Ma puce maintenant est dans sa période "j'aime pas, c'est pas bon" avant d'avoir mangé. Alors que c'est des trucs que d'habitude elle mangeait volontiers.
Avant elle mangeait un peu de légume et maintenant un peu cata. J'en ai discuté aux contrôles des nourrissons. Elle m'a conseillé de faire des bonhommes (ou trucs du genre) avec les légumes, pour lui donner envie.
Je trouve une bonne idée. Elle m'a dit qu'il existait des livres pour imaginer des trucs sympas à "voir" dans l'assiette.
Connaissez-vous ce livre ? c'est bien ?
Livre pour rendre attrayante l'assiette aux enfants
Je connais pas un tel livre
Je connais pas un tel livre et ne connais pas non plus l'âge de ta fille. Mais voilà un ou deux petits "conseils". P. ex. pour les légumes, un truc qui marche fort c'est les dips, donc couper les légumes en petits bâtons. Ca joue surtout pour les légumes crus. Après, tu peux (si elle est assez grande) lui proposer de se faire elle même une petite sauce. Tu lui donne la bouteille de ketchup, le tube de mayo ou le pot de yaourt nature, tu lui fais mélanger le tout (petit peu de moutarde év.) et voilà, sa sauce à dip est prête et elle l'a fait elle-même. J'ai constaté que les enfants mangent beaucoup mieux s'ils ont préparé eux-mêmes (pas possible pour tout!). Les miens ne mangeaient p. ex. pas de confiture. Un jour, mon mari les a emmenés à la MIgros, ils ont eu le droit de choisir chacun un fruit et de faire la confiture avec papa. Depuis ce jour là, ils la mangent!
Si non, pour les trucs à voir dans l'assiette, coupe tes légumes et peut-être qu'avec elle tu peux trouver des idées (bâton de concombre pour la bouche, tomates pour les oreilles, olives pour les yeux). etc
Courage!
Si non, pour les trucs à voir dans l'assiette, coupe tes légumes et peut-être qu'avec elle tu peux trouver des idées (bâton de concombre pour la bouche, tomates pour les oreilles, olives pour les yeux). etc
Courage!