Page 1 sur 1
10 mois et ne mange quasi rien...
Publié : lun. août 11, 2008 1:22 pm
par Louloutte
Voilà mon souci...Ma fille de dix mois ne veut pratiquement rien mangé de solide depuis 3 semaines (il faut savoir qu'elle a les 4 dents du haut qui sortent! par contre, si je lui donne des bib, elle les boit. Ma pédiatre ma dit que je ne devais plus lui donné de lait à midi ni à 16 heures, qu'il fallait qu'elle prenne qu'à la cuillère. Si elle prend que dix cuillères de solide, c'est qu'elle n'a pas besoin de plus. Vous en pensez quoi? qui a vécu une expérience similaire? C'est vrai que j'ai un peu peur qu'elle ne veuille plus rien mangé d'autre! J'ai expliqué à mon bébé qu'elle n'aurait pas de bib supplémentaire mais bon? Notez aussi qu'elle est très dodue donc je n'ai pas de souci à cause de son poids. J'ai seulement "peur" des mauvaises habitudes!!! merci de vos réponses
Florian est également
Publié : lun. août 11, 2008 2:26 pm
par Lol7
Florian est également passé par là: il veut que les bib du matin-soir ou il veut que la nourriture solide de midi et 16h.
C'est un passage difficile pour nous maman (enfin...pour moi en tout cas). Je flippais qu'il n'ait pas assez à manger, je flippais selon le quota de lait qu'il devait avoir absolument...Ce qui marchait assez bien pour mon fils quand il était dans ses périodes, ce sont les petits suisses. C'est frais, c'est du lait c'est entre le bib et le vrai solide.
La seule réponse que je peux te donner vu mon peu d'expérience: ton bonhomme c'est ce dont il a besoin. S'il ne prend rien, c'est qu'il ne veut rien. Et le plus important: suis ton instinct. Si tu ressens le besoin de lui proposer un bib de lait, fais-le. Un bébé "régresse" qque fois pour mieux "sauter", peut-être a-t-il besoin de retrouver le bib un petit moment.
Je suis consciente de ne pas t'avoir donner LA solution miracle, mais je te souhaite du courage. Si tu veux me parler, tu peux me contacter.
PS: Florian a encore des périodes ainsi, bien qu'il ait 16 mois. Et je me dis que nous aussi, on a des jours où on a plus faim que d'autre.