Septembrettes: Post 21

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Saya

@Chrischris: un petit coup

Message par Saya »

@Chrischris: un petit coup de blues! je te comprends avec tes problèmes de gynéco. perso, la mienne est très bien, mais assez expéditive aussi. déjà, je n'ai droit qu'à 3 échos en tout... jamais elle me proposerait de vite en faire une, non! elle ne me donne pas non-plus de poids ou de taille de bébé. à mon avis, elle doit pas être équipée aussi bien que d'autres gynéco. en dehors des rendez-vous fixés, elle n'a pas de temps à m'accorder. quand j'appelle pour un conseil ou qqch qui tourne pas rond, elle me prend pas au téléphone et son assistante me rend compte de ce qu'elle a dit. souvent je suis pas prise au sérieux, comme pour mon hernie ombilicale. qd j'avais appelé pour dire que j'avais mal, elle n'a même pas pensé que ça pouvait être ça. finalement, j'ai dû aller aux urgences! bref, des fois j'ai l'impression qu'elle ne me prend pas au sérieux et que comme ma grossesse se passe bien, le reste ne compte pas... elle n'a pas que ça à faire quoi!
Tout ça pour dire que je me suis fait une raison. mon bébé se porte bien et c'est le principal. par contre, dans ton cas, je n'hésiterais pas à être clair avec ton gynéco. si tu veux qu'il te baisse ton taux de travail, explique lui tout ce que tu fais la journée, que tu dors presque plus la nuit, que tu as des contractions... n'hésite pas à exagérer. c'est ce que j'avais fait pour la 1ere grossesse. elle avait fini par me mettre à 50% les 3 dernières semaines!
Allez, garde le moral... tout se passera bien et le visage de ta puce, tu le verra assez après! je comprends que ça te frustre.

@Mamalélé: merci pour ton info sur le livre pour enfant de la migros. je vais aller voir ce week-end. je cherchais justement un tel ouvrage pour que mon fils commence à comprendre. comme il est encore petit, je dois dire que pour l'instant, il ne pige rien à ce qu'il se passe! peut-être que ça pourra l'aider.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
mamalélé

@chrischris1. Personne

Message par mamalélé »

@chrischris

1. Personne n'est à ta place donc aucune d'entre nous ne se permettra de te dire que tu as tout pour être heureuse.

2. Pour le poid ne te prend pas la tête. Je ne t'apprend rien si je te dis qu'on entre dans la periode ou l'on prend le plus de poid. Il reste 3 mois à tenir alors on fait attention mais pas de prise de tête. Surtout si le gygy n'est pas inquiet. De plus, pour ce que j'ai pu en voir, dans les yeux de ton homme il y a de l'amour pour 30kg en plus! donc ta de la marge...lol!

3. Pour la fatigue tu peux toujours aller voir ton medecin traitant de famille. Tu lui explique tes petits bobos et je suis sur qu'il va dégainer son stylo en moin de 2 pour baisser ton taux.

J'ai vu l'organisation que tu à mis en place dans ton nid et franchement chapeau. Chui impressionée. Pas étonnant que ce te suce de l'énergie en sachant que tu bosse à 80%. Tu peux être fiere de toi et c'est ton droit de demander un temps mort. C'est pas voler.

Bon courage.

@saya: Chui sur qu'Elias va encore te surprendre. Nos bibous intergre des fois des notions qu'on ne les imaginait pas pouvoir comprendre. Meme si parfois ils donnent l'impression de s'en foutre, en fait ils écoutent d'une oreille.

Jfais la maligne mais c'est les éducatrices de la crèche de ma fille qui m'ont appris tout ca et qui m'ont convaincue par A+B qu'à 1 ans 1/2 elle était capable de comprendre des choses importantes.

Bonne lecture!

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

Ben alors je dois dire que

Message par Pat70 »

Ben alors je dois dire que j'ai de la chance avec mon gynéco, c'est vrai que je n'aimerais pas qu'on m'expédie le RV... l'autre jour quand j'ai dit que j'avais des petites contractions il m'a demander de bien les décrire, si comme une vague ou etc...
et il répond à toutes mes questions.

si les vôtres n'ont pas une manière qui vous conviennent, vous pouvez leur dire genre "J'aimerais qu'on communique un peu plus, j'aimerais savoir ceci et cela"... ? faut essayer

moi aussi je me suis fait des coup de blues "alors que tout va bien", genre tous les sacs plastiques sont tombés de l'armoire et je me suis mise à pleurer, lol... je pense qu'en plus des hormones, c'est surtout le sevrage nicotine qui agit, je fais plein de cauchemards, comme il y a 5 ans quand j'avais arrêté de fumer quelques temps... c'est vraiment très très dur... 3 semaines demain.

cours de prépa dès le 21 juin à la mat de genève (le jeudi)

@mamalélé: ta grande est super choue: pas de bruit pour les oreilles de bébé! J'adore!!

bon, je vous laisse, j'ai du boulot, bises et que tout aille bien!

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
lilou_1

coucou

Message par lilou_1 »

@mamalélé et moustic, vous avez raisons vais plus penser à moi et mon bb, demain je ne fais rien de la journée! DODO! Mais j ai pas envie de revenir dans 2 semaines et qu'il y aie le double de boulot, j viendrai peut etre une ou deux fois pdt la semaine prochaine avencer un peu genre pdt 2 ou 3 heures.

@chrischchirs, moi aussi mon gygy me fais des écho rapide quand ce n est pas une obligatoire, j trouve déja cool de le voir chaque mois alors qu il y en a d autre qui voie BB que 3 ou 4 fois, par contre pour le taux de travail pas cool! Mon gygy pour ca est super, il ne veut prendre aucun risque et me baisse si je ne vais pas bien ou ..., mais demande a ton médecin traitant, suis sur qu il le fera! Allez courage.

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
AnneCath

Coucou les filles

Message par AnneCath »

Je vois que ca va pas rop mal pour vous toutes. Ben pour moi aussi même si j'ai eu super mal au ventre et sur les côtés il y a 2 jours avec le ventre tout dur arff pas pu fermer l'oeil de la nuit, mais bon ca a passer comme c'était venu. Ma puce bouge moins ces temps elle a la tête en bas et tape avec ses pieds dans mon estomac tout le temps des aigreurs elle dois le prendre pour un ballon....

Nous avons été acheté la poussette hier super occass à Vouvry ca a fait loin mais on était tout content et en revenant on a acheter encore une ratte ben oui craqué moi pfff

Sinon ca se prépare gentiment on attends que le proprio change les fenêtre pour tout préparer car ils vont tout cassés me réjouis pas ca ...

@chrischis je compatis avec toi. Mais je pensais que ton gygy était plutot a te dire de freiner et que lorsque tu lui dirai stop il savais que tu exagerais pas pffff pas sympa alors lui en fait ... C'est pas eu qui les porte nos bébés non mais !!!! et toi avec toute ta petite famille et ton job ca dois etre bien crevant et meme si tu a tout pour être heureuse tu a le droit de te plaindre et de pleurer et si tu veux on va se boire un truc un de ces 4 hein bon pleurerai pas avec toi ca va pas le faire sur la terrasse mdrrrrrrrr te souhaite bon courage

Bisous a toutes

pregnancy due date
Boutchou1109

Je me joins à vous... ?

Message par Boutchou1109 »

Bonjour tout le monde,
Je me présente : j'ai 37 ans, j'habite Genève et j'attend mon 1er enfant pour le 11 septembre.
J'avoue que je m'étais deja inscrite sur ce forum il y a quelques mois, mais pour des raisons perso j'ai du annuler mon inscription. Ayant eu une très mauvaise expérience avec un forum français, je vous ai lues depuis quelques jours, et j'y ai trouvé des personnes sympas, qui ne jugent pas, et des infos super ! Alors si vous voulez bien de moi......
Boutchou1109

Je me joins à vous... ?

Bonjour tout le monde,
Je me présente : j'ai 37 ans, j'habite Genève et j'attend mon 1er enfant pour le 11 septembre.
J'avoue que je m'étais deja inscrite sur ce forum il y a quelques mois, mais pour des raisons perso j'ai du annuler mon inscription. Ayant eu une très mauvaise expérience avec un forum français, je vous ai lues depuis quelques jours, et j'y ai trouvé des personnes sympas, qui ne jugent pas, et des infos super ! Alors si vous voulez bien de moi......
Boutchou1109

Je me joins à vous... ?

Bonjour tout le monde,
lilou_1

Hello crevette! Bienvenue à

Message par lilou_1 »

Hello crevette!

Bienvenue à toi, bien sur qu'on veut de toi! ;-)

j espère que ta grossesse se passe pour le mieux.

a bientot

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
Pat70

Couou

Message par Pat70 »

Couou

c'est le moment de créer le post 22
Septembrettes: Post 22

Crevette, es-tu la même personne que Crevette69 qui est listée dans le post tout en haut? si oui, je vais changer dans le post, et au fait: re-bienvenue :))

suite ici: Septembrettes: Post 22

--------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre