Septembrettes: Post 18

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
valtatam

Un ptit coucou entre le bain

Message par valtatam »

Un ptit coucou entre le bain et le souper...J'ai aussi des crampes dans les jambes la nuit, il faudra que je tél à mon gyné demain. Et j'ai pris 7 kg!! AAargh c'est l'horreur! Faut que je fasse attention!! Je suis allée à la piscine cet après midi, j'avais acheté un maillot de grossesse 1 pièce, mais je l'ai pas mis...j'ai l'air d'une grosse boule dedans!!! Heureusement le maillot que j'avais l'été dernier me va encore!!!Faut que j'aille faire les boutiques moi. Bonne soirée, bisous
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
DPA le 30 septembre 2007
Premier rv le 19 février 2007, tout va bien, le coeur bat, OUF
RV en urgence le 7 mars pour des maux de ventre, bébé mesure 4 cm, il gigotte, tout va bien
Deuxième RV le 26 mars 2007, tout va bien il mesure 7,2cm
3ème RV le 23 avril, il va bien, il est dans une position toute pliée?? Impossible de le voir en entier
Prochain RV le 22 mai

kiki1217

Salut à toutes ! ça y est

Message par kiki1217 »

Salut à toutes !

ça y est j'ai eu mon écho morpho ce vendredi, le bonheur de voir mon petit bout de chou qui a tellement grandit depuis la dernière fois ! Il fait maintenant 25cm pour 400gr et c'est un petit garçon ! Nous sommes aux anges... enfin pour moi c'était qu'une demi-surprise car j'ai rêvé la nuit de jeudi à vendredi que mon bb était un garçon alors je m'y attendais un peu...

Le hic c que moi aussi comme Pat70 et Moustic72 j'ai pris du poids mais en tout ça fait 10kg de plus... ça fait bcp quand-même non ?? à 22SA ça me semble énorme... Bon c vrai aussi que je suis un peu constipée alors c peut-être pour ça, je stocke lol... Lors de l'écho, la DR m'a dit que mon ventre était très dur... mais heureusement mon bb lui il va bien, il va d'ailleurs tellement bien qu'il est très actif, un vrai footballeur...

Je vois aussi que je fais de la rétention d'eau mais surtout dans les mains ! C bizarre, en principe c dans les jambes ou les cuisses mais non chez moi c dans les mains, du coup, je suis obligée de porter mon alliance autour du cou de peur qu'elle reste coincée... j'aimerai pas devoir la couper pour l'enlever lol...

Enfin bref, comme si ça suffisait pas, j'ai un genou qui me fait mal, surtout quand je reste trop longtemps dans la même position, je me demande si ma prise de poids rapide ne serait pas à l'origine de ce problème, vous en pensez quoi ?

J'ai vraiment l'impression que j'ai tjs des trucs bizarre.. ou alors que je suis un peu chochotte ???

Kiki1217

valtatam

Non non t'es pas chochotte,

Message par valtatam »

Non non t'es pas chochotte, je te rassure, moi aussi j'ai des trucs bizzares. J'ai aussi du enlever ma bague de fiancailles et mon alliance aussi tellement je gonfle des mains.
DPA le 30 septembre 2007
RV en urgence le 7 mars pour des maux de ventre, bébé mesure 4 cm, il gigotte, tout va bien
3ème RV le 23 avril, il va bien, il est dans une position toute pliée?? Impossible de le voir en entier
Prochain RV le 22 mai

Pat70

@mikado, merci pour l'info

Message par Pat70 »

@mikado, merci pour l'info sur le magnésium.

aussi, les mesures sont réelles, c'est bien TON bébé qui est mesuré, en tout cas à l'écho morpho.

@kiki: chouette! moi aussi j'avais rêvé, et pour moi aussi c'était juste, je coirs que nos fils nous envoient des messages :)

et aussi, je ne sais pas si c'est que la rétention d'eau, ces kgs, honnêtement, je mange plein de trucs, et depuis que j'ai arrêté de fumer, je dois dire que je me rue sur n'importe quoi...
heureusmenet qu'il y a tjrs les repas sains, mais entre deux, aïe... mais pas si grave! (là, j'ai pris 2 kgs en 3 jours ou alors ma balance foire??)

et pour les os kiki, c'est normal, ton corps n'a pas l'habitude de porter "autant" et n'a pas eu beaucoup de temps pour s'habituer...
surtout les genoux, les chevilles, les pieds, le dos...

valtatam, t'as bien fait d'enlever ta bague, effectivement y'en a qui on dû couper... tu peux la mettre en pendentif sur un collier en attendant.

Bises et bientôt le post 19...

PS, hier pour moi = 24 SA, il commencerait à être viable en cas de prématurité, mais bon.... faudrait pas qu'il naisse maintenant...

