Pffff je sais plus quoi faire ni quoi lui donner ??!!??

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Ethana

Oh ma pauvre Nanie et pauvre

Message par Ethana »

Oh ma pauvre Nanie et pauvre puce, elle accumule grâve la pauvre pichoune. J'espère qu'elle fera vite le tour.

Vu que t'es pas contre le Coca, je me rapelle de la "prescription" que le pédiatre avait fait pour mon frère (pfff, ça fait vieux). C'était un verre à blanc de coca sans le gaz, avec un peu de sucre de raisin. A boire toutes les demies heures. J'ai essayé avec mon fils qui ne voulait même pas boire et c'est passé super bien, il a vite arrêté de vomir et s'est enfin réhydrater.

Pour les fesses, je metterai pas non plus d'oxyplastine, pas sur les muqueuses. Si t'as de la vaseline ou du purlan, tu peux en mettre une couche, ça isole bien, mais sur les muqueuses ça tiens pas super longtemps. Moi je demanderai à me faire prescrire une crème exprès, vu qu'aux dires des copinautes, ça existe pour les petits.

Bon courage à toi et à ta puce, elle me fait mal au coeur.

Bises
Ethana

Oui,oui, tu peux combiné le

Message par Ethana »

Oui,oui, tu peux combiné le bioflorin et le carbo-levure. D'ailleur le bioflorin ne sert qu'à refaire la flore intestinale, mais n'agit pas vraiment sur la gasto. Donc, je commencerai d'abord par le carbo-levure, qui lui agit, et je complèterai par le bio-florin (à continuer quelques jours après la gastro)
nanie77

Ho purée moi aussi

Message par nanie77 »

Ho purée moi aussi j'espère qu'elle va vite guérir là !!!! Pour qu'on soit tous en forme je pense que 2 petites semaines aux Maldives devraient faire l'affaire ;)

Merci pour ta proposition mais j'ai encore du liniment prêt et une bouteille d'eau de chaux en réserve. Par contre le ctruc du calendula c'est quoi exactement ? Je peux en trouver où ? Je peux juste ajouter à mon liniment déjà prêt comme ça où c'est toute une savante recette a élaborer ? Là je peux même plus utiliser le liniment, je peux juste lui tremper les fesses dans une bassine d'eau tiède avec du camilosan et je nettoie (si on peut appeler ça nettoyer) avec une lavette jetable toute douce. Quand il y a du pipi je la nettoie au liniment mais j'ai un peu peur de lui nettoyer la vulve avec...comme elle pleure je sais pas si ça la brûle ?!

chroma

Calendua

Message par chroma »

Le calendua c'est en fait de l'huile (ça peut être tournesol, colza ou autre) dans laquelle tu fait macerer des fleurs de Soucis ce qui donne à l'huile des tas de propriétés. Il y a une gamme pour bb chez Weleda a base de Calendua.
Donc du coup tu peux pas tellement en rajouter dans du liniment déjà prêt, il faut le préparer avec l'huile au calendua à la place de l'huile d'olive "normale". Tu mets de la cire d'abeille dans ton liniment ? Moi j'en met et du coup je trouve que ça fait un liniment plus crémeux qui tient aux fesse si tu vois ce que je veux dire lol. Ben pour le coup de la nettoyer au liniment moi je le ferais parce que je pense que sur le coup tu peux la nettoyer avec n'importe quoi elle doit avoir mal non ? Mais après ça laisse comme une couche protectrice...
Aller le rechauffement climatique est pour demain donc c'est les Maldives qui vont venir chez toi ;-). Gros bisous et tout bon rétablissement.
Lilypie Second Birthday tickers
lunatike

Rahlalala tout de bon Nanie

Message par lunatike »

Rahlalala tout de bon Nanie et un prompt rétablissement à Maé :o)

Hebergement gratuit d image et photo

Salade31

nanie... je pense très fort

Message par Salade31 »

nanie...

je pense très fort à toi, mais je ne peux rien rajouter aux conseils...

Allez, petite puce, on s'accroche et on remonte la pente, d'accord?

bisous

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

douly

oh non MDR pour la bêtise

Message par douly »

oh non MDR pour la bêtise de Noah! rolalah il choisi mal son moment hi hi! tu as du laver toute la famille et le chat avec... MDR!

Mams depuis Noël
Lilypie - Personal pictureLilypie
aktarus

oh ben c pas rigolo tout ça

Message par aktarus »

j'espère que ça ira vite mieux :-(
Bon courage!

bluelyly

ro ben merdoum, comment ça

Message par bluelyly »

ro ben merdoum, comment ça va aujourd'hui?

gros becs à ta puce!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
nanie77

Coucou, Merci de prendre des

Message par nanie77 »

Coucou,

Merci de prendre des nouvelles, en voici des toutes fraîches :)

Hier contrôle chez le pédiatre, poumons ok , bronchioles ok, vulvite ok(merci gusgus pour la crème, en 2 jours c'était bon), angine ok mais tjs une bonne bronchite asmatique. On continue le traitment au ventolin en espaçant la prise à toute les 5h et la physio resp. Plus de fièvre mais tjs la température autour des 37,8 - 38,2. (??)
Pour la gastro c'est tout bon, vos remèdes ont bien fonctionné, elle a tjs des selles défaites mais c'est plus de la flotte au moins.
C'était un sale virus (c'est le sommet du G8 des virus chez moi cet hiver ;) qui a trainé chez nous car moi durant 24h j'ai eu la même chose et mon grand idem....sauf que lui c'était lors de sa visite au technorama à Winterthur ! Lui qui est hyper dédaigneux il a apprécié les wc du train durant 5h de trajet aller-retour ! hihihi
Hrnv si tu me lis Maé te remercie infiniment pour la banane au choc fondu !! En version banane écrasée elle n'a pas aimé mais après je lui ai fait des morceaux trempés dans le chocolat noir et là c'est descendu, elle en a mangé pour un régiment ! hihihi

Je crois qu'on tient (enfin) le bon bout là ! Je croise les doigts dans tous les cas !

Merci encore et bonne guérison à tous ces petits malades !

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

aurelie08

ah ben entre mardi et hier

Message par aurelie08 »

ah ben entre mardi et hier j'ai eu à peu de choses près la même chose que vous aussi (et surtout, que Mae):

- ptite gastro (mais pas de vômissements heureusement)

- cystite

- la crève depuis une bonne semaine déjà

ah je te jure, j'ai bien bien pensé à toi pendant ces 36 heures (si si c'est vrai)

bon je croise les doigts, pour l'instant bibou n'a pas l'air de l'avoir chopé (je l'ai fait garder par ma mère la nuit de mardi soir à mercredi pour éviter de lui transmettre)

bluelyly

je suis contente de lire ces

Message par bluelyly »

je suis contente de lire ces meilleures nouvelles. Mais c'est vrai alors d'où vient la fièvre? juste de la bronchite? en tous cas, c'est super si vous arrivez à passer cela sans antibio. C'est chroma qui me disait que quasi systématiquement après une prise d'antibios elle se chope des infections urinaires...

Tu pourras aller demain soir alors? j'espère que oui, ça te ferait du bien une petite sortie. ET si ça te dit, on peut essayer de se planifier ce petit souper en amoureux (hihi on faire des rumeurs sur bb.ch), enfin comme tu veux, redis-moi si jamais.

bisous

aurelie et les autres qui ont des petits malades: tout bon rétablissement à tous et toutes! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
lunatike

Quel plaisir de lire ces

Message par lunatike »

Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles pour Maé :o)

Pis bon rétablissement aux petits qui sont malades!

lili7

Coucou nanie! j'arrive

Message par lili7 »

Coucou nanie! j'arrive après la tempête, étais pas trop sur le site cette semaine... Mais j'étais navrée de lire la suite des péripéties de ta ptite famille... et soulagée de voir que ça va mieux!! Bon, maintenant j'ai fait livrer un bouclier anti-virus et autres cochonneries qui devrait arriver au-dessus de chez toi ce w-e, à priori vous êtes bons pour l'hiver ;-)
Bisous

Snake Charm

Ouf! Contente de voir que

Message par Snake Charm »

Ouf! Contente de voir que ça donne le tour!

Lilypie 3ème anniversaire TickerImage Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerImage Hosted by ImageShack.us
Répondre