Attente du verdict de fin de mois! Post N°4

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Joelle2007

Hello tout le monde! Pour ma

Message par Joelle2007 »

Hello tout le monde!

Pour ma part, j'ai ovulé samedi (TO positif vendredi soir, et douleurs aux ovaires samedi). Maintenant on verra, il va y avoir du psychotage! Heureusement que c'est bientôt les vacances, ça va aider à patienter!

Bonne journée à toutes

cachel

t'as de la chance d'avoir

Message par cachel »

t'as de la chance d'avoir bien pu repéré ton ovul, c'est pas tjs aussi facile... bon, il te reste plus qu'à te mettre au tricot pour pas ronger les ongles en attendant ce fameux verdict!!!!! good luck!!!!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
carol_1

coucou les filles

Message par carol_1 »

suis un peu perdue ce soir me pose bcp de questions avec mes cycles... les deux premiers environs de 55 jrs et mtn le troisième en est déjà à 37 jours... j'ai eu l'impression d'ovuler il y a environs 20 jours mais suis sur de rien... j'ai fais un test y a deux jours et il était négatif, pourtant je me sens un peu bizzarre ces jours, nauséeuse, mal au dos (comme lors de ma première grossesse) ... bref peut-etre que je psychote aussi... enfin voilà j'ai un petit coup de blues ce soir, c'est nul je sais surtout que ça fait que depuis octobre 08 que j'ai arrêté la pilule... enfin ca ira mieux demain... bisous...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
tchipoune

cachel, c'est super si tu

Message par tchipoune »

cachel, c'est super si tu peux ovuler juste avant votre départ!!!! je croise les doigts!
Moi, sur le ton de la rigolade, j'aurais tendance à dire que je suis blasée, pour ma puce, j'ai déjà eu des soucis pour que ça marche... mais c'est vrai que c'est pas facile tous les jours, mais en général, le moral est bon, je pense que je le dois au fait que j'ai un gynéco en or qui me suit bien et du coup, ça aide!!!

carol_1, je sais qu'on est toutes différentes, mais perso, depuis qu'on est en essai bb2, je suis nauséeuse, mal au dos etc de "juste avant mon ovulation" au GD... et comme tu parles de tes 2 derniers cycles de 55 jours environ, ça correspondrait plus à ta période d'ovulation... enfin, j'en sais trop rien, ce sont des suppositions...
On a beau être essayeuses depuis octobre 08 ou depuis juin 07, on est pareil, chaque fin de cycle est une épreuve et l'attente n'est pas plus facile... courage, ca va finir par marcher!!par contre, ton gynéco ne voudrait pas (ou bien toi tu ne veux peut-être pas, je sais pas)te donner qqch pour raccourcir un peu tes cycles?bisous

C1:47 jours (12 jours après ovul)
C2:39 jours (12 jours après ovul)
C3: 42 jours (12 jours après ovul)
C4: 36 jours (miracle!) (13 jours après ovul)
C5: en cours, début du traitement au clomid:_ inefficace. Provocation des règles puis injections au C6
carol_1

je vais attendre mes prochaines règles

Message par carol_1 »

(j'espère quelles ne viendront pas biensur) et je l'appelerais ensuite pour voir si il peut me donner quelque chose...

si j'ai bien compris tu pense que je suis mtn en période d'ovulation ? vu que mes deux derniers cycles étaient de 55 jours et que là j'en suis à 35 ? pff... lol... je m'y perds un peu... j'ai encore jamais essayé les to, j'aimerais bien essayé une fois pour voir si ça peut m'aider à détecter ma période d'ovulation. Combien coute un TO ? comment ça fonctionne ? arf moi et mes questions... lol...

bisous bonne soirée Lilypie 3ème anniversaire Ticker
tchipoune

carol, je pense que t'es en

Message par tchipoune »

carol, je pense que t'es en période d'ovulation par rapport à la longueur de tes autres cycles... mais ce sont des suppositions...
Les TO, moi je les achète sur Ricardo, chez la vendeuse Meinbaby. c'est 23 CHF (je sais pas si elle a baissé son prix maintenant) pour 20 TO et 5 TG (par exemple, t'as d'autres propositions), faut les faire en fin de journée, avec une urine pas trop concentrée pour ne pas avoir un résultat faussé! et plus ou moins à la même heure (plus ou moins! mais pas une fois à midi et une fois à 17h, par exemple) pour pouvoir comparer tes résultats!
après, y'a une notice d'emploi dans le colis, mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!
bisous

C1:47 jours (12 jours après ovul)
C2:39 jours (12 jours après ovul)
C3: 42 jours (12 jours après ovul)
C4: 36 jours (miracle!) (13 jours après ovul)
C5: en cours, début du traitement au clomid:_ inefficace. Provocation des règles puis injections au C6
kasy

Bonjour les filles!

Message par kasy »

Je me joins à vous car je suis à J3 avant le verdict. Mais ce matin, j'ai le moral un peu un bas.
En tout cas je vous souhaite pleins de ++++.
Bonne fin de semaine!

carol_1

merci pour ces renseignements

Message par carol_1 »

c'est cool... vais voir pour les TO...

a bientôt

titia1975

J'ai téléphonner au gygy

Message par titia1975 »

Bon je dois attendre encore jusqu'à lundi et refaire un test de grossesse. s'il est négatif (ce qui donnera J+15), je dois passer mardi pour qu'il me déclanche les régles. Comme il m'a parrler, j'ai vraiment l'impression qu'il prend bien en compte le côté (psy) de la chose et qu'il ne laisse pas les essayeuses patauger pendant des lustres avant de prendre des mesures d'aides pour provoquer ovulation, régles ou autres...
Joelle2007

@cachel : en fait, j'ai

Message par Joelle2007 »

@cachel : en fait, j'ai acheté des TO pour vérifier si je repérais bien mon ovulation, et j'ai pu me rendre compte que c'est exactement comme je pensais. Alors c'est cool, pas besoin de TO en fait.

@carol_1: je trouve que c'est pas mal les TO, au moins sur 1 ou 2 cycle, pour apprendre à repérer ton ovulation. Mais à ta place, je prendrais vraiment RV avec mon gynéco pour regarder si il y a une solution pour diminuer la durée des cycles.

@titia1975: c'est vraiment chouette que ton gygy soit à l'écoute. C'est super important d'avoir l'impression d'être écoutée et prise au sérieux. Perso, j'ai changé de gygy à cause de ça, la mienne ne prennait jamais rien au sérieux.

Bonne journée à toutes

Ah, encore une question. Est-ce que quelqu'un sait après combien de jours on peut ressentir les premiers symptômes d'une éventuelle grossesse?

MBB

Coucou! ici les longs jours

Message par MBB »

Coucou!
ici les longs jours de psychotage commencent... la chance semble être revenue dans ma vie alors j'espère aussi dans mon ventre, lol!

@Joelle2007:
alors pour les premiers symptômes ça pourrait théoriquement être très rapide. Mais en fait ça dépend énormément et ça varie a fond d'une femme à l'autre. Certaines n'ont quasi aucun symptôme pendant 3 mois!!!
En fait, tu peux avoir des symptôme à partir de la nidation, soit 5-8 jours après la fécondation environ, car c'est à partir de ce moment que l'hormone HCG est produite.

Beaux +++ à nous toutes

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Un petit ange parti bien trop vite en septembre 2008
cachel

@tchipoune: je comprends

Message par cachel »

@tchipoune: je comprends bien ce que tu veux dire; c'est pas drôle mais tu essaie de pas te laisser démonter, et c'est bien, ça ne peut que t'aider. tu connais la démarche qui t'attend, tu es sans doute plus serene, même si tu as espéré que les choses se déroulent autrement.
je suis sûre d'être toute proche de l'ovulation, donc TP tous les 2 jours jusqu'au départ à Paris et ensuite, ZEN!!!! non je ne ferai pas de test avant un vrai retard, non je n'irai pas aux WC toutes les 5 secondes, non je ne tâterai pas mes seins sans arrêt...

quelqu'un a deja lu les livres de Sinead Moriarty? je connais pas les titres en français, mais elle y décrit le parcours du combattant d'une jeune irlandaise qui veut son premier bébé, c'est drôle et émouvant en même temps, très dur certains passages. son histoire se déline en trois volumes, je vous les conseille.

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Assugrine1

Coucou! je vois que ce post

Message par Assugrine1 »

Coucou!
je vois que ce post est très vivant! Et ça tchatche bien!
Pour ma part j'ai qu'à attendre, attendre, attendre, comme d'habitude quoi!;-)
il me reste encore 10jours à patienter (je suis à C4J18) et je trouve déjà long!
J'ai vraiment peur de ne pas ovuler(à cause de l'allaitement) malgré mes règles régulières...
je me tâte pour des TO pourtant j'en ai pas vraiment envie, peur de savoir que j'ovule pas peut-être...:-(
Vous feriez quoi à ma place?

Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
Diegolette

aaahhhh si seulement je

Message par Diegolette »

aaahhhh si seulement je pouvais psychotter comme vous !

C1 : 31 jours
C2 : 26 jours... pas bossé donc pas de bb !
C3 : en cours... quand on fait rien il peut rien arriver non ?

mesmamours

hello

Message par mesmamours »

ben snifff chez nous on va de voir se protèger ce mois car si je tombe enceinte toute suite et ben mon mari sera en Autriche pour le travail et pas possible dechanger le voyage car c'est grâce à cette promotion que mon mari est d'accord de faire un 3ème car sa change beaucoup notre compte à la fin du mois lol !!! Alors pour pas prendre se risque on commencera au cycle suivant sa va être long et en plus on va devoir remettre du caoutchouc et je n'aime pas ça snif !!!!!!!!! Bon TP à toutes
Bises

ancien pseudo: petitbou2006

Lilypie 1er anniversaire Ticker

MBB

Hellllllp!!!

Message par MBB »

Besoin de vos avis:

ce matin j'ai de très légères pertes rosées.... ça peut être quoi selon vous??? Sachant que je suis à J20 et que j'ai probablement ovulé le week-end passé...

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Un petit ange parti bien trop vite en septembre 2008
mesmamours

sa peut être la

Message par mesmamours »

nidation! J'avais en ça pour mon deuxième mais pas sûr!

Bises on croise les doigts!!!

ancien pseudo: petitbou2006

Lilypie 1er anniversaire Ticker

goubre

qu'est-ce que ça peut être

Message par goubre »

qu'est-ce que ça peut être long l'attente... ce cycle vraiment ps bcp de TP, bcp de soucis, une période pas facile pour moi et mon mari, mais comme à chaque fois j'ai de l'espoir, vais de nouveau être deçue ! mais le cycle prochain je vais faire attention à mon ovulation, faire des TO pour apprendre à détecter moi-meme, alors je me réjouis quand meme.

C1:28J / C2:33J / C3:32J

Pti-Lutin

@MBB: c'est peut être la

Message par Pti-Lutin »

@MBB: c'est peut être la nidation! j'ai eu la même chose entre J8 et J11 post ovulation donc J21 et J23 du cycle, des petites pertes rosées brunâtres... très très légères, avec de grosses douleurs de règles! ben c'était bien la nidation, j'ai eu un test +++ 1 semaine plus tard :)

Je veux pas te donner de faux espoirs, mais dis-toi que c'est possible! sinon c'est GD qui débarque plus vite

J'espère que tu vas nous annoncer une belle nouvelle :-)))

bizzz

Lilypie de 6 à 18 Ticker

TG ++++ le 11 février 2009

Joelle2007

Que c'est long d'attendre.

Message par Joelle2007 »

Que c'est long d'attendre. Heureusement que je pars en vacances la semaine prochaine, ça va me permettre de penser à autre chose! Si ça ne marche pas ce cycle, j'espère arriver à être moins fixée là-dessus le cycle suivant!

Au fait, j'ai une question. J'ai des cycles pas toujours réguliers, entre 28 et 32 jours. Est-ce que je dois attendre 32 jours avant considérer que j'ai du ratard, ou est-ce que je dois me baser sur 14 jours post-ovulatoires?

Merci pour votre aide! et bon courage à toutes!

Répondre