Aux pros des biberons

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
virgal

Aux pros des biberons

Message par virgal »

Je vous explique le "souci" : ma puce (4 mois) prend 4 repas par jour. Elle en prend 3 au sein et le 4ème au biberon (lait en poudre).

Le repas au biberon est le 3ème de la journée. Je lui donne la quantité mentionnée sur le paquet pour un bébé de son poids. Seulement, elle me boit le biberon en vitesse et arrivé au bout, elle en veut encore. Et je ne veux pas lui redonner le sein à ce repas pour justement éviter de stimuler l'allaitement.

Est-ce que vous pensez que j'ose lui donner la quantité supérieure à son poids ou c'est mieux pas ? Parce que la pauvre, elle a vraiment l'air d'avoir encore faim après son biberon.

Merci.
chocotte

combien de temps dure le

Message par chocotte »

combien de temps dure le biberon?? faut au moins 15 a 20min pour qu elle aie la sensation de satiete. Moi j ai les bib avent et j utilise la tetine n2. J ai essaye une fois la 3 vitesses et c etait bcp trop rapide.

quelle quantite tu lui mets de quel lait??

http://www.mielebabycare.ch/de/waehlen.php?detail=2962

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Petitloup

selon Naouri ...

Message par Petitloup »

Je ne suis pas encore maman, mais selon le Dr Naouri, au sein, BB ne reçoit pas du lait à chaque tétée, contrairement au biberon. C'est peut-être pour cela que ta puce a terminé trop vite.
Il conseille de "jouer" avec l'inclinaison du bib pour que BB ne reçoive pas du lait à chaque tétée.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
indya75

Si elle a encore faim et que

Message par indya75 »

Si elle a encore faim et que le biberon a déjà duré 15-20 minutes, tu peux sans autre rajouter une mesurette et 30ml d'eau! Les poids mentionnés sont des indications, d'ailleurs tu verras qu'avec le temps tu dépasseras même le maximum d'eau mentionné sur les paquets...

Lilypie1st Birthday Ticker

hyrondelle

Ce que je fais...

Message par hyrondelle »

c`est peut-etre du gâchis mais je prépare plus de lait selon l`évolution de son poid mais au moins comme ça bébé prend ce qu`il veut et au bout de 2-3 jours tu sauras combien il faut préparer en plus.
D`autant plus qu`elle a 3TT et qu`on ne sait jamais combien elle prend au sein, c`est dommage de la laisser sur la faim...
J`espere t`avoir aidée...
Bises
jenny.duvalais

moi je ne rajoutais pas de

Message par jenny.duvalais »

moi je ne rajoutais pas de lait mais je mettais plus d eau..

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
smartise

mais après le bib ta puce

Message par smartise »

mais après le bib ta puce tient combien de temps pour son prochain repas? moi je dirais qu'il faut lui donner ce dont elle réclame.
hyrondelle

@jenny.duvalais

Message par hyrondelle »

Chacun fait comme il veut mais moi je suis contre le fait d`ajouter de l`eau sans poudre ou de la poudre sans eau.
Si ils y a les mesurettes et quantitées il y a bien une raison...
Perso je fais toujours attention...
Bonne continuation
MarieTriplés

Les pédiatre de la néonat

Message par MarieTriplés »

Les pédiatre de la néonat et mon pédiatre actuel m'ont toujours dis qu'un bébé ne prendra pas plus que ce dont il a besoin. Il faut sans autre ajouté un peu de lait. 20ml de plus à chaque fois et tu trouveras la quantité qu'il lui faut. Tu sais, au sein on ne sait pas toujours combien ils prennent alors il n'y a pas de raison de controler au ml près ce qu'elle prend au biberon. N'hésites pas à lui donner

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre