OK pour bébé mais ne parle pas de mariage

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
tchipoune

Tiens, le "t'inquiète pas,

Message par tchipoune »

Tiens, le "t'inquiète pas, ça va venir", c'est quelque chose que j'ai entendu beaucoup de fois!!
mais s'il te dit ça, crois-moi, c'est qu'effectivement, il va te faire sa demande, mais il attend certainement le moment idéal pour ça!
Nous aussi on a décidé de commencer les essais bébé avant qu'il me demande en mariage! Donc je suis sure qu'il va bientôt te demander! Et s'il lui faut le déclic que tu sois enceinte pour te demander, ne doute pas de son amour pour toi, s'il ne t'aimait pas, il ne voudrait pas fonder une famille avec toi!! Bisous

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005
gwendo66

S'il te dit

Message par gwendo66 »

que ça va venir c'est peut-être simplement qu'il attend le bon moment. Peut-être pendant les vacances comme tu dis :-)

sois patiente (je sais c'est facile à dire)
bisous

Lilypie Conception Ticker
grimbo

pas mariés mais heureux

Message par grimbo »

Coucou,

Voilà je suis maman d'une fille de 4 ans et enceinte de 5 mois et pas mariée...

Je n'ai jamais eu de crainte pas rapport à ses responsabilités en tant que père et lorsque nous devons nous présenter je le présente en tant que mon mari et lui sa femme.

Je ne pense pas que ce soit si important que l'on soit mariés mais ceci est seulement mon avis. Nous vivons heureux et notre vie est tout à fait la même que si nous étions mariés. Selon moi tu devrais d'abord penser à ta volonté d'être maman sans trop te pré-occuper du mariage.

Quand au nom de famille des enfants dont les parents ne sont pas mariés l'enfant prend le nom de sa mère!!!

Voilà, je suis mariée dans mon coeur et non sur papiers mais nous sommes heureux.

A bientôt
mumu83

De toute façon si vous avez

Message par mumu83 »

De toute façon si vous avez l'intention d'avoir un bb c'est qu'il t'aime non???
Alors je vois pas pourquoi si vous vous mariet pendant ta grossesse ça voudrait pas dire qu'i t'aime!?!
Nous perso on s'est marié parce que bb!Un jour je lui ai dit qu'en fait après avoir refléchi j'avais envie qu'on aie les trois son nom ça fait plus famille je trouve!..Mais pas eu de demande spéciale!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
val_77

Salut Mimi 1040, Je suis

Message par val_77 »

Salut Mimi 1040,
Je suis exactement dans la même situation que toi et dieu sait si je te comprend!!!
Ca fait plus d'une une année qu'on a décidé de fonder une famille et que j'ai arrêté la pillule et il n'a toujours pas fait sa demande. Quand on en parle il me dit qu'il m'aime, qu'il veut faire la famille du bonheur et tout et tout mais ii dit que le mariage n'a pas de signification pour lui. (c'est vrai qu'on est pas croyants ni l'un ni l'autre donc si on y réfléchi bien, le mariage se résume à un contrat)
C'est vrai qu'au fond, vivre ensemble et vouloir un enfant c'est la plus belle preuve d'amour et on sera le plus heureux des couples le jour ou on aura un enfant, mariés ou pas mais j'crois que malgré tout, le mariage c'est un rêve de petite fille et c'est pour ça que nous les filles on a tendance à y tenir autant :o)
Je te souhaite un joli +++
maximax

Il ne faut pas hésiter à

Message par maximax »

Il ne faut pas hésiter à aborder le sujet avec lui.
Ma 1ère idée était bébé mias pas mariage mais vu la loi.....
Hé! Oui! Hélas si il n'y a pas mariage, l'enfant ne peut pas porter le nom du père.
Maintenant si il n'y a pas mariage et qu'il arrive par la suite un malheur à la mère, l'enfant passe d'une certaine manière virtuelle sous tutelle le temps que tout soit bien établi que c'est le père qui s'occupera de son enfant puisqu'il l'a reconnu et que c'est le sien.

La seule solution est une sorte d'adoption qui coûte des frais et prend du temps.

Alors comme on s'aimait (c'est tjs le cas je vous rassure) et qu'on voulait fonder une famille, on s'est marié et bébé est né après.
Ainsi nous avons échappé à toute cette paperasserie, etc.

Si maintenant tu es d'une autre nationalité, française par exemple, il faut aller habiter en France officiellement. Ainsi l'enfant sera déclaré sur le territoire français et, en France, même sans mariage mais du moment que le père reconnait son enfant, l'enfant portera le nom du père et le père peut habiter en France sans aucun problème étant donné qu'il est père donc a la charge d'une famille. C'est bcp plus simple en France (pour une fois!).

Lilypie Cinquième Ticker
line77

nous aussi

Message par line77 »

Hello,
nous aussi on va essayer bébé tout pendant nos préparatifs de mariage. Nous nous marions en mai et ca serait vraiment un très beau cadeau de partager ce moment avec notre petit bout même qu'il serait encore bien au chaud...Nous voulons commencer les essais car si ca doit prendre du temps, autant s'y mettre de suite car nous en avons vraiment envie...
Bonne chance à toi
venusiak

Salut

Message par venusiak »

Eh bien pour nous le mariage n'avait aucune importance religieuse à nos yeux. Le civil non plus. Nous nous sentions "unis" sans avoir fait la paperasse. On s'était dit que quand bébé serait en route, on se marierait au civil, pour avoir tous le même nom et qu'il serait peut-être plus facil pour lui parce qu'il aurait peut-être de la peine à comprendre comment ça se fait que ses parents s'aiment mais ne sont pas mariés, pas le même nom... Schéma "classique" de la famille, mais c'est celui-ci qu'on voulait pour lui. Mais j'avais dit à mon mari que quand même, moi j'attendais une vraie demande même si on connaîtrait la réponse. Alors il a organisé sans que je m'en rende compte un weekend en amoureux lorsque que j'avais 4 1/2 de grossesse et voilà. Peut-être que ton homme te réserve une surprise?

En plus, à cause des impôts, on a fait attention de se marier la même année que le bébé. (mariage en janvier et bébé en avril). Comme ça s'est pas trop la grosse gifle.
mimi1040

Hello ! Je suis rassurée de

Message par mimi1040 »

Hello !

Je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que moi que ça travaille et que je ne suis pas la seule qui en rêve depuis petite !

Merci ! Et pleins de +++ à toi aussi !

schnui

Bref, moi je pense qu'un

Message par schnui »

Bref, moi je pense qu'un mariage ne prouve pas que tu aimes l'autre + ou -, un mariage tu me le rombre aussi très vite. le fait d'avoir un enfant et de fonder une famille oui et cette enfant il seras toujours la pour te rappelais cet amour que tu as ou que tu avais pour l'autre. Mais c moi!

Tickybee Ticker
Titi24

Suis du même avis que toi

Message par Titi24 »

Suis du même avis que toi Schnui ! L'enfant est notre "marque" ! C'est les deux moitié qui font qu'un !

Bisou
Répondre