@Chrischris: un petit coup de blues! je te comprends avec tes problèmes de gynéco. perso, la mienne est très bien, mais assez expéditive aussi. déjà, je n'ai droit qu'à 3 échos en tout... jamais elle me proposerait de vite en faire une, non! elle ne me donne pas non-plus de poids ou de taille de bébé. à mon avis, elle doit pas être équipée aussi bien que d'autres gynéco. en dehors des rendez-vous fixés, elle n'a pas de temps à m'accorder. quand j'appelle pour un conseil ou qqch qui tourne pas rond, elle me prend pas au téléphone et son assistante me rend compte de ce qu'elle a dit. souvent je suis pas prise au sérieux, comme pour mon hernie ombilicale. qd j'avais appelé pour dire que j'avais mal, elle n'a même pas pensé que ça pouvait être ça. finalement, j'ai dû aller aux urgences! bref, des fois j'ai l'impression qu'elle ne me prend pas au sérieux et que comme ma grossesse se passe bien, le reste ne compte pas... elle n'a pas que ça à faire quoi!
Tout ça pour dire que je me suis fait une raison. mon bébé se porte bien et c'est le principal. par contre, dans ton cas, je n'hésiterais pas à être clair avec ton gynéco. si tu veux qu'il te baisse ton taux de travail, explique lui tout ce que tu fais la journée, que tu dors presque plus la nuit, que tu as des contractions... n'hésite pas à exagérer. c'est ce que j'avais fait pour la 1ere grossesse. elle avait fini par me mettre à 50% les 3 dernières semaines!
Allez, garde le moral... tout se passera bien et le visage de ta puce, tu le verra assez après! je comprends que ça te frustre.
@Mamalélé: merci pour ton info sur le livre pour enfant de la migros. je vais aller voir ce week-end. je cherchais justement un tel ouvrage pour que mon fils commence à comprendre. comme il est encore petit, je dois dire que pour l'instant, il ne pige rien à ce qu'il se passe! peut-être que ça pourra l'aider.
Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006
![]()