Au secours elle me déstabilise complètement (tétées et bib')!!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Assugrine1

Au secours elle me déstabilise complètement (tétées et bib')!!!

Message par Assugrine1 »

Bonjour,

Ma puce de 1 an et deux semaines n'a jamais su téter le bib' jusqu'à il y a deux jours...
Je suis pas mal fatiguée, dors mal, ai des soucis, etc. enfin bref, mon lait ne doit pas lui suffire du tout.

Je lui ai donc proposé du LV avec la poudre de chocolat Nestlé (de 1 à 3 ans) et elle aime bien. Au réveil je lui ai donné 150ml qu'elle a finit entièrement et voulait même un peu plus mais le temps de préparer le bib', l'envie est passée...;-) Elle a aussi tout d'un coup bu plus la journée (150ml de jus de fruit dilué alors qu'avant c'était 20ml sur la journée).
Je précise qu'elle est très constipée et qu'elle a un régime très riche en fibres donc le fait de boire plus ne peut que l'aider et c'est aussi pour ça que je donne du jus de fruit.
Ce soir je lui ai proposé un bib' après la bouillie du soir et la tétée(très courte et pas très concluante pour elle).
J'ai mis 200ml de lait de vache pur (non dilué) avec le cacao. Elle a tellement aimé qu'elle a bu en 2 mn sans s'arrêter! Et après je suis allée laver le biberon et j'ai voulu la prendre dans mes bras et là elle a fait un rot et tout est ressorti!
Juste après elle a joué avec son vomi(désolé des détails) mais en tous cas ça ne lui a pas dérangé plus que ça de vomir. je pense que c'était juste qu'elle a bu trop et trop vite.

Alors voilà mes questions:

- Dois-je continuer à lui donner le LV pur ou je le dilue encore un peu(même si je pense que c'est pas la raison du vomi)
- Quelle quantité dois-je lui donner? puisque 150ml ne semble pas lui suffire ce matin.
- Est-ce que je continue à lui proposer le sein avant? en tous cas la nuit oui car c'est la seule chose magique pour la rendormir...
- Est-ce que le cacao Nestlé est bien? Deux grosses cuillères matin et soir c'est pas un peu trop? Est-ce que l'Ovomaltine ou le Jemalt est mieux?

Merci pour vos précieux conseils!!!
lowlah13

Tout d'abord Coucou Toi ! Et

Message par lowlah13 »

Tout d'abord Coucou Toi ! Et puis je suis désolé de te le dire...
Mais à ton titre qui apparait à gauche j'ai deviné que c'étais toi !!!!

:-(

VOilà mes réponses (si ca peut t'aider je sais pas...) :

- si tu penses que oui continue, si tu penses que non dilue lol
- ce qu'elle prendra ! on dit 500 ml par jour, donne lui 200 le matin, 200 le soir et un yog entre deux par exemple..
-si tu penses que ca lui fait plaisir et à TOI AUSSI oui, la nuit aussi , pour ma part quand margaux se réveille la nuit et quelle veut téter ben elle tète point barre. et ca en devient pas systèmatique.. comme pour dormir avec nous, si elle va pas bien ben on la prend, sinon c son lit, pas de prise de tête ma chérie lol
-si tu pense que oui , il est bien, si penses que non, essaye un autre lol

Ma pauvre chouchoune, tu vas me dire que j'ai une fille facile, peut etre mais le bébé fait pas tout, faut que tu essaie de relativiser FAIS COMME TU LE SENS...

Voilà comment ca se passe chez nous lol si ca peut t'aider :
matin : TT ou bib de 200 environ
vers 10h si elle a lair davoir faim : petit bib ou yogourt nature ou petit suisse
12-13-14h (ca dépend de maman lol) 400 gr( en fait tant quelle mange je remplie lol) de purée + 1 fruit
4heures : 200gr purée fruit ou 1 fruit + autant de biscuit kil le faut
soir env.19h purée ou hachis de ce quon mange nous (ds la mesure du possible) + fruit ou yog
avant dodo TT ou bib 200ml env qd je suis pas là

Assugrine, t'es qqun que j'adore et une SUPER MAMAN mais ca me fait de la peine de te sentir stressée !! =)

Gros gros bec

et surtout BRAAAAAAAAAAAAVOOO JUJUUUUUUUUU TU PRENNNNNNNNDS LE BBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBBBBBBBBBBBBB BRAVO !!!!!!!

