Allaitement a la demande

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
aurore123

Allaitement a la demande

Message par aurore123 »

Bonjours a toutes,

Dite pour vous, un allaitement a la demande c est quoi ? des que bb pleure, le metre au sein direct ? Ete-vous pour ? contre ? et pourquoi ? ( peut etre que je me trompe sur le " a la demande vu que je ne suis pa 100% sur que se sois sa )

On me parle beaucoup de sa en se moment, mais il faut dire que si c est sa, je suis contre car avoir un bb tout le temps accrocher au sein on ne peut plus rien faire et j ai jamais eu cette vision des chose !

Merci de vos réponse et temoignage a l avance !
aurore123

(Pas de sujet)

Message par aurore123 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
bergamote

Pour moi allaiter à la

Message par bergamote »

Pour moi allaiter à la demande c'est allaiter quand bébé a faim. Que ce soit toutes les 30 min ,2h, 4h ou 6h... Mais en aucun cas le mettre au sein à chaque fois qu'il pleure, car un bébé pleure pour mille autres raisons également. S'il a chaud, froid, mal au ventre, fatigué,triste, etc...N'oublions pas que pleurer reste son seul moyen d'expression.

D'ailleurs lorsque c'est ton deuxième, tu ne peux pas te permettre de passer la journée avec un bébé accroché à ton sein. Déjà qu'allaiter prend du temps, tu essaies de consacrer le temps restant à l'aîné et après il y a un minimum de tâches ménagères à faire... ;O)

Voilà comment je vois la chose...
Bizz

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
aurore123

oki jte remercie, j espere

Message par aurore123 »

oki jte remercie, j espere que j aurai d autre temoignage aussi !! ^^ mais bon tu peu plus faire grand chose si il a faim toute les 30mn... Lilypie Attendre un bébé Ticker
chtilo

coucou! Moi je suis pour les

Message par chtilo »

coucou!
Moi je suis pour les compromis ;-) avec des jumeaux, pas question pour moi que ce soit totalement l'anarchie... alors à la demande, mais dans un certain cadre... C'est-à-dire que je ne leur fixais pas des horaires mais je ne les nourrissais pas à moins de 2h30-3h00 d'intervalle, s'ils réclamaient avant, je les faisais patienter. De même s'ils faisaient plus de 4heures la journée, je les réveillais pour qu'ils ne confondent pas le jour et la nuit et ne réclament pas toutes les 2h la nuit.
Alors ce n'était pas un allaitement à la demande pur et dur, mais c'était un allaitement génial qui a tout de même duré plus de 6 mois!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
vanessadenver

Comment on sait si le bb a

Message par vanessadenver »

Comment on sait si le bb a faim ? Il peut pleurer pour plusieurs raison mais quel est l'indice pour savoir qu'il a faim `?

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
nansdetata

moi

Message par nansdetata »

je l'allaitais aussi à la demande mais avec certaine conditions aussi.
Au début jamais en dessous de chaque 2h
ensuite ca s'est espacé à 3h, ensuite 3h30

Mais j'ai un bb loleur, chez qui j'ai donné la lolette car sinon jel'avais tjs au sein et je ne voulais pas de ca non plus. Pour moi la lolette était une bonne solution pour aider aussi.
Misstika

Moi j'essaye de donner à

Message par Misstika »

Moi j'essaye de donner à manger à ma fille quand elle le demande... du coup, c'est assez souvent ces temps ! Mais il me semble que c'est toujours de la faim (bon toutes les 2h...).

Mais bon, je veux bien qu'elle essaye de demander moins souvent. Comment je peux faire pour espacer les tétées ? (j'essaye de la maintenir éveillée quand elle s'endort mais bon)... Et avec les beaux jours et le chaud qui arrivent, comment savoir quand la petite à soif ? Elle tète pendant un moment quand même ??

---

Répondre