Je culpabilise mais...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
fabienneMG

Je culpabilise mais...

Message par fabienneMG »

Voilà les filles,

Je vais surement passé pour une mère indigne. Et je dois dire que je culpabilise un peu

Au gouter, j'ai donné à ma puce de 10 mois la moitié d'une madeleine. Au début, elle a pris la moité d'un yog nature avec un fruit dedans.Mais elle n'en voulait plus. Et comme a midi elle n'avait pas beaucoup manger et que je mangeais une madeleine je lui ai donné la moitié.

Comme elle l a aimé la manger. Je ne l'avais jamais vu manger avec autant de plaisir que ça. Surtout que c est une petite mangeuse.

Je culpabilise pas mal mais en même temps j'ai eu tellement de bonheur de la voir manger avec tant de plaisir.

Je me demande s'il existe une recette que je pourrais faire adapté à ces besoin.

Merci d'avance
adrenalinette

adrenalinette (tralala

Message par adrenalinette »

adrenalinette (tralala pouette pouette)

mais tu te culpabilises pourquoi au juste?

double pouette

Lilypie 1er anniversaire Ticker
fabienneMG

de lui avoir donner la

Message par fabienneMG »

de lui avoir donner la madeleine.C'est con mais à cause de ça j'ai peur qu'elle est mal au ventre ou autre.

C'est bete je sais. Mais voilà

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
adrenalinette

adrenalinette (tralala

Message par adrenalinette »

adrenalinette (tralala pouette pouette)

meuuuuuhhhh te culpabilises pas pour ça...c'est bien normal qu'ils goutent ce qu'on mange. Mon fils à 11mois mangeait tout comme nous

double pouette

Matsi

ben alors ne culpabilise

Message par Matsi »

ben alors ne culpabilise pas... ici ça fait super longtemps qu'elle picore dans nos assiettes 9-10 mois je pense(et elle ne fait pas que picorer en fait maintenant)
Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

fabienneMG

Merci beaucoup. Matmae :

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup.

Matmae : c'est vrai que avec le 2ème si ira mieux.

Merci beaucoup les filles. Peut etre que je devrais parfois mieux m'écouter et mettre de coté les bouquins et listes

papilotte

oui il faut pas te

Message par papilotte »

oui il faut pas te culpabilisé surtout pour une madeleine, c'est bon les madeleine !!! Et puis les enfants ont besoin aussi de goûter un peu de tout. L'essentiel c'est d'avoir une alimentation équilibrée

Hebergement gratuit d image et photo

Lea83

T'imagines...le fils à la

Message par Lea83 »

T'imagines...le fils à la Pouet Pouet à même eu des raviolis en boite...hihi...
donc ne te culpabilises surtout pas!Bon...il y a p'têtre que nous, les Jurassienne qui sont indignes...hein Nanie?? On donne même des glaces à nos enfants ;))))))

@ Pouet pouet...maitenant chaque fois que j'ouvre une boite de ravioli...je pense à toi!!! (j'en ai d'ailleurs fait lundi à midi...ouh...la mère indigne que je suis!!!)

En plus, si tu as pu rendre ta fille si heureuse en mangeant sa madeleine c'est ce qui compte!! Nous aussi on est super heureux lorsqu'on nous offre une petite douceur!!!

bisous

Lea, maman de 4 merveilleux petits trésors

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lea83

100% d'accord avec toi!!!

Message par Lea83 »

100% d'accord avec toi!!! tant que ca reste un petit moment de plaisir...c'est l'essentiel!

lib_01

hihihi tu me fais rire fabienne

Message par lib_01 »

c'est drôle mais on a du avoir une transmission de pensée car moi aujourd hui ... aussi pour la première fois, j'ai fais goûté à ma fille un petit bout de gâteau au chocolat fait maison ... tu sais j'avais déjà fait plusieurs petits écarts ... genre les mûres, les raisins, les framboises, etc ... mais je me disais bon c'est pas sur le plan mais c'est des fruits, ça peut pas lui faire de mal ... et là aujourd hui elle me regardait et disait MAMAAAAAA !! MAMAAAAA! pour que je lui file un peu de gateau ... bon j'ai cédé ... mais elle l'a rechraché ;( .... ma recette spéciale dont tout le monde rafolle ... pfff, elle ne connaît pas les bonnes choses ...

sinon suis d'accord avec les autres copinautes ... tant que ça remplace pas les fruits/légumes et que c'est de temps en temps ... c'est adorable!!

Lilypie
fabienneMG

Merci les filles, vous avez

Message par fabienneMG »

Merci les filles, vous avez bien raison, je ne pense pas que ça va lui faire du mal de temps en temps.

lib_01: c'est marrant en meme temps une nouveauté gateau :-) rohh moi je suis sur qu'il est bon ton gateau. Tu verras dans quelque temps elle en redemandera.

lea83 : ben je suis aussi jurasienne.lol

Lea83

hihi...MDR si t'es aussi

Message par Lea83 »

hihi...MDR si t'es aussi jurassienne, donc on va toute se rencontrer une fois pour un après-midi...PETITS GATEAUX ... MADELEINE...CAKE AU CHOCOLAT...ETC hein???!! (bon...moi je suis jura-bernoise...mais à 1 kil de la frontière jurassienne donc...j'en fait presque partie!!!!)

fabienneMG

Eh oui jurasienne mais qui

Message par fabienneMG »

Eh oui jurasienne mais qui vit à Fribourg !!!

Diegolette

mais tant mieux qu'elle a

Message par Diegolette »

mais tant mieux qu'elle a aimé ça et que ça t'as fais plaisir de la voir manger !!! :-)

elle a 10 mois et dans 2 mois elle devrait manger comme vous donc une madeleine c'est un pas pour manger comme vous ! :-)

WW depuis le 02.06.09 : -6kg le 29.07.09
Répondre