Assugrine1

LOL! Merci Lowlah!!! Tu

Message par Assugrine1 »

LOL!

Merci Lowlah!!! Tu verras tu vas pas la reconnaître vendredi...c'est un autre bébé!
je sais je me pose pas mal de questions et je pourrais y répondre moi-même mais j'ai besoins d'être rassurée je crois ;-)
Ma puce est très loin des quantités à Margaux (à midi elle mange 50gr à tout casser)
Et comme elle prend peu de poids j'aimerais pas la déstabiliser trop et qu'ele en prenne encore moins!
Bon au Chuv ils ont fait la prise de sang pour savoir si c'était pas le gluten en cause...on verra bien!
Et tout as eu des news du Chuv? tu me raconteras tout ça! Bonne nuit;-)

L'été approche à grand pas! Pour ne plus se soucier du vernis à ongles de vos orteils qui s'écaillent, pourquoi ne pas envisager une french permanente qui dure de 1 à 3 mois pour 50 Frs seulement?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir(dès 20h) et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
Assugrine1

Merci Matmae! je crois que

Message par Assugrine1 »

Merci Matmae!
je crois que c'est vraiment plus une tétée câlin que nourrissante... pour l'instant je veux pas lui l'enlever, histoire de faire un sevrage en douceur si c'est ce qu'elle veut. mais j'ai l'impression qu'elle se sèvre d'elle-même effectivement!

je vais essayer de lui l'enlever pour faire le rot au milieu mais elle le tient vraiment très fort en bouche et s'énerve dès que je lui l'enlève...ho là là ça promet!

L'été approche à grand pas! Pour ne plus se soucier du vernis à ongles de vos orteils qui s'écaillent, pourquoi ne pas envisager une french permanente qui dure de 1 à 3 mois pour 50 Frs seulement?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir(dès 20h) et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
lowlah13

me réjouis de vous revoir

Message par lowlah13 »

me réjouis de vous revoir toutes les deux !
On va au CHUV le 26 pour l'IRM et le 2 juillet pour les résultats.. c'est long...

au fait il me reste 2 ongles et d'ici vendredi je pense plus rien =( désolé
Assugrine1

je reconnais bien là ton

Message par Assugrine1 »

je reconnais bien là ton côté un peu bestial! c'est pas adrenalinette qui déteint sur toi??? MDR
et toi petit il dort vraiment toute la nuit et toutes les nuits?

Assugrine1

c'est pas grave Lowlah! on

Message par Assugrine1 »

c'est pas grave Lowlah! on verra ce que je peux faire pour les stressées comme toi...et moi!!!
Parce que les ongles qui cassent autant ça cachent quelque chose de suspect!

Assugrine1

trop cool! il a comprit le

Message par Assugrine1 »

trop cool!
il a comprit le truc. Et peut-être qu'il s'est rendu compte qu'on se repose mieux sans se réveiller 36 fois la nuit...
ton mari est content de redormir avec toi je pense ;-)

lowlah13

ca me détent tellement de

Message par lowlah13 »

ca me détent tellement de les casser entre les dents crac !!

LOL

Tu me feras payer le plein tarif sans prob =)
bluelyly

!!! Vous le trouvez mignon?

Message par bluelyly »

!!! Vous le trouvez mignon? Allez les copines, cliquez ici pour voter pour mon petit ange !!!

Alors déjà tu pourrais évent. laisser tomber le biberon et passer direct à la tasse/tasse à bec, car ta fille est grande et on dit qu'un bébé allaité apprend vite à boire à la tasse.

Ensuite perso je lui donnerais d'abord dilué et sans rien dedans pour que son estomac s'habitue à ce nouveau lait. Ton LM n'était pas au cacao, alors 1-2 semaines je mettrais rien et diluerais moitié-moitié. Ensuite je passerais au LV seul et ensuite je mettrais du jemalt. J'ai choisi le jemalt, car il y a plus de choses dedans que l'ovo (oligoéléments entre autre).

Pour le sein, c'est à toi de voir ce que tu souhaites.

Tout de bon! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
Répondre