reflux vésico-ureteral : trmt prophy avec Nitroflurantoin - qui connaît ? - edité - elle supporte pas !

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Jumeaux pour juin

Merci Enea pour tes

Message par Jumeaux pour juin »

Merci Enea pour tes réponses :o)
J'ai demandé à ma pédiatre si elle avait connaissance d'un problème avec le Cotrim, d'après elle il n'y a rien, mais m'a proposé de reprendre le Bactrim à la fin de la bouteille, ainsi on saura....
Il ne me semble pas que ma fille ait mal, mais je sais qu'elle souffre des contrôles même des ultras-sons, le pire a été la scintigraphie! Elle déteste les blouses blanches....
J'ai hâte du prochain contrôle (ultra-son) car à la dernière la dilatation avait diminué et j'espère que cela continue.

EN tout cas merci pour ce poste!

Jumeaux pour Juin

Lilypie

Lilypie Allaitement Ticker
kini_19

Est-ce que l'une de vous

Message par kini_19 »

Est-ce que l'une de vous pourrais me rassurer concernant la scintigraphie ? il en a déjà fait une mais il était tout bébé donc il a dormi mais maintenant il a 9 mois et ca va être vraiment difficile de le faire se tenir tranquil... Comment ca c'est passé pour vous ? Merci d'avance
théomama

ben franchement pour nous

Message par théomama »

ben franchement pour nous c'était quand même pénible...faut occuper l'enfant ....etc....déjà un conseil n'y va pas seule...pouvoir se relayer à raconter des histoires ça aide....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
zouzou08

Je ne peux pas te rassurer

Message par zouzou08 »

Je ne peux pas te rassurer au sujet de la scinti car on a eu la chance de ne pas avoir besoin de la faire.
Par contre je ne peux qu'abonder dans le sens de Théomama.... vas y avec quelqu'un.
Pour la CUM , j'étais très heureuse d'avoir à mes côtés le papa de poussinette qui est venu me relayer car je me sentais flancher un peu.
On croise les doigts pour Enzo le 4 juin !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
kini_19

Merci beaucoup les filles...

Message par kini_19 »

Merci beaucoup les filles... Vous êtes super !

Nous avons déjà fait une CUM et Enzo a été super sage, il n'avait pas bouger... mais bon il était plus petit... J'y avais été avec ma maman mais elle était restée dans la salle d'attente..
mais pour la scintigraphie le papa vient effectivement avec moi...
En fait, nous avons déjà essayé de lui en faire une au mois de novembre mais à la pédiaterie de Genève ils n'ont jamais réussi à lui placer la perfusion... donc après 3 tentatives (dont une dans la tête, c'était affreux d'ailleurs) j'ai prit mon fils et je suis partie sans avoir fait la scintigraphie... c'était affreux pour lui et pour moi.. je les ai vraiment trouvé barbare, il n'avait que 3 mois... cette fois-ci j'ai donc très peur que ca se passe mal... car cette fois ci nous sommes obligés de la faire car il a un rein nettement plus petit que l'autre et ils veulent controler sa fonction rénale :-(
Enea

Kini : ton enfant a

Message par Enea »

Kini : ton enfant a grandi,peut être que la veine se trouvera plus facilement. Nous avons eu de nombreux problèmes avec notre fille pour les veines. Désormais, c'est un anesthésiste qui vient (ce sont les plus doués en la matière). Si tu vois que ça se passe mal, peut être leur suggérer la chose... Courage!

Jumeaux pour Juin : de rien pour le post! Ma puce ne se laisse même plus mesurer ou peser par le docteur. Plus personne ne peut l'approcher. Dernier sac à pipi, 3 personnes pour la tenir dont un mec!!! Alors j'ai pris les devants, elle fait de la kinésiologie. Chez les enfants ça marche bien car ils ne raisonnent pas comme nous. De ton côté, peut être trouve une médecine parallèle qui lui convient. Les dessins sur l'hôpital que l'enfant gribouille de couleurs qu'il a choisi et qu'on déchire ensuite ensemble en disant "c'est du passé, n'y pensant plus" marche pas mal aussi. Elle ne fait plus de crise d'anxiété. ET on verra au prochain US le 10 juin si elle est calme... Bonne soirée à toutes
zouzou08

Finalement, ce post est un

Message par zouzou08 »

Finalement, ce post est un peu parti dans une autre direction que celui que je souhaitais lui donner au départ mais nos échanges d'expériences sont pour moi très enrichissants. Merci d'avoir pris le temps de vous "raconter" sur ce post.
Est-ce que vos loulous ont pris du Bactrim (ou Nopil)? et, à part le loulou de cerise qui a fait THE spécialité (on va faire le test sanguin pour vérifier ses globules blancs début juin ...), l'ont-ils bien supporté ?
Bonne fin de journée !

kini_19

Oui je suis désolée du

Message par kini_19 »

Oui je suis désolée du coup nous avons un peu dérivé du sujet principal... mais il est vrai que tous ses échanges sont vraiment géniaux... et ca fait du bien de voir que l'on est pas seul... quand on est devant les médecins on dirait souvent que nous sommes une exception... au moins ca rassure et ca nous permets d'être toujours plus au top :-)) les mamans c'est les meilleures médecins du monde :-))

Enzo prend du bactrim depuis qu'il a un mois (avant Amoxiciline) aujourd'hui il est à 2.2ml par jour... par contre je ne sais pas si vous êtes au courant, mais son pédiatre m'a dit qu'il fallait faire une prise de sang tous les 6 mois car le bactrim est réputé pour faire baisser le niveau de globule blanc...
Vous en aviez déjà entendu parlé ?
zouzou08

Mais faut pas être

Message par zouzou08 »

Mais faut pas être désolée Kini :-) !!

Poussinette prend le Bactrim depuis un tout petit mois. La pédiatre va lui faire une prise de sang début juin pour vérifier son taux de globules blanc. Par contre, elle ne nous a pas parlé de refaire le test régulièrement ... je lui poserai la question.
Après avoir relu les comm du post, je crois bien que le petit de cerise a fait cette "spécialité" ... Je croise les doigts pour que pépette ne le fasse pas !

zouzou08

Mais faut pas être

Message par zouzou08 »

Mais faut pas être désolée Kini :-) !!

Poussinette prend le Bactrim depuis un tout petit mois. La pédiatre va lui faire une prise de sang début juin pour vérifier son taux de globules blanc. Par contre, elle ne nous a pas parlé de refaire le test régulièrement ... je lui poserai la question.
Après avoir relu les comm du post, je crois bien que le petit de cerise a fait cette "spécialité" ... Je croise les doigts pour que pépette ne le fasse pas !

Enea

Oui, ça a bien dérivé!!

Message par Enea »

Oui, ça a bien dérivé!! Mais à vous lire toutes, ça fait du bien. Plusieurs fois j'ai cherché des renseignements sur le net et j'ai pas trouvé grand chose sur les reflux rénaux à part des sites médicaux où on comprend pas forcément tout!

Zouzou, de mon côté, elle prend le Nopil (Bactrim donc) et le supporte bien. Je n'ai jamais entendu me dire qu'il fallait surveiller ses globules blancs, tiens aussi à poser ça au prochain contrôle avec chirurgien. Mais je me rend compte, à moins que je me fasse une "fixette" que le poids et la taille de ma puce stagnent depuis la reprise de l'antibio. Elle mange moins mais ne perd pas de poids. Quand on a arrêté l'antibio elle a fait les maladies les unes sur les autres (sinusite, toux, faux-croup, mycose sur le pubis et eczéma et j'en passe.......)Je pense que son système immunitaire prend un coup quand même. Alors mon ostéo m'a filé une adresse d'un homéopathe réputé. Il a commencé par lui drainer les vaccins, les rayons X des US, scintigraphie et autre. Et l'antibio, même qu'elle avait recommancé. Vous redirai comment car on pense arrêter à nouveau la prophylaxie au prochain US en juin et l'homéopathe a prévu de la drainer encore pour le Nopil.
kini_19

C'est vrai qu'une telle dose

Message par kini_19 »

C'est vrai qu'une telle dose d'antibio depuis toujours ca doit pas leur faire du bien à leur système imunitaire... Enzo n'a été que très peu malade cet hiver (heureusement) et je pense que c'est "grace" au bactrim justement je m'étais déjà fait cette reflexion... je me demande bien comment ca va faire quand on va arreter... j'irai aussi voir un homéopathe... c'est vrai que tout ses produits chimiques dans ce petit corps c'est affreux !
Enzo me fait très régulièrement aussi du muguet et des mycoses dans la zone sous la couche... Je pense que ca doit être comme nous quand on prend des antibios on a plus facilement des mycoses est-ce que ca vous arrive aussi ? enfin à vos petit loulous :-)) Parce que c'est assez pénible... enfin lui ca ne le dérange pas, mais moi je n'aime pas le voir comme ca
zouzou08

@enea : La pédiatre m'a dit

Message par zouzou08 »

@enea :
La pédiatre m'a dit que le bactrim pouvait "attaquer" la production de globules blancs dans de très rares cas. Si c'est le cas, cela voudrait dire que l'enfant se choppe tout ce qui passe. D'où une prise de sang (en fait une pique-pique au bout du doigt) après un mois de traitement.
Je vais surveiller sa couche. Comment c'est un muguet ? On a le contrôle des 2 ans dans 1 semaine (poussinnette fête ses 2 ans ce week-end !!!) , je vais demander à la pédiatre de contrôler ses parties génitales aussi !
Perso, je suis comme vous, j'aimerai bien aller voir un homéopathe ... donc si vous connaissez quelqu'un sur Lausanne-Yverdon, je suis preneuse.
Bon après-midi Mesdames !
ZouZou
Enea

Zouzou, merci pour ces

Message par Enea »

Zouzou, merci pour ces infos. Ben ma petiote a tout chopé une fois l'arrêt des antibios... Alors je poserais la question au chirurgien le 10 juin quand on se voit. Le muguet s'est présenté sous forme de boutons d'abord sur le pubis, un peu dans le dos. Elle se grattait et devenait coquelicot en bas après le bain. Une fois à un tel point j'ai plus fait de bain jusqu'au RDV chez pédiatre. Entre temps, la peau s'est mise à peler. Du blanc entre les lèvres, comme nous les femmes lors d'une mycose.

Question homéopathe, je me déplace du Chablais Valaisan jusqu'à Pully, on m'avait donné l'adresse. Euh je sais pas comment on fait pour un message privé. Je souhaite pas donner de nom comme ça sur le net... Ils sont plusieurs de la même famille.
Enea

Oh excuse!!! Bon

Message par Enea »

Oh excuse!!! Bon anniversaire à ta poussinette!!!
zouzou08

Merci ! 2 jours de

Message par zouzou08 »

Merci !
2 jours de festivités ... on est sur les rotules !!

Je vais vraiment faire contrôler ses parties génitales à la pédiatre... ça ressemble à ce qu'à Poussinnette !
Pour le MP, tu cliques simplement sur mon nom et tu as un "onglet" envoyer message privé ...
Suis bien preneuse du nom de ton homéopathe. Est-ce que ce ne serait pas un père et son fils , par hasard ?
Tout de bon pour le prochain contrôle Enea

Enea

Homéopathe

Message par Enea »

Zouzou08 merci pour ton soutien, t'ai envoyé MP pour les homéopathes. Bonne soirée
kini_19

Quelques news d'Enzo... La

Message par kini_19 »

Quelques news d'Enzo...
La scintigraphie qui me faisait si peur s'est très très bien déroulée.. il a fait le champion mon p'tit bébé...
Maintenant nous aurons les résultats le 16 juin... pffff j'espère que ca va aller !
Courage à vous toutes
Enea

Super kini, te tiens les

Message par Enea »

Super kini, te tiens les pouces pour les résultats, j'espère qu'ils t'auront quand même donner quelques indices...

Ma petiote a eu son US hier. Tout bon, les reins grandissent,bon un plus grand que l'autre mais la différence de taille est stable, identique depuis l'opération. Elle peut donc stopper le Nopil. D'ailleurs, comme elle n'a plus de reflux, il ne comprenait pas que le pédiatre l'avait remise sous Nopil depuis la dernière cystite.

J'espère que l'été arrivant elle va être de plus en plus propre et ne plus faire d'infection!!!

Bonne chance à toutes.
zouzou08

Super pour ces bonnes

Message par zouzou08 »

Super pour ces bonnes nouvelles !
On croise les doigts pour Enzo !
Pour notre part, les nouvelles sont bonnes aussi ! Elle supporte bien le Nopil , la prise de sang n'a rien montré de particulier au niveau des globules blancs. On peut donc continuer sans autre.
Pour ce qui est du reflux ... prochains contrôles cet automne !
Bon week-end mesdames
PS : merci pour ton mp enea

Répondre