J'ai allaité mes 3 garçons un an (un peu plus les 2 premiers) et les 2 premiers ont toujours refusés les biberons avant! Pour le troisième, comme j'ai eu de gros problèmes intestinaux et que les médicaments que j'ai du prendre étaient contre-indiqués avec l'allaitement, j'ai du faire une ''pause'' de 2 semaines, il avait 4 mois. Et ça a été la galère, mais finalement il a accepté...pas trop le choix! J'ai eu beaucoup de chance car après 2 semaines j'ai pu reprendre mon allaitement, j'avais encore du lait!
Là, pour ma 4ème puce, c'était un peu plus compliqué. J'ai assez vite eu une production de lait insuffisante, et j'ai commencé à vouloir compléter vers 3-4 mois, mais ça a pris plusieurs mois, avec de très nombreux essais, pour qu'elle accepte enfin un bib. J'ai stoppé l'allaitement à ses 7 mois env. Donc 3 mois de galère.....j'ai (non, elle a) testé différents laits, mais je crois que ça ne change pas beaucoup en fonction des marques.
Elle a bientôt 11 mois, et elle boit du lait de vache à présent, depuis 1 mois. Elle le préfère quand même. J'y ajoute parfois des céréales.
Mon gros problème, depuis le début, c'est les légumes.....elle déteste ça.....
Pour les boissons, elle aime pas trop les ''thés pour bébés'' alors j'alterne souvent, et je lui donne aussi du sirop ou du thé froid parfois. Mais elle n'est pas une ''grosse buveuse''.
Je sais à quel point c'est énervant de voir son loulou pleurer et refuser les bibs....ça prend du temps pour certains! Les miens n'étaient pas très motivés :-) et c'est dur quand on n'a beaucoup de lait (j'ai bu des litres et des litres de thé au fenouil.....en vain!).
Même avec le papa ça ne marchait pas (même pire....) et c'est finalement en essayant chaque jour un peu qu'elle a enfin mis un peu de bonne volonté!