Mon fils a toujours été un bon mangeur mais je me pose quelques questions pour son repas du soir. Comment faite-vous ??
Le matin, il bois 300-330ml lait de vache avec 20gr (env. 4cc) de lactopls Cacao
A midi, il mange comme nous, et une jolie assiette. 16h, fruit avec petit suisse
Et on a commencé à lui donné à soupé avec nous car apparament son bib du soir ne lui suffit pas (300ml de lait de vache avec dedans, 20gr (env.4cc) de Lacoplus pyjama)
Mon problème est que quand je lui donne un peu à souper avec nous vers 18h, il fait le bal pour boire le biberon et si je lui donne rien, il englouti le bib et se réveille à 6h le matin !
Ma question, est-ce qu'il faudrait mettre plus de Lacoplus dans le bib du soir ou essayé l'alosan ? Il "stopf" plus ?? et je n'ose pas lui donner moins de lait car là, c'est réveil assuré à 4h du mat ;-))
merci de votre réponse
Lactoplus - Alosan ??
Alors moi je donne comme
Alors moi je donne comme toi! Elle soupe avec moi le soir vers 18h et après vers 19h je lui donne son bib de lait de vache 240ml avec par contre 6cc de lactoplus pyjama!!
Elle fais sa nuit de 19h a 8h 8h30 avec ca!
je ne changerai pour rien au monde mais sa s est toi qui voit rien ne coute de tenter
Elle fais sa nuit de 19h a 8h 8h30 avec ca!
je ne changerai pour rien au monde mais sa s est toi qui voit rien ne coute de tenter

ah oui et le soir elle mange
ah oui et le soir elle mange la meme quantité que le midi! Je lui donne a sa faim en faite! tant qu elle me tourne pas la tete en signe de "plus faim" je lui donne! Et c es normal qui si tu lui donne un petit peu le soir il réclame son bib, il commence a manger il veu finir mais au final il a pas assez quand meme!!! c es mon point du vue bien sur!!!!

Ah ouai ....
Merci pour les conseils et les quantitées ... ;-))
En fait, je crois que je vais déjà essayé de mettre plus de céréales ;-)) Parce que je mets moins de Lactoplus et plus de lait que toi ;-((
et p'être un plus petit souper parce que suivant quoi, il se goinfre ;-)))
Allez dès ce soir ;-)))) Merci bcp bcp ;-)))
En fait, je crois que je vais déjà essayé de mettre plus de céréales ;-)) Parce que je mets moins de Lactoplus et plus de lait que toi ;-((
et p'être un plus petit souper parce que suivant quoi, il se goinfre ;-)))
Allez dès ce soir ;-)))) Merci bcp bcp ;-)))
Quel âge a ton fils?Car tu
Quel âge a ton fils?
Car tu pourrais peut-être, comme dit VetM, lui donner plus à manger le soir?
Je m'explique: à partir de 1 an, mon loulou a commencé à manger comme nous le soir, et je lui donnais juste un bib de lait nature (d'abord en poudre et ensuite lait de vache à partir de 18 mois) après. Au début, comme il ne mangeait pas grand chose, il engloutissait son bib, et petit à petit, il a mangé de plus en plus avec nous et du coup, il buvait moins de lait.
Maintenant, il a 2 ans et demi et il boit des fois encore un petit bib de lait nature après son repas, selon ce qu'il a englouti au souper.
En fait, je trouve que les compléments dans le lait ne devraient servir qu'à compléter les moments où l'enfant ne mange pas suffisemment aux repas (car trop jeune pour macher, ou pas encore habitué au grandes portions de solides, etc).
Mon loulou a encore un bib avec complément le matin car ca fait un bon ptit dej pour lui, mais maintenant, j'ai commencé à lui donner son lait dans un bol quand on a le temps de déjeuner et je remarque que s'il engouffre ses tartines, il boit moins.
De plus, j'ai remarqué que quand j'ai introduit les solides quand ila vait 6 mois, il a beaucoup mieux dormi la nuit et ca a fait pareil quand j'ai commencé à lui donner à manger solide le soir.
Car tu pourrais peut-être, comme dit VetM, lui donner plus à manger le soir?
Je m'explique: à partir de 1 an, mon loulou a commencé à manger comme nous le soir, et je lui donnais juste un bib de lait nature (d'abord en poudre et ensuite lait de vache à partir de 18 mois) après. Au début, comme il ne mangeait pas grand chose, il engloutissait son bib, et petit à petit, il a mangé de plus en plus avec nous et du coup, il buvait moins de lait.
Maintenant, il a 2 ans et demi et il boit des fois encore un petit bib de lait nature après son repas, selon ce qu'il a englouti au souper.
En fait, je trouve que les compléments dans le lait ne devraient servir qu'à compléter les moments où l'enfant ne mange pas suffisemment aux repas (car trop jeune pour macher, ou pas encore habitué au grandes portions de solides, etc).
Mon loulou a encore un bib avec complément le matin car ca fait un bon ptit dej pour lui, mais maintenant, j'ai commencé à lui donner son lait dans un bol quand on a le temps de déjeuner et je remarque que s'il engouffre ses tartines, il boit moins.
De plus, j'ai remarqué que quand j'ai introduit les solides quand ila vait 6 mois, il a beaucoup mieux dormi la nuit et ca a fait pareil quand j'ai commencé à lui donner à manger solide le soir.