Petite fille de 1 an qui ne mange quasiment rien!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
falala

Petite fille de 1 an qui ne mange quasiment rien!

Message par falala »

voilà, tout est dans le titre! ma petite fille ne mange quasiment rien. Je l'allaite encore matin et soir (je voulais passer au lait de vache, mais elle refuse de boire ou alors elle boit maximum 0.5 dl et il faut vraiment se battre pour qu'elle en boive autant; donc en attendant j'allaite encore mais bon j'ai pas l'impression qu'elle boive beaucoup non plus; c'est plutôt têter 1 minute et fini).
Sinon elle mange quasiment rien. Quelques cuillèrées tout au plus à midi, 16h et 19h30. J'ai tout essayé, la laisser manger des petits morceaux, lui donner à la cuillère (elle n'ouvre pas la bouche). Elle mange un peu avec ses mains surtout du riz et des pâtes. Les légumes? elle les trie et les jette par terre! les fruits? c'est beurk et elle recrache: J'ai même essayé de cacher les légumes dans des pâtes, dans de la purée, sans succès...bref.... pfffffffffffffff... c'est très évervant de cuisiner tous les jours des légumes, de la viande etc et de la voir ne rien manger de toute façon.

Le médecin m'a dit qu'elle mangeait ce qu'il lui fallait (elle est pas magire du tout, elle fait 9kg pour 75cm donc bien dans la moyenne), mais quand je compare à ce que mangent ses petits copains.. c'est quand même inquiétant!

qu'en pensez-vous?

sandrine
Yogi

Alors on a des jumelles !!!

Message par Yogi »

Alors on a des jumelles !!! J'aurais pu écrire exactement la même chose que toi.

Ici aussi reçu du bib, tétée 3 x par jour voir même la nuit. Yog vanille midi et soir et sinon elle PICORE COMME UN MOINEAU rien de plus ! Un moment elle mangeait un peut plus quand on lui donner avec une fourchette mais là elle veut plus veut faire toute seule mais bon c'est pas mirobolant. J'ai arrêté de me prendre la tête et la laisse aller à son rythme. Elle est en plein forme et pas tout maigre non plus (ni grazouillette bien sur).

T'inquiète pas trop je pense que c'est encore pire...

Il se rattraperons plus tard.

YOGI

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Bibou.ch - cliquez-ici

Vente de TO et TG : Plus d'info ici

BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

si do ré

Ben pourquoi comparer ? tu

Message par si do ré »

Ben pourquoi comparer ? tu manges la même chose que ta voisine ou ta cousine toi ? ;-))

Si le pédiatre dit qu'elle grandit normalement, ne surtout pas en faire "tout un plat"; si j'ose dire.

Il ne faut pas que ça devienne "LE" sujet. Elle mange, s'arrête et attend le prochain moment de manger, y a pas de souci, faut la laisser.

Laisse la toucher, jouer, sentir, humer, tripoter sa nourriture, même s'il y en a partout, ce n'est pas grave, à un an, c'est permis.
Répondre