HELP!!j'ai peur l'allaitement de mon 3ème bb !!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
mesmamours

HELP!!j'ai peur l'allaitement de mon 3ème bb !!!

Message par mesmamours »

je vais accoucher au mois de décembre de mon 3ème enfant par césarienne obligatoire j'ai pas le choix! J'ai allaiter ma première 6 mois environ et mon 2 ème 8 mois environ! La je voudrais vraiment allaiter plus longtemps mais voilà pour stoper l'allaitement de mon deuxième j'ai du prendre des comprimés et voilà que des gens de mon entourage me disent que je n'aurais plus de montée de lait car pris les médicaments!!!!!!!!
Entre mes deux premiers je n'ai pas eu besoin mais là j'aipas eu le choix ! J'ai une montée de lait toute a fait normal après mon deuxième que j'ai eu par césarienne ! Pour ma première sa été très long mais je l'ai eu aussi !!!

Est ce je dois faire un deuil de l'allaitement de mon 3ème?? jy tiens tellement en plus je voudrais tellement pouvoir l'allaiter 1 année minimum!!!!!

J'ai déjà les seins qui coulent mais est ce que je peux prendre quelque chose pour les préparer??

sa me fait peur car sa va être surement mon dernier bb et je ne me vois pas du tout lui donner le biberon dès la naissance !!! c'est viscérale pour moi!!

Bises et merci

mesmamours

(Pas de sujet)

Message par mesmamours »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

Paty1980

Coucou, je comprends tout a

Message par Paty1980 »

Coucou, je comprends tout a fais ton sentiment... Mais ça m'étonne tout de même!?! Tu as demandé a ton gygy? Il me semble mais je ne peux pas être formelle que des amies avaient pris se médic pour stopper pour le premier et pas de problème pour le 2ème... Dans mes souvenirs, j'ai même une connaissance qui avais du stopper dès la naissances de son premiers car elle devait prendre des médicaments pas compatibée, du coup elle ne l'avait pas allaité, elle est retombée enceinte 3 mois plus tard (enfants très rapproché) et elle a pu profiter a fond de son allaitement...

Je suis intriguée par les autres réponses, tout de bon et j'espère que ça ira, je te comprend a 100%

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Desperate H...

Alors non pas du tout,

Message par Desperate H... »

Alors non pas du tout, après ma 2ème j'ai pris les comprimés pour stopper l'allaitement et ma 3ème je l'ai allaitée sans problème pendant 1 année et j'ai stoppé naturellement cette fois!Donc pas de soucis.
justemaman

alors j sais pas qui ta dis

Message par justemaman »

alors j sais pas qui ta dis sa( surement des gens qui savent tout sur tout!!!! désolée mais sa m énerve les gesn comme sa!!)
ici, j ai accouché de ma premiere commme tu le sais morte-né et j ai eu une montée de lait ( ces cons avait oublié de m donner la pillule pour couper le lait!!!!) puis on me la donner le soir.
j ai accoucher de ma 2eme par césa d urgence, et j ai tres bien pu allaiter, alors que j ai eu les pastille pour couper le lait!!! et d ailleur j allaite encore( elle a 11mois 1/2!!!)
donc non ne fait pas une croix sur ton allaitement, mais prépare toi normalement, et trouve toi quelque un de super pour t accompagner( sans mon mari, ma sf, et le site, je n aurais surement pas allaiter si longetemps!!!

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
calendrier grossesse
Pat70

je ne veux pas dire de

Message par Pat70 »

je ne veux pas dire de conn.eries, mais j'ai même entendu que cette pastille ne contenait qu'un placebo... oui ça coupe le lait puisque en n'allaitant pas/plus ça ne stimule pas/plus et un placebo marche aussi quand on y croit (comme le fait que l'allaitement marche aussi quand on y croit = hormone ocytocine = hormone de l'amour et ça induit la prolactine etc)

donc pas de soucis!

(bon je dis peut-être des grosses bêtises mais c'est comme ça que je vois l'allaitement)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
justemaman

j suis pas sur du

Message par justemaman »

j suis pas sur du placebo...

car comme dis plus haut pour ma premiere ben j ai eu la pillule, bon super tard, et sa a marché.... et j avais autre chose à penser...

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
calendrier grossesse
Pat70

coucou oui ce que tu dis

Message par Pat70 »

coucou

oui ce que tu dis est logique mais justement vu que malheureusement ta fille n'était plus là pour téter ben il n'y a pas eu stimulation donc la montée de lait a fini par s'arrêter... enfin c'est ce que j'ai entendu

de plus l'effet placebo n'est pas rien, c'est la "puissance du cerveau" comme l'hypnose, ça marche vraiment, comme par exemple des fois avec les anti-douleurs

mais bon... de toute manière je ne fais que répéter

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Desperate H...

Oups ben en tous cas moi

Message par Desperate H... »

Oups ben en tous cas moi c'était pas du placebo... j'ai été malade comme un chien avec cette dose d'hormone! Le papa a du prendre congé pour s'occuper des enfants tellement j'étais mal!
justemaman

oui c logique.... et il est

Message par justemaman »

oui c logique....
et il est clair que la puissance du cerveaux peut faire pleins de choses...

calendrier grossesse
mesmamours

oui je

Message par mesmamours »

suis d'accord quil faut pas tout écouter mais c'est vrai que sur le moments sa ma fais très peur car je n'ai déjà plus le droit d'accoucher par vb alors si en plus je ne peux pas allaiter sa va être bb blues assuré!!

sa me rassure que t'aille pu allaiter ta puce et encore maintenant en tout cas je vais tou faire pour et boucler le caquet de tout ces gens ( dont ma mère)

bises

calendrier grossesse

mesmamours

je n'en ai

Message par mesmamours »

pas encore causé à mon gynéco car j'ai trop peur de sa réponse! je ne sais pas si c'est du placebo mais je devais me faire opérer et ils ont du me les donner les docs était content du résultat en tout cas!

je n'ai pas le droit d'accoucher par voie basse et je vis bien avec le faites d'avoir une césarienne mais si peux pas allaiter la sa va pas aller du tout!!!

sa me rassure en tout cas je vais faire tout mon possible pour réussir mon allaitement et boucler le caquet de ces personnes dont ma mère :-(

calendrier grossesse

Zigou1

J'ai pris ce médicament

Message par Zigou1 »

J'ai pris ce médicament pour arrêter l'allaitement de BB1 (après 9 mois) car je devais prendre un médicament incompatible.
Pour BB2, 2 ans après, j'ai été obligée d'avoir une césarienne (BB en siège) et l'allaitement s'est très bien passé ! J'ai aussi allaité environ 9 mois sans problème. Cette fois j'ai arrêté naturellement. BB3 est né 2 ans encore après, nouvelle césarienne (car cicatrice trop fine) et à nouveau 9 mois d'allaitement.
Je n'ai vu aucune différence entre un allaitement après un arrêt médicamenteux ou un arrêt naturel !
Tu as de quoi fermer le caquet à ceux qui t'ont dit ces bêtises !
Mimi, maman de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et Raphaël (28.03.08)
mesmamours

MERCI

Message par mesmamours »

beaucoup à toutes j'ai téléphoné à ma sage femme et elle est venue à la maison j'ai pu lui poser toutes mes questions !!!!! et je me réjouis déjà d'allaiter mon 3ème amour!!!!

Bises à toutes

calendrier grossesse

Paty1980

Je t'envie :o))) Tout de

Message par Paty1980 »

Je t'envie :o))) Tout de bon, bises

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre