Les aoûtiennes en avril 2007, comment vous sentez vous?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
louloune

azalette : j'espère que tu

Message par louloune »

azalette : j'espère que tu auras quand même un peu de beau ;o)

merci les filles pour vos voeux...

autrement, demain c'est décidée je téléphone à une sage femme. Je suis vraiment perdue et j'ai besoin de me recentrer un peu. Je sais pas quoi faire (quel lit? quel hopital? quelle poucette? changer de gygy? 500g de plus sur la balance, est-ce normal?....
bref je suis un peu dans le brouillard et peut-être que le fait de tél à la sage femme me fera avancer
je me pose mille et une question et personne dans monentourage à qui parler... et personne de confiance au boulot avec qui papoter... faut ausi dire que je me suis un peu renfermée au travail pour me proteger de la méchenceté de certaines personnes et ça s'est vu. bref moi je me sens bien dans mon corps (je crois) et malgré le brouillard ça va aussi dans ma tête...
avec mon chou, on est en train de réfléchir pour que je change de gygy car j'ai l'impression qu'elle me convient pas. j'ai pas de rdv pdt 8 semaines et ça m'engoisse... d'un certain coté si c'est pour qu'elle me demande si j'ai des problèmes et m'envoie directement à la pesée et la prise de sang ça vaut pas la peine que j'y aille...

bref désolée pour la tartine mais c'est un peu le flou. ça ira mieux demain ;o)
merci de votre présence les filles. je sais pas ce que je ferais sans vous...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)
louloune

désolée j'ai encore une

Message par louloune »

désolée j'ai encore une question...
suis paumée dans la datation de ma grossesse ?!!??

sur un site ils me disent milieu du 5ème mois (etreenceinte.com) pis un autre dans le 6ème (neufmois.fr) mais moi d'après mes calcul et d'après le fait que je dois être enceinte depuis le 22 novembre, je serais à 4 mois complet dans 10 jours (donc début du 5ème)

qui peut m'éclairer??? c'est un peu la honte... je sais même pas quel âge à mon bibou lol

édit : je dois être fatiguée. c'est pas 4 mois complet mais 5... donc je suis pas si paumée que ça.. mon chéri s'est foutu de ma figure mdr.. il a dit : mais quand même que moi je m'en souvienne pas, ça va mais toi!!!
donc pour résumé, je finis le 5ème le 22 avril, c'est juste??

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
mimi1040

t'as essayé sur lilyie.com

Message par mimi1040 »

t'as essayé sur lilyie.com ?

c'est là où j'ai fais ma bannière et j'arrive à la même date que mon gynéco !

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine, marre d'attendre pff...
Petite Plume

@ Loulounne

Message par Petite Plume »

A 23 semaines, tu vas commencer ton 6ème mois. Donc, tu en es à 5 mois et demi...

Lilypie Troisième Ticker

Petite Plume
louloune

merci. sui vraiment dans le

Message par louloune »

merci. sui vraiment dans le floue.

j'ai appelé la sage femme ce matin. elle est sympa au téléphone et est d'acc de me voir entre chaque rendez-vous de gygy. Je lui ai expliqué que j'étais dans le doute et que j'avais pas grand monde à qui demander des infos en direct et personne à qui confier mes doutes et à dit qu'on en parlerait et tout et tout.
j'espère que ça va être super...

Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
pemi29

Coucou Louloune, ça dépend

Message par pemi29 »

Coucou Louloune,

ça dépend si tu comptes en "grossesse d'aménorrhée", donc depuis tes dernières règles ou pas... Si oui, la fécondation a eu lieu au milieu de ton 1e mois et dans ce cas, tu dois déjà avoir commencé ton 6e mois en ce moment (je sais pas exactement quand étaient tes règles...)
Par contre, si tu comptes en mois de grossesse, alors là oui, tu commenceras ton 6e mois que le 22 avril...

A part ça, pour ton poids, je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter pour le moment. Bébé prend ce qu'il a besoin. Si tu as pris si peu, ça veut juste dire que toi-même, tu as maigri. Ma gynéco m'a dit hier que je ne devais pas me faire de soucis pour le poids (j'ai pris que 2 kg), que j'allais déjà bien assez prendre à la fin. A la fin, il faudrait que tu n'aies pas pris moins de 8 kg si tu veux être sûre de ne pas avoir perdu de poids. Mais bon, tu as encore le temps jusqu'en août! Ma mère lors de sa première grossesse n'a pris que 6 kg en tout et pourtant mon frère avait un poids normal quand il est né et il se portait très bien...

Par contre, si tu ne te sens pas à l'aise avec ta gygy, je te conseille vraiment de changer très vite. Pourquoi tu n'en prendrais pas une qui travaille dans l'hôpital où tu voudrais accoucher? Certaines y ont pafois aussi des cabinets. La mienne en tout cas, elle travaille à l'hôpital. Je trouve pratique car si une fois je dois aller à l'hôpital en urgence, je suis au moins sûre qu'ils ont mon dossier, même si ma gygy est pas là... Mais bon, je ne sais pas si c'est pratique par rapport à où tu habites...

Pat70

moi pour compter je fais

Message par Pat70 »

moi pour compter je fais comme ça, je prends la date du terme (pour moi le 2 septembre) et le 2 de chaque mois, je compte la fin d'un mois et le début du prochain. Par exemple le 2 avril, j'ai fini les 4 mois et je commence le 5ème mois qui se finira le 2 mai.

et si on enlève 9 mois au 2 septembre, ça donne le 2 décembre, ce qui est 1 semaine après mes dernières règles (26 nov) et 1 semaine avant mon ovulation/fécondation (10 ou 11 déc), donc entre les 2... et je me suis dit ben considérons ça comme le début de la grossesse, même si c'est pas exactement la date :)

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
louloune

ok comme je devrais

Message par louloune »

ok comme je devrais accoucher, on va dire que je commence le 6ème mois le 22 avril. merci pour vos lumières...

pour la gygy j'ai rdv avec lasage femme vendredi. j'en discuterais avec et on verra après.

aujourd'hui j'ai pu discuter de mes peurs et doutes avec une amie au boulot et ça va mieux. elle m'a pas juger et m'a dit plein de chose censée. ça doit être ça aussi la grossesse, se poser plein de question pour évoluer et se forger un peu...

je vais essayer de pas trop pensé à mon poids et attendre. le problème c'est que depuis 2 matin je vomi 30 minutes après le réveil (à cause de elevit??) et je suis toute patraque et j'ai eu peur que je m'affaiblissais car je mange pas beaucoup. comme je suis toujours sous antibio j'arrive pas à savoir d'ou vient se mal être. c'est surement passager mais je me réjouis d'arriver au week-end pour me remettre de ces tracas..

pis je vois que je suis pas une execption pour mon petit kilo pris alors ça me tranquillise. j'avais peur que gygy s'occupe pas bien de moi...

bon je me remets au travail lol

Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
mimi1040

Je prends aussi du Elevit et

Message par mimi1040 »

Je prends aussi du Elevit et si je le prends sans déjeuner tout de suite ben je pourrais vomir ! Normalement si tu manges une tartine ça devrait plus te rendre malade.

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine, marre d'attendre pff...
pemi29

Moi, je pense que c'est

Message par pemi29 »

Moi, je pense que c'est surtout les antibiotiques qui te donnent envie de vomir. En tout cas moi, ça me faisait toujours ça. Tu dois les prendre encore longtemps?

louloune

j'ai pris mon dernier

Message par louloune »

j'ai pris mon dernier comprimé il y a 3 heures... j'avais envie de vomir toute l'après-midi....

en fait je me doutais aussi que le elevit à jeun c'était pas terrible... mais je pensais pas jusqu'à en vomir...
je fais le test demain. je prend élévit seulement à 10h quand je mange qqch et on verra bien....
faut dire que y'aura plus les antibio alors on saura pas vraiment....

le bon coté des choses c'est que j'apprends ;o)

Tickybee Ticker
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Répondre