Il a 6 semaines et il veut tout le temps téter !!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Kiwiki

Il a 6 semaines et il veut tout le temps téter !!!

Message par Kiwiki »

Help, j'ai besoin de vos avis / conseils...

Mon bébé a 6 semaines, depuis le début il tête bien, environ 8 fois par jour (toutes les 3 heures). Mais là, depuis 2 jours, c'est tout le temps, mais vraiment tout le temps.
Si je l'écoutais, je lui donnerais le sein toutes les heures.
Moi j'aurais tendance à lui donner quand il réclame, car je me dis que s'il a faim, faut que je lui donne à manger. Mais mon mari a peur que je lui donne trop et qu'il soit mal et vomisse ensuite.

Bref, est-ce normal ? Dois-lui donner à chaque fois qu'il demande ?

Bonne soirée à toutes

bises
seve vs

A 6 semaines il y a un pic

Message par seve vs »

A 6 semaines il y a un pic de croissance. Ton lait se réadapte à ton bibou et il n'a pas assez pendant un jour ou 2. Il faut le mettre au sein le plus souvent possible, boire bcp et essayer de te reposer

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Salinger

hello! Je confirme ce que

Message par Salinger »

hello!

Je confirme ce que dit Seve. A 6 semaines, les bébés allaités ont un pic de croissance. Ce sont ses besoins en lait qui augmentent et pour que tu puisses produire plus, pendant quelques jours, il réclame plus pour stimuler davantage. Le corps est vraiment bien fait. Il te faut simplement suivre ses besoins et le mettre au sein chaque fois qu'il le souhaite. En quelques jours, ce sera vite réglé. Si tu ne suis pas bien ce rythme-là au lieu que ça passe en quelques jours, ça prendra plus de temps.

Bon courage... repose-toi bien et suis ton bébé. C'est vrai que ça peut être assez impressionnant ce phénomène. Mais ça passe bien vite! Tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours.

Autre information: ton enfant ne risque rien à téter souvent. Il sait se réguler et il ne va pas être malade. Fais-lui confiance, fais-toi confiance et tout se passera bien! Tout de bon! ;-)

Lilypie Allaitement Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

www.portersonenfant.ch

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à  l'achat d'une écharpe!
guata

Le mien a fait la même

Message par guata »

Le mien a fait la même chose, mais à 4 semaines. Les copinautes t'ont dit juste selon moi... Chez moi, çça a passé après 1 jour et demi environ..

Il paraît qu'il y a un autre pic de croissance vers les 2-3 mois ;O))

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31.12.08
Terme prévu le 1er septembre 2009
Kiwiki

Merci pour vos réponses

Message par Kiwiki »

Merci pour vos réponses super rapides (d'ailleurs je vs écris avec bb pendu à un sein :-) !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre