Renforcer les défences immunitaires...
dites moi mon petit à
dites moi mon petit à bientôt 4 mois et je l'allaite encore exclusivement, dois je lui donner qqch pour renforcer ses défenses immunitaires? ou le lait maternel suffit???
n'oublie pas la vitamine
n'oublie pas la vitamine D
et aussi je crois qu'il ne faut pas que toi tu aies des carences en vitamines, bon c'est plus pour toi que pour ton bébé, car normalement la fabrication du lait "se sert" dans tes réserves et c'est toi (et pas ton bébé) qui en pâtit
l'idéal est de continuer à prendre les vitamines que le gynéco donne pendant la grossesse (par exemple gynéfam "pour femmes enceintes et allaitantes") parce que c'est calculé pour... moi en 2007 j'avais stoppé un moment et j'avais eu une bonne fatigue et peut-être une "baisse de lait"
tout de bon
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
et aussi je crois qu'il ne faut pas que toi tu aies des carences en vitamines, bon c'est plus pour toi que pour ton bébé, car normalement la fabrication du lait "se sert" dans tes réserves et c'est toi (et pas ton bébé) qui en pâtit
l'idéal est de continuer à prendre les vitamines que le gynéco donne pendant la grossesse (par exemple gynéfam "pour femmes enceintes et allaitantes") parce que c'est calculé pour... moi en 2007 j'avais stoppé un moment et j'avais eu une bonne fatigue et peut-être une "baisse de lait"
tout de bon
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Toujours au sujet des
Toujours au sujet des défenses immunitaires... Et en complément à ce qui a été dit ici et qui est très intéressant... Je pense qu'"à la base" nous avons tout ce qu'il faut en ce qui concerne les gens en bonne santé. Et qu'avant de prendre des produits pour doper notre système immunitaire, nous avons tout à gagner à être reposés, équilibrés émotionnellement, et au bénéfice d'une nourriture variée et pleine de nutriments naturels, les meilleurs :)
La droguiste m'avait dit que
La droguiste m'avait dit que pour les bébés de moins de 12 mois, il est mieux de ne rien donner, afin que leur système immunitaire apprenne seul à gérer tout cela. Alors je ne donne rien à mon loulou. Moi je prends des gélules d'huile de foie de morue qui contiennent de la vit. D et A.
Et mon loulou de 2 1/2 ans prend de la spagyrie.

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Et mon loulou de 2 1/2 ans prend de la spagyrie.

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Je ne le prends pas mal je
Je ne le prends pas mal je sais ce que c'est avec deux enfants, un mari qui rentre tard et un job...
Par contre un petit loulou bien nourri en pleine forme chouchouté par sa mère épuisée et bien reposé grâce à de longues nuits et de magnifiques siestes devrait être naturellement assez bien armé ;)
Par contre un petit loulou bien nourri en pleine forme chouchouté par sa mère épuisée et bien reposé grâce à de longues nuits et de magnifiques siestes devrait être naturellement assez bien armé ;)