Lait de vache- Lactoplus (des 6mois ) en plein questionnement.... Help!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
darkiss

Lait de vache- Lactoplus (des 6mois ) en plein questionnement.... Help!

Message par darkiss »

Coucou les filles je fais appel a vous car je viens d'aller voir sur le net ou trouver le lactoplus etc... J'ai été suprise de voir que l'on peut le donner des 6mois...
Es ce que ca veut dire que l'on peut donner du lait de vache coupé à l'eau dès cet age là?
Mon fils à 7mois passé et la pediatre m'a dit que je pouvais commencé les yaourte comme nous des 7mois et demi et la il s'y approche donc je pense que cette semaine je vais commencé comme c'est du lait de vache ca me laisse du coup encore plus perplexe sur le fait de continuer avec le lait beba!
J'y comprend plus rien car partout on lis lait de vache 1an (c'est peut-etre sans le couper) les firme tel que nestlé propose du lactoplus pour lait de vache des 6mois et ma perdiatre me dit 9mois.
Je me tate a commencer le lait pourriez vous me conseiller?
Merci d'avance!
théomama

alors pour le lait de vache

Message par théomama »

alors pour le lait de vache ( je ne parle pas de ses dériver yaourt etc) il est conseillé d'attendre 1 an....

coupé ou pas.....

moi j'ai donc attendu une année pour lait de vache comme pour le lactoplus d'ailleur....je n'avais aucune raison d'en mettre avant....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
bergamote

Coucou! Moi six mois je

Message par bergamote »

Coucou!

Moi six mois je trouve bcp trop tôt pour le lait de vache!!! Je trouve qu'avant une année c'est un peu risqué. Bon avec accord du pédiatre pour un enfant qui n'a pas de risques d'allergie, à la limite dès 9 mois mais pas avant...

Ce n'est que mon avis et chacun fait comme il l'entend biensûr...
Bizz
Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Haley81

J'ai donné du lait de vache

Message par Haley81 »

J'ai donné du lait de vache coupé eau avec le lactoplus à mon loulou dès l'age de 7 mois 1/2 sans aucun problème...mon mari est agriculteur alors on à voulu essayer plus tôt que 1 année...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

13.01 : On a pu t'apercevoir 7SA !
13.02 : Comme tu as grandi 11SA !
23.03 : 17 SA, prochain contrôle
darkiss

Pour les yaourtes ma

Message par darkiss »

Pour les yaourtes ma pediatre me parlait de ce ceux qu'on mangait justement donc lait de vache...
Po les po bon de la mig lol pour les bb justement c'est là que je comprend plus rien mdr.
Pourquoi alors aussi nestlé vend le lactoplus des 6mois avec ca comme recomendation :

Préparation (biberon/tasse) Ajoutez Lactoplus au mélange de lait entier et d'eau, bouilli et tiédi à environ 45°C (voir tableau de dosage). Bien agiter. Jusqu'à l'âge de 12 mois il est indispensable de couper le lait.

Roh c est compliqué tout ca lol

Merci pour vos reponse en tout cas

Hebergement gratuit d image et photo
Votez SVP pour notre petit Diable

Lila-Lou

les avis vont etre

Message par Lila-Lou »

les avis vont etre différents... moi j'ai donné du lait de vache coupé avec de l'eau avec du lactoplus à 6 mois pour mes deux enfants et aucun souci

Ma maman m'avait dit que lorsque nous étions petit avec mon frère ben on ne faisait pas autant de chichi...

Si pas d'allergie tu peux sans autre essayer si tu en as envie...

BIZ

Age des enfants
Age des enfants
Petite Lune

..

Message par Petite Lune »

ici lait de vache

à 1 an pour la première

et
9 mois pour le deuxième car il en avait marre du lait en poudre !!!

