Repas de midi - bébé 1an, comment ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Elena Jack

Repas de midi - bébé 1an, comment ?

Message par Elena Jack »

Hello !

Mon fils a 1 an et je me posais la question suvante:
Jusqu'à maintenant je préparais les repas de midi au baby cook. Le soir au souper il mange avec nous ce qu'on a préparé.
Le pédiatre m'a dit que maintenant même à midi je pouvais sans autre le faire dîner avec moi. Sauf qu'à midi je ne dîne pas grand chose (yoghourt, pain, fromage...). Du coup je me dis que les repas baby cook sont pratiques.
Vous faites comment ?
Les repas sont constitué tous les jours de légumes-féculents-viande ?
Vous avez préparé les repas "mixé" jusqu'à quel âge (il a 4 dents en haut et 2 en bas) ?

Merci pour vos éclaircissement et bon dimanche !
EJ
ptitelululle

voilà comment c'est chez nous :o)

Message par ptitelululle »

coucou, ici elle a 12 mois et demis :o), à midi elle a tjs un féculent (patates, pâtes, quinoa, riz, semoule etc ou pain) et des légumes, du poisson 3x/semaine et de la viande rouge ou blanche (jambon, dinde etc) 2x / semaine, selon recommandation du pédiatre.
le soir c'est aussi légumes, ou fruits, avec petite quantité de féculents (j'fais du porridge, par ex ou de la semoule lactée) et bib de lait. si pas de féculents ds le repas du soir (elle mange à la cuillère que légumes ou fruits) je mets des céréales ds le bib et ça fait épais. tout ç suffit, elle grandit et grossit tout bien.
je mixe un peu, elle a 8 dents (4 en haut et 4 en bas), et elle mâche pas mal bien avec les gencives (comme les petits vieux lol) mais je fais souvent de l'écrasé à la fourchette, pour que les textures changent un peu.
ai jamais utilisé de babycook paske j'avais déjà marmite à vapeur et mixer, et aussi un tupperwaRE de la mig qui cuit tout au micro-ondes.

les pédiatres disent qu'ils peuvent manger comme nous, càd salé (légèrement, enfin comme on devrait manger aussi lol), viande poissons fromage etc, sans trop de graisse et qu'il faut juste éviter les super-allergènes style cacahuètes et la famille des noix, ceci dit ça apporte rien d'essentiel. En fait les repas bébé c'est tip top niveau diététique ;o) moi 4a m'a fait changer un peu qques mauvaises habitudes!

Lilypie Breastfeeding Ticker
LN23

j'avais fait un post il y a

Message par LN23 »

j'avais fait un post il y a qqs temps sur des idées de menu pour le soir quand on a un enfant dès 1 an qui mange "comme nous" ... je pense que c'est acceptable de les préparer à midi LOL
Comme dit ptitelululle (dont le pseudo me fait bien marrer, car c'est le surnom que je donne à ma 2e fille), quand on prépare un repas BBcompatible, on mange plus sainement LOL

par contre, c'est vrai que tout ce qui gagnerait â rester aldente est cuit très mou (genre : les brocoli) pour que ça s'écrase tout seul dans la bouche

Ceci dit, j'ai fait du bbcook plus longtemps à midi que le soir pour 2 raisons : ma cadette mangeait un peu plus tôt que nous et c'était plus pratique de pas se casser la tête à faire "compatible" (quoiqu'en ayant déjà l'aînée, je faisais de toute façon globalement équilibré)

j'espère t'avoir un peu aidée,
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Elena Jack

Merci pour ces conseils et

Message par Elena Jack »

Merci pour ces conseils et les recettes !
J'ai essayé hier de lui faire un dîner normal, ben il n'a presque rien mangé !!! Donc je vais continuer à broyer encore un moment.
Ce qui est étrange, c'est que le soir je n'ai jamais fait de babycook et là il mange tout comme nous. Par contre midi j'ai l'impression que s'il n'a pas sa mixture, il ne mange pas.
J'ai juste un peu les boules qu'il arrive à 3 ans et que je sois toujours en train de lui faire ses purées !!!!!!
A+
EJ
cyrielle23

coucou les repas mixés ou

Message par cyrielle23 »

coucou
les repas mixés ou non, c'est pas vraiment une question d'age mais d'envie de l'enfant, quand il en aura marre des purées il saura le faire comprendre. les dents jouent un rôle également, ma fille en avait juste 6 à 1 an donc pas facile pour manger de tout lol
si c'est plus facile pour toi de lui donner des purées ou ce que tu fais au Babycook, ben casse toi pas la nenette!
le plus important c'est que les enfants mangent ;)
Répondre