alors me revoilà!!!
J'ai pas pu accéder au site pendant 4 jours au moins, y'avait un message d'Enrique disant qu'il bossait sur le site... puis en passant par google, j'ai pu par miracle!!
je suis contente de voir que tout va bien!!
Valie, j'ai bien pensé à toi pour ton amnio, c'est super ces nouvelles!
moi j'ai vu bébé mardi et c'était (de nouveau!) que du bonheur, il avait les mains de chaque côté de sa tête et les agitait!!! j'ai eu une PDS pour la spina bifida mais le gygy a dit que comme on voyait très bien le cervelet, les risques étaient vraiment minimes. mais la PDS, c'est la procédure donc on l'a faite.
Le gygy a dit qu'il pesait 240 gr (je sais pas si c'était avec ou sans le liquide amniotique, car ça me paraît bcp... dans mon bouquin, ils disent qu'il devrait faire une centaine de grammes, 240 gr, c'est à passé 20 SA...), et il estime sa taille à 18 cm par rapport à ce poids... Il ne l'a pas mesuré car c'était une écho rapide et bébé était tout recroquevillé!! Je suis un peu frustrée de pas avoir une photo de lui en entier (sur l'écho, on voit la tête et le début du corps) mais faut que je m'y habitue, je pense qu'on aura plus de photo où on le voit en entier!
J'ai pris contact avec une femme pour des cours d'haptonomie et je dois la rappeler dans 2 semaines car on commencerait vers la 21-22e semaines.
Sinon, par moment, j'ai l'impression de sentir un mouvement de bébé mais je suis vraiment pas sure... on verra quand je le sentirai vraiment, je saurai dire si c'était déjà ça ou pas! Patience encore 2 semaines environ!!! ah la la!
Le prochain RDV est le 15 mars pour l'écho morpho! ma maman (en plus de mon homme) devrait venir (si elle arrive à prendre congé) donc ça va être un grand moment car elle va voir pour la 1e fois son petit fils ou sa petite fille! En plus, j'espère vraiment qu'on pourra savoir si c'est une fille ou un garçon car on a fixé les prénoms (à moins de changement, mais ça fait un moment que ces 2 là ressortaient du lot!), autant pour une fille que pour un garçon!!! Et je me rends compte que ça va être très dur de pas dire aux gens quels prénoms on a choisi!!! En plus, très souvent, dans ma tête, j'appelle bébé par le prénom de la fille qu'on a choisi... Je sais pas si c'est une intuition ou bien simplement parce que j'ai tellement envie de donner ce prénom à l'un de mes enfants...!enfin, suspense jusqu'au 15 mars en tout cas!
bisous!
1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB pèse 240 gr (?) et le gygy estime sa taille à 18cm par rapport à son poids.
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho