Ma fille fait une grève de la têtée...
Ma fille fait une grève de la têtée...
Voilà qui m'arrive ce que j'ai toujours redouté!
Hier vers midi, en allaiant ma puce, elle m'a mordu avec ses deux belles dents, tellement fort que ça m'a surprise et j'ai hurlé de douleur, ça a même saigné!
Je lui ai dit "non" assez fort, et je l'ai posée.
Et tout le reste de la journée, elle n'a plus voulu le sein! Le soir, je voyais bien qu'elle avait très faim, elle se têtait les doigts mais toujours le refus du sein!!!
J'ai du attendre qu'elle somnolait vraiment pour qu'elle prenne enfin! Puis cette nuit, de nouveau refus! J'ai du a nouveau attendre qu'elle s'endormait pour l'allaiter.
Ce matin, je lui fait plein de calins, on joue ensemble comme tout les matins mais a nouveau elle refuse le sein!
Franchement, je sais que cela existe, mais je ne pensais pas me retrouver face a cette situation! Je suis complètement désemparée et triste, je ne sais plus quoi faire! En plus, mes seins sont très pleins et je commence a avoir mal :-(
Avez-vous déjà vécu cette situation? Qu'avez-vous fait Faut-il que je tire mon lait pour le lui donner au bib?
Hier vers midi, en allaiant ma puce, elle m'a mordu avec ses deux belles dents, tellement fort que ça m'a surprise et j'ai hurlé de douleur, ça a même saigné!
Je lui ai dit "non" assez fort, et je l'ai posée.
Et tout le reste de la journée, elle n'a plus voulu le sein! Le soir, je voyais bien qu'elle avait très faim, elle se têtait les doigts mais toujours le refus du sein!!!
J'ai du attendre qu'elle somnolait vraiment pour qu'elle prenne enfin! Puis cette nuit, de nouveau refus! J'ai du a nouveau attendre qu'elle s'endormait pour l'allaiter.
Ce matin, je lui fait plein de calins, on joue ensemble comme tout les matins mais a nouveau elle refuse le sein!
Franchement, je sais que cela existe, mais je ne pensais pas me retrouver face a cette situation! Je suis complètement désemparée et triste, je ne sais plus quoi faire! En plus, mes seins sont très pleins et je commence a avoir mal :-(
Avez-vous déjà vécu cette situation? Qu'avez-vous fait Faut-il que je tire mon lait pour le lui donner au bib?
-
coucou
Essai de tirer ton lait et de lui donner dans le bib si elle prends le bib tout va bien et si elle refuse ton lait dans le bib c qu'il ne lui suffit certainement plus.... courage en tout cas mais ne sois pas triste tu as fait un joli allaitement déjà si je vois bien ta puce à 7 mois et demi? courage en tout cas ce n'est jamais facile quand ça arrive.
Alors mon lait , elle le
Alors mon lait , elle le prend avec grand plaisir, je viens de lui en proposer un peu dans un verre (pas au bib pour pas que ce soit plus facile qu'au sein) et elle a bu avec grand plaisir!
Je ne pense pas du tout que mon lait ne suffit plus, car on doit pouvoir allaiter en tout cas jusqu'à deux ans en completant avec des solides et le lait est nourissant :o)

Je ne pense pas du tout que mon lait ne suffit plus, car on doit pouvoir allaiter en tout cas jusqu'à deux ans en completant avec des solides et le lait est nourissant :o)

-
je pense plutôt
quelle est vexée que tu lui est dit non quand elle ta mordu elle a surment du avoir peur et du coup n'ose plus prendre ton sein! ressaye à chaque fois en lui disant juste quelle ta fais mal mais que tu veux continuer et quil faut aller tout doucement et pas mordre maman!!! sa a déjà un caractère à cette âge Lol!!!!
Bises
Bises

Coucou Calla, Je n'ai pas de
Coucou Calla,
Je n'ai pas de conseils à te donner mais juste te dire que ma fille m'a fait une grève de la tétée vers 6 semaines et c'était très dur.
Mais ça a duré 24 heures ensuite 2-3 jours pour qu'elle retète correctement.
Donc je pense bien à toi et je suis sûre qu'elle va reprendre confiance :-)
Bon courage !

Je n'ai pas de conseils à te donner mais juste te dire que ma fille m'a fait une grève de la tétée vers 6 semaines et c'était très dur.
Mais ça a duré 24 heures ensuite 2-3 jours pour qu'elle retète correctement.
Donc je pense bien à toi et je suis sûre qu'elle va reprendre confiance :-)
Bon courage !

Coucou toi
j'ai aussi eu droit à quelques morsures de ma fille quand elle commençait à avoir ses dents
:(
Expliques-lui bien que tu as crié parce que tu as eu peur et mal; qu'elle peut téter à nouveau mais pas mordre... Moi je lui répètais à chaque tétée et elle a vite cessé.
Maintenant elle a bientôt 19 mois, 16 dents :) et elle ne me mord plus !
Courage, je suis certaine qu'elle va vite reprendre le sein !
bisous

:(
Expliques-lui bien que tu as crié parce que tu as eu peur et mal; qu'elle peut téter à nouveau mais pas mordre... Moi je lui répètais à chaque tétée et elle a vite cessé.
Maintenant elle a bientôt 19 mois, 16 dents :) et elle ne me mord plus !
Courage, je suis certaine qu'elle va vite reprendre le sein !
bisous

Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos gentils messages et vos encouragements.
Après 24h, Eléa a enfin repris le sein!!! Ouf, je dois dire que je me sentais trop mal!
Je lui ai bien expliqué que je n'avais pas crié après elle, mais parceque j'avais eu mal,et qu'elle pouvait têter autant qu'elle voulait mais sans me mordre :o)
Elle semble avoir compris, ça a l'air d'être bien reparti, je suis si soulagée!!!
Merci encore à toutes!

Après 24h, Eléa a enfin repris le sein!!! Ouf, je dois dire que je me sentais trop mal!
Je lui ai bien expliqué que je n'avais pas crié après elle, mais parceque j'avais eu mal,et qu'elle pouvait têter autant qu'elle voulait mais sans me mordre :o)
Elle semble avoir compris, ça a l'air d'être bien reparti, je suis si soulagée!!!
Merci encore à toutes!

-