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens références, et intéressant pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
valtatam

Ben moi ce matin c'est pas

Message par valtatam »

Ben moi ce matin c'est pas la grande forme, je ne suis pas allée travailler. J'ai eu des maux de ventre à me plier en deux hier soir et ce matin, comme un coup de couteau dans l'aine! J'attends que mon gyné soit ouvert pour lui téléphoner. Par contre c'est Tamara qui est contente, elle a pu rester à la maison avec moi et elle est toute câline. Ca me fait du bien.
DPA le 30 septembre 2007
Prochain RV le 22 mai

lilou_1

Hello les filles, C est

Message par lilou_1 »

Hello les filles,

C est lundi, beurkkkkk.... j avais trop envie de rester au lit ce matin, enfin bon.

Moi aussi j ai les mains qui gonfflent et les pieds, mes chaussures me serre trop! c est horrible, j suis bien que en tong, mais la ils ont annoncé la pluie alors j avais pas envie de me mouiller les pieds, surtout que dans ma famille (ma mere, mon frere, ma belle-soeur et j en passe....) ils ont tous chopé un virus!!! une sorte de mauvaise crève! j espère ne pas y passé surtout que samedi mon frere se marie! deja que je sais pas comment m habiller, vous avez pas un magasin a me conseiller? j trouve rien.

@kiki, suis contente pour ton petit mec! Félicitation!

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
Saya

ah ces kilos les filles! moi

Message par Saya »

ah ces kilos les filles! moi je me suis pesée ce matine et j'en suis à +6 kg. mais ça me fais pas de soucis. on commence le 6e mois quand-même. on dit en gros 1kg par mois, mais ça voudrait dire une prise totale de 9kg en 9 mois et franchement, j'en connais très peu qui sont arrivées à ne prendre que 9 kg pendant leur grossesse! mais je vais quand-même faire attention. moi c'est pas tellement les repas qui posent problèmes, mais tout ce qui traine à côté!!! il faut aussi bouger un peu. je vais promener mon fils le plus souvent que je peux, mais c'est pas facile à concilier tout avec le boulot, etc... hier, je suis allée nager en-face de chez moi. il faisait grand soleil et l'eau était à 19°C. c'était glacé, mais ça m'a fait un bien fou! j'avais l'impression d'être toute mince et légère dans cette eau! mes jambres étaient légères...
@Pat: en parlant de jambes, je vais aller chercher mes bas aujourd'hui! je redoute déjà de devoir les mettre! Si jamais, je dois aussi prendre du magnésium. ça s'appelle Magnesiocard 5. c'est des sachets à diluer. j'en prends 3 par jour car j'ai plein de contractions. moi je serais toi, je demanderais quand-même un ordonnance si tu veux que ça soit pris par la caisse. moi, j'en avait plus et ma pharmacienne à téléphoné elle-même à ma gynéco pour lui demander de lui faxer l'ordonnance. c'est vite fait quoi, ils peuvent quand-même faire ça...

@Kiki: félicitations pour ton petit mec! super contente de voir que tout se passe bien. et oui, la rétention d'eau, c'est l'horreur et ça fait prendre vite des kg. moi j'en avais eu pas mal pour ma 1ère grossesse. en tout, j'étais montée à 20kg, mais j'avais très vite perdu une grande partie car c'était de l'eau. cette fois, j'aimerais bien éviter. je suis allée m'acheter un truc en spagyrie exprès pour lutter contre la rétention d'eau. j'espère que ça marchera, surtout qu'on peut pas faire grand-chose contre.

@Mikado: bravo aussi ton pour ton petit mec. encore un!!! vous êtes entrain de nous rattraper avec vos mecs! je suis contente que tout se passe bien. et ton mari pense déjà à enchaîner! ah ah ah... comme tu dis, il ne dira peut-être pas la même chose une fois bb2 là! quoique, ça peut aussi tellement bien se passer que vous n'aurez plus qu'une seule envie au bout de 6 mois c'est de relancer un 3e!

bon les filles, faut que je bosse un peu. je vous souhaite une excellente semaine, même si elle ne s'annonce pas aussi belle que la semaine dernière...

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
lilou_1

oups

Message par lilou_1 »

Felicitations à Mikado aussi!

J avais lu mais oublié de te feliciter! ha les mecs reviennent en force!

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :tt va tres bien, bb mesure 6.5 cm, clarté nucale bonne et tri/test ok
3eme rdv 30.03.07 16 SA : tout est Ok, bb gigotte comme un fou!
4eme rdv morpho : BB va tres bien il a tout ce qu'il faut ou il faut et c'est..... un tit MEC!
Pat70

oui merci, d'ailleurs je

Message par Pat70 »

oui merci, d'ailleurs je pars maintenant chez gynéco, car j'ai rappelé, et l'assistante va faire faire une ordonnance pour le magnésium et aussi pour drainage lymphatique, étant donné que j'ai une complémentaire, tout m'est remboursé.

(en + j'amène des DVD vierges, normallement, je devrai bientôt avoir les films de toutes les écho depuis le début... "enregistrées" sur le disque dur de son appareil, enfin on verra, lol)

A+

Ah oui, new post = Septembrettes: Post 19

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens références, et intéressant pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre