Page 1 sur 1

Question sur le choix de la maman de jour

Publié : jeu. mai 14, 2009 8:38 pm
par Cocosan
Hello les mamans,
J'aurais besoin de vos conseils éclairés. En effet, depuis le temps que je recherche une maman de jour, l'association des mamans de jour m'a téléphoné aujourd'hui pour me proposer une personne. Dans ma demande, j'avais précisé dans mon quartier si possible car on habite à quelques pas de l'école enfantine. Du coup la personne proposée se trouve à l'autre bout du village, à environ 600 mètres à vol d'oiseau de l'école. Quand je lui ai demandé si elle n'avait pas une personne plus près, elle m'a dit de contacter d'abord la personne proposée. Et j'ai demandé ensuite si dans l'éventualité où ça ne devait pas coller, est-ce qu'elle aurait une option de secours ? Et là elle a répliqué qu'il serait éventuellement possible de voir. Donc, si je comprends bien, l'association propose les mamans de jour qui arrangent l'association ???? D'un côté, je suis super contente qu'une proposition nous tombe entre les mains. Mais de l'autre côté, je suis très embêtée que la personne proposée se trouve si loin de notre maison et de l'école. De plus j'imagine mon ptit gars en hiver, sous la grosse neige ou la grosse pluis devoir se faire une si longue route pour arriver à l'école, alors que depuis notre quartier, il n'aurait que 2-3 minutes à faire à pied !!!

Pourriez-vous s.v.p. me dire si je peux rappeler l'association et leur demander de me proposer une personne plus proche de mon domicile (surtout qu'on m'a dit qu'il y en avait plusieurs dans mon village).

Merci d'avance pour vos précieux commentaires.


Kikoo, Je veux juste te dire

Publié : jeu. mai 14, 2009 8:46 pm
par nonipa75
Kikoo,
Je veux juste te dire que des mamans de jours il n'y en a pas tout les 5 mètres non plus, lol. Si l'assoc. t'en a trouvé une dans le même village c'est déjà super. Et un enfant ça peut marcher 10 min, non. Tu peux déjà appeler cette mam de jour et voir avec elle comment elle organise ces journées et voir aussi si le feeling passe entre elle, toi et ton loulou.
Après si ça colle vraiment pas ben l'assoc peux essayer de chercher autre chose, mais c'est pas toujours facile. Tu peux aussi mettre des annonces soit sur internet soit dans les boulangerie et resto de ton bled ça peut aider.
Bonne chance dans tes recherches.
Biz

Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/

ouais, je suis d'acc

Publié : jeu. mai 14, 2009 9:28 pm
par Cocosan
Hello Nicky,

Merci pour ta réponse. En fait, ce n'est pas un problème pour moi que mon fils se fasse 10-15 min. de marche. Au contraire. La seule chose qui me gêne, c'est que je dois l'amener en voiture à l'autre bout du village, pour qu'il se fasse le même chemin en retour pour aller à l'école 1/2 plus tard, alors que depuis notre quartier il aurait 2 min. à faire. Et après l'école il se refait le même long chemin pour manger chez la maman de jour. J'irai le récupérer chez elle après mon travail pour refaire le même chemin et passer devant l'école pour rentrer à la maison. C'est juste une question pratique. De plus, notre zone d'habitation est une zone à 30 km/h. et très peu de circulation. Alors que depuis la maman de jour il doit traverser une route principale à forte circulation. C'est ce point là qui me dérange beaucoup. D'où mon souci de localisation de la maman de jour (aussi pour des raisons de sécurité).

Et bonne idée, je vais mettre des petites annonces au ptit mag du quartier. J'en ai mis des tonnes sur internet, sur au-moins une dizaine de sites et ce depuis 3 mois (sans succès).

Mais je garde bon espoir que tout se passe pour le mieux pour mon ptit loup :-)))

En tout cas merci pour tes idées et commentaires.

Bonne soirée :-)
Coco

Hello! Je suis maman de jour

Publié : jeu. mai 14, 2009 11:01 pm
par canelle72
Hello!

Je suis maman de jour ..... mais bien que nous sommes plusieurs par village ce n'est pas facile d'en trouver une :)

Si tu as vraiment besoin de quelqu'un elle que le réseau te trouves quelqu'un déjà dans le même village (je peux te dire que c'est une chance ENORME) Pour les raisons de sécurité, en étant maman de jour, si je prends un enfant scolarisé, c'est moi qui vais l' attendre à la sortie de l'école et non le gosse qui fait le chemin tout seul .....ça c'est clair que c'est un point que tu peux t'arranger avec la mdj ! sans soucis...