Autrement le lactoplus tu peux le mettre aussi en complément du lait en poudre comme "céréales" ....

biz
darkiss

Ha oki donc ca explique les

Message par darkiss »

Ha oki donc ca explique les 6mois donc ^^ (heu si j ai bien compris... lol)
Hebergement gratuit d image et photo
Votez SVP pour notre petit Diable

pomme73

Cela Dépend de bcp de chose

Message par pomme73 »

Ca dépend bcp du bébé, du pédiatre et des parents... Risque d'allergie, reflux etc...

N'ayant aucune allergie j'ai donné à Camille du lait de vache avec lactoplus dès 9 mois.
Par contre pour Elsa (ma petite dernière qui a maintenant 8 mois) dès que j'ai arrêté l'allaitment ça à été une horreur. Elle ne voulait aucun lait. Et on en a essayé... le bimbosan allait encore pas trop mal...
Mais après discution avec mon pédiatre, il m'a proposé d'essayer avec du lait de vache coupé à l'eau et lactoplus. Résultat: elle adore et me boit des biberons de 240!!!! (ceci depuis qu'elle a 7 mois)
:) bref on revit. et surtout elle le digère très bien!

Voila... désolée pour la tartine!
Petite Lune

Lactoplus

Message par Petite Lune »

oui oui tu as bien compris ... on peut aussi "allonger" les bib. de lait en poudre avec ... et ceci ben dès 6 mois effectivement.
lili.ch

J'ai allaité ma puce

Message par lili.ch »

J'ai allaité ma puce jusqu'à 8 mois. Droit après je lui ai donné du lait de vache + lactoplus et coupé un peu, mais j'ai mis de l'eau pendant 3 jours comme j'ai vu qu'elle supportait et n'était pas malade. On est agriculteurs donc c'était logique de ne pas acheter du lait en poudre si on en avait pas besoin. La puéricultrice disait que c'était trop tôt mais si on écoute tout ce qu'ils disent...
Il faut bien penser qu'à l'époque, celles qui ne pouvaient pas nourrir donnaient du lait de vache directement.
Sarabenti

Ma puce a 8 mois et comme

Message par Sarabenti »

Ma puce a 8 mois et comme toi j'ai vu aussi ce lactoplus ,, mais je vais attendre je trouve que c'est trop tot, par contre elle mange des yogourth mais pour bébé comme Milupa ou Gervais .. et le soir je lui donne des céréales mélangées à son lait 2ème age ou alors comme ce soir j'ai testé le baby milk aux céréales et ben elle a tout bu tellement que c'était bon .. je fait rès attention que'elle aie sa dose de lacté par jour car c'est important pour eux.
théomama

darkiss... yaourt, blanc

Message par théomama »

darkiss...

yaourt, blanc battut, lait ont beau être des produits au lait de vache ils ne sont pas tout à fait pareil ....

c'est pour cela qu'on différencie leur entrée dans l'alimentation de l'enfant...qui , je le rappelle, ne sont pas des petits veaux... ;)

c'est pourquoi tu as entendu d'autres discours selon les produits....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Sylloue

Après aussi de multiples

Message par Sylloue »

Après aussi de multiples questionnements et recherches, voilà mes conclusions (qui n'engagent que moi, bien sur): il y a la problème des allergies auxquelles il faut faire attention, mais pour la plupart des bébés, il n'y a en général pas trop de soucis.
Par contre, le lait de vache n'est pas bien adapté à la croissance des bébés en dessous d'un an (voire plus) car il contient beaucoup trop de protéines (notamment) et pas assez d'acides gras essentiels. Le Lactoplus ou autre produits du meme genre permet de compenser les carences mais ne va pas rééquilibrer la compostion du lait de vache.
Les laits en poudre sont bcp mieux équilibrés question composition. Ce sont eux qui s'approchent le mieux du lait maternel. Il y a moins de protéines, certaines vitamines en plus et plus d'acides gras essentiels.
Pour ces raisons, je n'ai pas donné de lait de vache à mon loulou avant ses 18 mois, bien qu'il a mangé des produits à base de lait de vache plus tôt (mais bien sûr, en moindre quantité).
Répondre