Taille de la potrine après allaitement ...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Cricou

Taille de la potrine après allaitement ...

Message par Cricou »

Voilà, tout est dans le titre ... j'ai allaité mon bibou complet durant 3 mois puis diminuer petit à petit jusqu'à ces 6 mois. La semaine passée, je lui ai donnée son dernier déjeuner "made in mama" ...
Ma poitrine avait très vite prise 1 bonnet au début de grossesse et n'a pas changé durant la grossesse et l'allaitement et pas diminuer non plus cette semaine sans allaitement ...

Es-ce que je peux espérer qu'elle reste ainsi ;-) ou va elle fortement diminer comme je l'ai déjà entendu bcp de fois ??
Merci de me répondre ..... j'en ai un peu marre de ces soutiens gorge d'allaitement et tous les anciens sont trop p'tits ;-)

Cricou
filoutom

J'espère pour toi qu'elle restera comme ça

Message par filoutom »

Coucou,

Personnellement je déprime quand je regarde les photos des premiers mois avec Emilie, dans le bain avec elle ou quand je l'allaite... une belle pointrine bien ronde, bien haute, bien ferme... ;o)

Je l'ai allaitée exclusivement pendant 4 mois et j'ai arrêté à ses 6 mois !
Je ne me souviens plus exactement comment ma pointrine s'est "dégonflée" mais il me semble que ça c'est fait très progressivement... maintenant ma pointrine est plus petite et moins ferme qu'avant ma grossesse :o(

Mais finalement ça m'est égal, je suis heureuse et fière d'avoir pu allaiter ma fille et j'en garde de merveilleux souvenirs alors je ne regrette rien ! Et si j'ai un coup de nostalgie ben je regarde les photos... :o)

Et je ne montre ma pointrine qu'à mon mari et ça lui fait malgré tout toujours effet alors c'est pas grave... :o)

Mais je te souhaite quand même qu'elle reste comme ça !

filoutom

sofia84

quelle chance...

Message par sofia84 »

les miens sont plus petites maintenant :( et ils ont descendu... et moi que les avait dejà petites :'( mais c'est pour mon fils et je suis contente, car j'ai pu l'allaiter!!! (jusqu'à l'age de 3 mois aussi). quand j'ai arretè l'allaitement ma poitrine à diminué tout de suite (3 jours aprés), donc, profite de ton bonheur!!! ;) Moi je pense serieusement a faire une augmentation mamaire... mais on vera!!

bisous!!!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Nannie1980

ma poitrine a grossi de 3

Message par Nannie1980 »

ma poitrine a grossi de 3 bonnets pendant la grossesse et a perdu un bonnet pendant l'allaitement.... aujourd'hui je fais 2 bonnets de plus qu'avant ma grossesse... j'espère pour toi que tu pourras garder une telle poitrine car c'est aussi bon pour le moral...
Cricou

J'aimerai bien ...

Message par Cricou »

Avant la grossesse, j'avais un 80B et maintenant 80C alors je suis super contente comme ça et je vous dis pas mon mari ;-)) Mais si je devais "perdre", j'aimerai bien ne pas avoir moins qu'avant la grossesse ...... on verra ... et suis déjà contente que certaines ai garder ;-)) cela me fait garder espoir ;-))

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Marluchon

pour moi gros :-(

Message par Marluchon »

Bon, j'en ai allaité 4....durant plus d'une année chacun (ma dernière ''seulement'' 7 mois...) et mes roudoudous ne ressemblent plus à rien :-(

Avant j'avais un joli 75 entre B et C, bien fermes et jolis....j'ai pris beaucoup pour ma première grossesse (2 tailles au moins) puis de moins en moins pour les suivantes.

Là je ''flotte'' dans un 75 B, je pense que je suis passée à un A....et l'aspect.....BEURK BEURK ET BEURK..... On dirait 2 lavettes mouillées qui pendent....

Je ne regrette pas d'avoir allaités mes enfants, loin de là, mais je trouve le prix à payer un peu lourd parfois....

Donc si je gagne à la loterie (comme je l'ai déjà dit dans un autre post) et bien ce sera MON cadeau....de nouveaux seins.....

Je ne vais jamais en institut de beauté, très très rarement chez le coiffeur, me maquille légèrement, et suis loin d'être une nana sophistiquée.... et pour moi la chirurgie esthétique ne fait pas partie de mon monde.....mais ça, j'y tiens. J'aimerais retrouver une poitrine ''normale'', pas à la Lolo Ferrari....non, juste un peu plus gros, mais surtout ''remplis'' et pas sur le nombril..... si le papa Noël m'écoute.....

J'espère que pour toi cela ne sera pas le cas. J'ai pris 27kgs, 19 kgs, 17kgs et 15 kgs durant mes grossesses, et là actuellement je pèse 3 kilos de moins qu'avant tout ça!!!! Donc c'est surtout ces prises et pertes de poids importantes qui ont fait tous ces dégâts, et pas les allaitements.

Après mon premier, ma poitrine était encore assez jolie....un peu moins ferme c'est tout.

Bonne chance.

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

Pour me connaître un peu plus...http://www.dailymotion.com/Marluchon
Pat70

coucou d'après ce que j'ai

Message par Pat70 »

coucou

d'après ce que j'ai souvent lu ici, les seins se modifient de toute manière avec la grossesse et pour celles qui n'allaitent pas, ça redevient juste "plus petit" plus vite...et que ce ne serait donc pas vraiment l'allaitement qui modifie,

bon j'en sais rien en fait, lol, vu que j'ai allaité jusqu'à il y a quelques jours (oui il vient d'arrêter...) et que je suis à la fin de ma grossesse...

et franchement, moi ils se sont affaissés avec "le poids de l'âge" (MDR) même avant d'être enceinte... (1er enfant à 37 ans, seins un peu descendus déjà à 35 hihi)

je crois qu'il est beaucoup question de relâchement de la peau du haut

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Gnondpom

Comme toujours, ça dépend

Message par Gnondpom »

Comme toujours, ça dépend des personnes, certaines vont gagner de la poitrine et d'autres en perdre après la grossesse et l'allaitement ! J'allaite toujours donc c'est dur à dire, mais ma poitrine a déjà un peu diminué depuis l'accouchement (il y a plus de 8 mois).

Mais comme disent Marluchon et Pat70, c'est plus les grossesses que l'allaitement (court ou long) qui changent la poitrine. Et ça a été confirmé par une étude : http://blog.allaitement.mamanana.com/2009/02/hauts-les-seins.html

Et bien sûr avec l'âge, la poitrine a tendance à s'affaisser, de toute façon. Donc profitons de notre poitrine tant qu'il en est temps ! Et Cricou tu verras bien, mais je te souhaite de garder ta belle poitrine !

Lilypie 1st Birthday Ticker
arluna08

Couc Alors ici, plus

Message par arluna08 »

Couc

Alors ici, plus d'allaitement depuis quasi 2 mois et pas un soutien-gorge d'avant ne va! Je mettais du 75C, là je mets un 80D (reste de la grossesse lol), les 75C me vont au niveau du tour, mais pas les bonnets, je ne rentre plus dedans. Ma poitrine est un peu moins haute qu'avant, mais comme j'ai encore pas mal de kg en trop, je verrai quand j'aurai tout perdu. Mais on m'a dit, ou tu te retrouves avec quasi plus de poitrine, ou tu gardes la taille "grossesse" et dans ma famille, mes 2 grds-mamans et ma maman ont gagné une taille de bonnet à chaque grossesse et ne l'ont jamais perdue après, donc j'ai bon espoir ;) Bon, j'aimerais éviter d'arriver au F après ma 3ème grossesse, le D c'est déjà galère pour trouver :(

Le souci, c'est que je pense que les 3/4 de mes pulls et petits pulls ne vont plus m'aller, et ça ça me grrrr... lol

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Reglette regime

Mon blog de vêtements femme t.36-38, homme et divers: arluna08.blog4ever.com
mélou

Je m'incruste juste pour

Message par mélou »

Je m'incruste juste pour vous dire que si jamais à la redoute ils ont de très jolie soutifs (pas de grossesse) en taille E ou F et pas plus cher que les autres tailles et ils font très souvent des rabais.
Je fais aussi du E ou F et c'était toujours la galère pour trouver des souvêtements. Depuis j'ai trouvé cette adresse j'en suis très contente.
Polux

Je pense que ça dépend

Message par Polux »

Je pense que ça dépend aussi de la perte de poid! Perso j'ai beaucoup perdo (-4 d'avant ma première grossesse) et malheureusement on perd d'abord à cet endroit, mais perso je m'en fiche un peu... je me les referai vers 35 ans!!!

calendrier grossesse

Test + le 1er décembre 2008
1er rdv le 19.12.08 tout est ok bébé va bien et son petit coeur bat
2ème rdv le 27.01.09, écho des 12 sem, nuque toute fine, bébé en grande forme, il gigotte dans tous les sens!
3ème rdv: 27.02.09 ->repos!
4ème rdv: 17.03.09 vérificat° contractions...
Morpho: 19.03.09
arluna08

Ici c'est pareil, j'ai

Message par arluna08 »

Ici c'est pareil, j'ai toujours eu une bonne poitrine, et chaque fois que je prenais du poids et le perdais, ma poitrine restait pareil, d'ailleurs c'est chouette, à mesure que tu perds elle se voit de plus en plus lol... là, j'ai pris 24 pr ma grossesse, j'ai perdu 11 pour l'instant, mais rien niveau bonnet, par contre, au tour de poitrine oui... pourvu que ça dure! lol

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Reglette regime

Mon blog de vêtements femme t.36-38, homme et divers: arluna08.blog4ever.com
Répondre