les pillulle magique qui stop tout... et maintenant j en suis a me morfondre d avoir pris cette décision... enfin si l une d entre vous est passée par la j aimerai savoir comment oublier cette épisode et prendre du plaisir a nourrir son bibou au bib...
merci d avance!
wendy66

J'ai allaité mes enfants,

Message par wendy66 »

J'ai allaité mes enfants, mais juste un petit mot d'encouragement pour toi qui est toute jeune, ne culpabilise pas, quoi que tu aie fais comme choix, tu n'as pas laissé mourrir de faim ton petit bébé et tu verras, même avec des biberons de LA, il va grandir tout pareil, un gros bisou et félicitations pour ton bout de chou!!!

Boutique de 2ème main, tout de A-Z pour maman et bébé, à Pensier...près de Fribourg!!!
Prix et ambiance sympa!!!
niniaturehihi

j espère

j espère que c ets pas ce foutu baby blues qui me court après j ai vraiment pas besoin de ca.. enfin j espère que ca me passera
Jessica08

J'ai eu beaucoup de

Message par Jessica08 »

J'ai eu beaucoup de problème avec l'allaitement. Il fallait régler le dossier du lit, mettre correctement le coussin d'allaitement, tenir le bébé dans une certaine position et quand enfin toutes ces conditions étaient réunies et bien je me sentais pas à l'aise du tout. Du coup, dès que ma fille perdait le sein, je n'arrivais pas à la remettre pour qu'elle puisse têter. Au final, dès que le moment d'allaiter se présentait, je paniquais et je déprimais.

En plus, à chaque fois que les infirmières "pro-allaitement" passaient et bien ça faisait qu'augmenter mon stress car elles nous font bien comprendre qu'apparemment toutes les mères réussissent à nourrir leur enfant sauf les mauvaises mères. La nuit, je la donnais en pouponnière et quand je demandais comment s'était passé la nuit, on me répondait que c'était très bien que ma fille n'avait pas trop pleuré. Sauf qu'avec moi, elle faisait que de pleurer. Ce que les infirmières ont omis de me dire, c'est que la nuit, elles donnaient de l'eau sucrée à ma fille. Du coup, elle avait moins faim.

J'ai passé une fin d'après-midi à pleurer toute seule dans ma chambre d'hôpital dans la nuit, à essayer de mettre ma fille à un sein puis à l'autre jusqu'à que j'aie des crevasses. Le soir, quand mon chéri est venu, je lui ai dit que pour moi, il n'était plus question que j'allaite et il a bien compris ma décision. Le soir, les infirmières sont venues à deux pour me convaincre que je devais continuer et que je devais leur donner ma décision le lendemain. Au matin, une infirmière vient et me demande si j'ai déjà choisi mon jour de sortie et j'ai répondu que non mais que j'ai décidé de donner le biberon à ma fille. Je précise que j'avais bien assez de lait car au rendez-vous des 6 semaines chez le gyné, ils ont dû me recouper le lait car j'en avais encore.

Emma est née un lundi et elle a eu son premier biberon un jeudi. Et je crois que c'est la première fois de sa petite vie qu'elle a eu assez à manger.

Franchement, je m'en suis voulu de ne pas avoir pris cette décision plutôt car je crois que ma fille à manquer de nourriture dans les premiers jours de sa vie.

Quand j'ai pu lui donner enfin le biberon, je me suis sentie revivre. C'était un plaisir pour moi, pour mon chéri car il pouvait aussi lui donner. L'avantage du biberon, c'est qu'on sait facilement quand notre enfant est rassasié.

Si j'avais un 2ème enfant, je prendrais directement des biberons et du lait en poudre dans ma valise pour la maternité.

PS : désolée pour le pavé

Lilypie 1er anniversaire Ticker

mamma13

salut moi jai 20 ans et je

Message par mamma13 »

salut moi jai 20 ans et je voulais allaiter ma petite je lais fais pendant 20jours a peine mais moi je navais plus de lait sa c'est coupee a cause de medics ki mon donner bref mais je nais pas culpabilise jai trouver sa troooooop cool lol tu verra ton ptit bout va surement faire ces nuits tres vite la mienne a commencer a faire ces nuits vers 1 mois et depuis c'est le reve lool mais par contre jte conseil juste de suivre ton bebe et pas forcement skon te raconte au niveau des quantite parcke moi je paranoiai la dessus lol tant que ton bebe prend 150gr par semaine pas de souci xd

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo

niniaturehihi

merci!!!

merci pour tout ca... vais arreter de me fixer sur ces foutue quantité parce que la suis totalement a coté de ce qu il conseil mais bon...
niniaturehihi

heu???

comment ca encore possible? ma mère a encore appeler la mat et ils lui ont bien dis que c était irréversible...
mamma13

tkt pour les quantites moi

Message par mamma13 »

tkt pour les quantites moi sa fais 3semaines kon me disai ke vu son poids fallai kel mange 150 5fois par jour alors je focalisai la dessus mais enfet elle etai pas encore prete je pense lol c'est que a partir de ojd que elle a commencer a prendre ces 150 on ma conseiller de suivre le bebe alors je suis ma puce et c'est mieux comme sa

niniaturehihi

ben disons

ben disons que pour moi c ets un peu l inverse il a que 3j et 65 toute les deux heure lui suffises pas j ai l impression qu il en prendrait encore!!!
mamma13

bah ta essayer de lui donner

Message par mamma13 »

bah ta essayer de lui donner plus pour qu'il tienne 4h?? y pese kombien ton petit??? ou ta petite lool genre 90ml a la place de 65 ou comme sa??? si c'est lui qui prend que 65 bah c'est que y veux ke sa lol en meme temps il a que 3 jours peut etre que son estomac est trop petit encore pour prendre plus tu verra avec le temps y va prendre plus mais moi avant jecoutai tout se kon me disai sur les quantite du coup javais presk limpression de gaver ma fille pour la force a prendre 150 mais elle decide elle meme s kel veux manger menan je regarde plus trop je rgarde juste comme sa enfet rien a voir mais ta msn c'est plus facile pour parler

niniaturehihi

c est moi

c ets moi qui lui donne que 65 puisque la sage femme qui est passée tout a l heure ma dis que c était déja pas mal pour lui (3kg600 a la naissance)
j ose pas tenter plus je suis sure qui prendrait 90 mais pas sure qu il soit bien après!!!
vi vi envoi moi seulement ton add par mp sais aps la mienne par coeur
mamma13

jte donne mon msn ici parcke

Message par mamma13 »

jte donne mon msn ici parcke jpeux pas tenvoyer de MP lol c oliveleccese13@hotmail.com

ninette22

j'ai 21 ans (j'ai eu ma

Message par ninette22 »

j'ai 21 ans (j'ai eu ma puce a 20ans) et je ne l'ai pas allaitée non plus j'ai aussi beaucoup culpabilisé mais au fond ma puce n'a manqué de rien !!! j'aimerais allaiter le deuxième mais j'ai peur de culpabilisé d'allaiter le deuxième et de pas l'avoir fait pour ma puce... je pense que c'est un ressenti normal ! tu verra a la longue ta culpabilité va s'atenuée !! et felicitation pour ton bb ! :-)

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

maman 21ans papa 24ans
-FC octobre 2007
-notre princesse née le 22 septembre 2008 a 15h23
-en essais BB2 depuis début mai.
-Cycle 6 (septembre)terminé en FC
- cycle 7 : TG +++ le 18.10.09

1ère rencontre avec bébé : le 02.11.09 a 6SA tu es tout petit mais ton petit coeur bat déjà très vite !

chroma

ça dépend du LA et de ton bb

Message par chroma »

Mon loulou a du Bimbosan depuis qu'il a 2 mois et avant je lui donnais de l'adaptamil et genre c'est pas les mêmes doses et pas le même résultat en volume. Pour le Bimbosan, c'est écrit que pour un bb de moins de 3 semaines, un bib fait 80ml au final.
Pis tu sais si tu lui proposes un plus grand bib il va peut-être le finir et pis peut-être pas, dès fois ils s'endorment au biberon quand ils sont pleins lol. Parles en la prochaine fois avec ta SF et tu verras bien ce qu'elle te dit mais la seule chose que tu dois savoir c'est que c'est toi sa maman et que c'est toi qui est tout le temps avec et ecoutes-toi et prend confiance ;-). Pis ça c'est dur à chaque âge mdr.
Tout de bon et félicitations pour ton bébé.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

coucou j'allais dire comme

Message par Pat70 »

coucou
j'allais dire comme expresso, oui c'est possible, y'en a même qui n'ont pas été enceinte et qui démarrent une lactation (adoptantes de nourrissons), c'est dire comme c'est possible avec une femme qui vient d'accoucher

appelle une conseillère de la Leche Ligue (suis la signature d'Expresso)

mais seulement si ça te tient à coeur, si tu en as vraiment envie

si tu veux nourrir ton bébé au biberon c'est très bien aussi, mais apparement tu regrettes, c'est pour ça que je t'en parle..

bonne chance

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
niniaturehihi

...

j en ai parler a la sf elle serait ok pour me suivre mais je veux prendre le temps d y réfléchir jai peur que ce soit juste parce qu on m'a pas laisser choisir ou du moin j ai pas pu en parler avant de prendre ces pilules quoi qu il en soit je sais que c et ossible et je peux prendre une décision a tete reposée cette fois. merci bcp a toute
mamma13

coucou je voulais savoir

Message par mamma13 »

coucou je voulais savoir comment sa allait menan avc ton ptit bout?? si tavais essayer de lui donner plus ou comme sa???

niniaturehihi

je lui donne

ce qu il veut et quan dil veut il s arrete tout seul de toute manière j ai arreter de me poser trop de question! et c est bien mieu comme ca! merci encore
mamma13

oki c'est cool et y prend

Message par mamma13 »

oki c'est cool et y prend bien?? y mange comment menan?? c'est cool ke tu nous redonne des news!!

TG +++ le 19janvier 2009 (bebe surprise)
TG toujours +++ le 23janvier 2009 mdr
TG toujours et toujours +++ le 26 janvier 2009
1er echo 30 janvier avec confirmation grossesse
DPA 15 septembre 2009
ma petite cherie d'amour est arrivee le 16 septembre 2009 a 01h06

niniaturehihi

oula

c ets encore un peu anarchique 6-7bib de 150ml ca dépend de son humeur...
et il pese 4kg480 (3kg600 a la naissance le 23 nov) je trouve que c ets une peu trop mais bon on verra bien au prchain rdv...
Répondre