Les mdj avont un quota d'enfants (assez sévère)à ne pas dépasser par jour .... donc c'est sûr que les enfants scolarisés ne sont pas nécessairement un cadeau pour nous ..... à moins que l'on ait nos propres enfants scolarisés au même endroit ..... car ça nous "bouffe un eplace de grde à plein pour heures par ci par là .....

alors si je peuxx te donner un conseil s'il y a seulement l'éloignement (et encore si on peut dire qu'elle habite loin :)) il faut vraiment sauter sur l'occasion et "conclure" avec cette dame car c'est difficel de trouver quelqu'un et quelqu'un de bien même si tu trouves que ce n'est pas pratique :)

J'arrête mon activité de mdj car je déménage .... il y a 5 enfants à placer sur l'ensemble de la semaine ..... tous les parents concernés ont appelé le réseau .... et bien elle n'a tout simplement personne à proposer pour la garde de ces enfants ....

Donc réfléchis bien avant de refuser une telle offre .... conseil d'amie :)))

Bonne chance dans tes recherches !!!


Rassurée

Publié : ven. mai 15, 2009 12:12 am
par Cocosan
Hello Canelle,

Merci pour tes précisions. Je me rends compte combien c'est difficile de trouver une personne, surtout que ça fait depuis plus de 3 mois qu'on cherche. Faudra encore qu'elle dise "oui" quand on se rencontrera. On verra ça la semaine prochaine :-). Et je peux imaginer aussi que ce n'est pas facile pour les MDJ de gérer les gardes / horaires d'école des enfants et que ça demande une grande organisation et super gestion du temps. Tout le mérite va vers les MDJ car je trouve que c'est un sacré job qu'elles font.

En tout cas un grand merci pour le soutien et les conseils et j'espère pouvoir donner de bonnes news la semaine prochaine :-). Et pour tout ce que font les MDJ et leur dévouement pour s'occuper de nos chérubins, elles méritent un sacré AWARD.

Bonne nuit et meilleurs messages aux super mams qui ont pris le temps de me répondre.

Re-kikoo, Je comprends ce

Publié : ven. mai 15, 2009 10:03 am
par nonipa75
Re-kikoo,
Je comprends ce que tu veux dire au niveau des trajets c'est vrai que c'est pas le top.
Moi j'habite un tit village, il y a aussi une zone 30km/h mais les bagnoles vont comme des tarés (heureusement il n'y a pas trop de circulation mais c'est comme le sida, il suffit d'une fois...), en plus pour aller à l'école les loustiques doivent passer dans une ruelle étroite avec des maisons des deux côtés et évidement la circulation dans les 2 sens avec un virage et pas de trottoir (la totale niveau pas de sécurité). Alors moi j'ammène ma fille tous les jours à l'école (à pince) et avec les enfants scolarisés que je garde aussi plus les non-scolarisés, donc des fois ça fait un sacré troupeau à amener mais je n'imagine pas une seule seconde laisser les enfants aller seuls à l'école. Les enfants sont sous la responsabilité de la mam de jour alors si il arrive quelque chose...
Bon courage à toi dans tes recherches et n'hésite pas à en parler au réseau et à bien expliquer les raisons de tes demandes.
Biz

Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/

maman de jour

Publié : ven. mai 15, 2009 10:20 am
par ninja
tu habites dans quelle région, moi j'ai des enfants qui viennent chez moi et vont à l'école, ils prennent le bus et pour aller jusqu'au bus ils marchent 5 bonnes minutes, il faut pas non plus mettre nos enfants dans un cocon il faut aussi qu'ils apprennent à se gérer et prendrent des responsabilité et c'est comme ça qu'ils deviennent grand.
amitié

Je pense que c'est à vous

Publié : ven. mai 15, 2009 11:00 am
par Laure-12
Je pense que c'est à vous de dire à l'AMF vos craintes, route dangereuse,... Peut être qu'elle proposera d'elle même d'accompagner votre enfant jusqu'à l'école! Mais si cela n'est pas possible (petits font la sieste,...) vous êtes en droit de refuser et de demander à voir une autre AMF. Mais vous prenez le risque de ne trouver personne! C'est sûr que si un jour il lui arrive un accident, vous vous sentirez fautive de l'avoir laissé sans personne pour l'accompagner! Je pense que si cela vous préoccupe il faut vraiment en parler à l'AMF et vous trouverez certainement un terrain d'entente! Bon courage!