Alors voilà, vu que notre maman de jour nous lâche, on doit chercher une nouvelle garde et cette fois on s'est dit que ce serait plus simple d'avoir qqn qui vient à domicile. Mais du coup, pleins de questions surgissent:
- à quoi est-ce qu'il faut veiller lors des entretiens?
- que fait la nounou chez soi quand le bb dort?
- son repas de midi, elle l'apporte elle-même ou faut lui préparer qqch?
- combien paie-t-on une nounou à domicile (y a-t-il une différence avec une maman de jour)?
etc.
Si qqn avait 2-3 réponses, ce serait cool, car je stresse complètement et j'ai un peu peur quand même d'avoir qqn que je ne connais pas chez moi, mais en même temps, c'est sûrement la meilleure solution pour notre loulou!
Merci d'avance pour vos remarques!
Comment s'y prendre pour trouver une nounou à domicile?
-
Hello! Maintenant je ne
Hello!
Maintenant je ne bosse plus mais J'ai eu plusieurs nounous à dom pour 1 jour par semaine (7h30-18h30). Nous demandions des références, elle étaient payées entre 20 et 25 fr de l'heure(merci à la fin du mois!-(().Déclarées à chèque emploi (donc on paie les charges sociales).
Elles faisaient rien quand les enfants étaient à la sieste (bouquiner, ses téléphones...) et mangeait bien sûr mes choses! j'aurais pas idée de lui dire d'amener son tupp. Mais comme mes enfants mangeaient comme nous (1 et 3 ans) ben en fait elle mangeait la même chose.
Je trouve très difficile à l'engagement car en fait cela ne présage pas de comment cela se passera, les questions souvent elles répondent oui: J'aime bricoler, je sais laver les cheveux, j'adore les enfants, j'aime me balader, je cuisine équilibré, et quand ma fille me racontait certaines choses (plus grande), ben cela ne me mettais pas forcémment en confiance!!
Suis à Lausanne, mais pourtant j'ai trouvé dur de trouver qqn de confiance...
Dodie
Maintenant je ne bosse plus mais J'ai eu plusieurs nounous à dom pour 1 jour par semaine (7h30-18h30). Nous demandions des références, elle étaient payées entre 20 et 25 fr de l'heure(merci à la fin du mois!-(().Déclarées à chèque emploi (donc on paie les charges sociales).
Elles faisaient rien quand les enfants étaient à la sieste (bouquiner, ses téléphones...) et mangeait bien sûr mes choses! j'aurais pas idée de lui dire d'amener son tupp. Mais comme mes enfants mangeaient comme nous (1 et 3 ans) ben en fait elle mangeait la même chose.
Je trouve très difficile à l'engagement car en fait cela ne présage pas de comment cela se passera, les questions souvent elles répondent oui: J'aime bricoler, je sais laver les cheveux, j'adore les enfants, j'aime me balader, je cuisine équilibré, et quand ma fille me racontait certaines choses (plus grande), ben cela ne me mettais pas forcémment en confiance!!
Suis à Lausanne, mais pourtant j'ai trouvé dur de trouver qqn de confiance...
Dodie
-
Oui, serai là également
Oui, serai là également pour papoter et trouver des combines:-)
-
Merci beaucoup pour ta
Merci beaucoup pour ta réponse. Je me pose la question au niveau des repas car notre loulou n'a que 8 mois et donc on prépare les petits pots et compotes à l'avance...alors si je dois encore cuisiner la veille pour la nounou, ça va pas aller...
Je vois très bien les réponses oui-oui à tout et qu'après ça se passe pas tout à fait comme ça. Demander les références, ça me paraît bien par contre niveau salaire, c'est pas tout à fait comme une maman de jour! Sympa le budget mensuel à prévoir!
ça me rassure pas vraiment que t'aies eu de la difficulté à trouver qqn de confiance...
Je vois très bien les réponses oui-oui à tout et qu'après ça se passe pas tout à fait comme ça. Demander les références, ça me paraît bien par contre niveau salaire, c'est pas tout à fait comme une maman de jour! Sympa le budget mensuel à prévoir!
ça me rassure pas vraiment que t'aies eu de la difficulté à trouver qqn de confiance...
Ce qu'il faut savoir c'est
Ce qu'il faut savoir c'est qu'une maman de jour est CHEZ ELLE et peux vaquer un peu à ses occupation en gardant les enfants. Une nounou doit se déplacer et peut éventuellement te faire un peu de ménage ou repassage ou autre à convenir à l'engagement. Donc ce n'est pas les mêmes tarifs.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
maman de jour c'est environ
maman de jour c'est environ 5.- de l'heure par enfant
quelqu'un chez soit c'est entre 15.- et 20.- de l'heure
infos:
http://www.genevefamille.ch/N3401/nurse-employee-de-maison-a-domicile.html
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !
quelqu'un chez soit c'est entre 15.- et 20.- de l'heure
infos:
http://www.genevefamille.ch/N3401/nurse-employee-de-maison-a-domicile.html

Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !
Coucou, avoir quelqu'un a la
Coucou,
avoir quelqu'un a la maison c quand même bien pratique : pas de stress pour préparer bébé le matin ni pour aller le chercher. La mienne fait le ménage et le repassage pendant les siestes... Donc maison déjà propre quand j'arrive le soir... Elle porte son repas et prépare ceux des enfants....
Par contre je la paye 25€ de l'heure vacances comprise (je ne la paye donc pas pendant nos absences) déclarée 10 heures par semaines (elle ne veut pas plus).... Je l'ai trouve par le bouche a oreille (femme du gérant de la boulangerie d'a cote 45 ans 4 enfants donc assez confiance) comme les maman de jour le point principal c de tomber sur quelqu'un de confiance... Et ça c pas facile !!

avoir quelqu'un a la maison c quand même bien pratique : pas de stress pour préparer bébé le matin ni pour aller le chercher. La mienne fait le ménage et le repassage pendant les siestes... Donc maison déjà propre quand j'arrive le soir... Elle porte son repas et prépare ceux des enfants....
Par contre je la paye 25€ de l'heure vacances comprise (je ne la paye donc pas pendant nos absences) déclarée 10 heures par semaines (elle ne veut pas plus).... Je l'ai trouve par le bouche a oreille (femme du gérant de la boulangerie d'a cote 45 ans 4 enfants donc assez confiance) comme les maman de jour le point principal c de tomber sur quelqu'un de confiance... Et ça c pas facile !!