Essayer avant le bib ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
maman_fifi

Essayer avant le bib ?

Message par maman_fifi »

J'allaite ma fille, et vendredi prochain, j'ai un souper le soir. J'ai déjà tiré du lait et congelateur. Par contre, faut-il que j'essaie une fois dans la semaine de lui donner au biberon pour être sûr qu'elle le prendra vendredi ??? Comment avez-vous fait dans de tels cas ???

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
lala427

Oui je te conseille

Message par lala427 »

Oui je te conseille d'essayer avant!
Certains bébés mettent un certain temps avant d'accepter de boire au biberon!
J'ai essayé la première fois la semaine dernière et j'ai eu de la chance ça a marché du premier coup, je te répète donc les conseils qu'on m'a donné!
-Demander à qqun d'autres de donner le biberon, il parait que si le bébé sent l'odeur du lait sur maman il acceptera moins bien le bib. Eviter même d'être dans la même pièce!
-Utiliser un bib MAM il parait qu'ils ont les tétines qui ressemblent le plus aux mamelons.
Voilà, bonne chance! Moi j'ai la chance qu'il l'ait pris si facilement mais ça m'a quand même fait un petit pincement au coeur s'il se passe si facilement de sa maman...
gandalf

bon courage à toi

Message par gandalf »

coucou alors j'ai dû bosser exceptionnellement le jour des 1 mois de ma fille (donc une journée de 12 heures d'absence GRGRGR) heureusement elle était avec son papa. j'ai eu un conseil un peu contraire de lala427, soit celui de ne pas essayer avant! selon la sage femme avec qui j'ai discuté en long et en large un petit de cet âge prendra le biberon contrairement à un bébé de trois quatre mois. selon elle c'était évident qu'elle allait le prendre essayer avant ne m'aurais que stresser car j'aurai été là (et effectivement plus de risque qu'elle ne le prenne pas) alors j'ai suivi son conseil la boule au ventre te ma fille a pris le bib c'était pas simple la première fois (il a fallu 30 minutes pour manger 10 ml) mais au cour de la journée ça été elle a moins mangé que ce qu'elel aurait dû (selon calcul poids/6/nbre de repas) mais tout c'est bien pass!
bon courage à toi
Répondre