Petite soupe de pâte ou riz?comment faire?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Assugrine1

Petite soupe de pâte ou riz?comment faire?

Message par Assugrine1 »

Bonjour,

Voilé j'ai trouvé chez Sun Store des petites pâtes(dès 4 mois) et du riz pour soupe...je voulais les cuisiner avec un peu de bouillon mais j'ai peur que ça fasse trop de sel...
Ma fille aime bien les petits morceaux alors j'espère que ça lui plaira un peu plus que les purées...

Comment faites-vous?

Merci d'avance!
Gnondpom

Tu peux sûrement en mettre

Message par Gnondpom »

Tu peux sûrement en mettre dans les purées de légume, ou des bouillies de lait ? Si tu dois les cuire je le ferais juste dans de l'eau, ou mieux dans l'eau de cuisson des légumes

Par contre pas de bouillon, pas de sel avant 1 an. Et pour les pâtes, est-ce qu'elles contiennent du gluten (c'est le cas des pâtes pour adultes, puisqu'elles sont faites à base de blé) ? S'il y a du gluten c'est déconseillé avant 6 mois (même s'ils mettent des fois un peu plus jeune sur les emballages).

Lilypie 1st Birthday Ticker
M-Claire

Pâtes "lettres"

Message par M-Claire »

Moi j'ai acheté des petites pâtes "lettres" à la Coop, elles n'ont pas d'oeufs, mais effectivement contiennent du gluten, mais pas de soucis puisque Juliette à 7 mois.
Je les mélange avec la purée de légumes du jour et mon fils les mange sans problème, mais je les cuis un peu plus que ce qui est inscrit sur l'emballage comme ça c'est plus facile à manger.
Mais effectivement, il ne faut pas utiliser de bouillon ou de sel avant l'âge d'un an, juste de l'eau.
Assugrine1

Merci! je vais essayer! En

Message par Assugrine1 »

Merci! je vais essayer!
En espérant qu'elle mangera...

Répondre