Coucou, non je vais pas les piquer!! c'était la colère qui m'a fait un peu péter les plombs, je pourrais jamais faire ca! Pour le sable, j'ai déjà essayé tous les sables et je sais plus ou moins lesquels ils aiment et je les utilise. Pour fermer les portes, quand je suis là je le fais, le problème c'est quand je ne suis pas là, le mercredi par ex je bosse toute la journée et je rentre le soir, mon mari et mes filles ne ferment pas les portes et ne rangent pas systématiquement leurs affaires (surtout mon mari et la grande??). Et en général quand ils pensent à fermer, ben un chat reste enfermé...
Quand je dis que ca fait 10 ans que ca dure, c'est un peu exagéré, parce que j'ai les 2 depuis 1 an seulement. Jem 'explique, les deux chats sont nés chez moi, de deux mères différentes. La première Maza est une chatte européenne et ma BM a craqué pour elle et l'a adoptée. Maza est une chatte fragile et elle a besoin de piqures de cortisone environ 2-3 fois par an et de nourriture diététique (allergies).Ma BM a toujours eu des problèmes de propreté avec elle.
La deuxième Enkidu, est une chatte croisée persan/européenne, très caline et très collante(c'est elle qui a été shootée par une porte la semaine passée) et je l'ai gardée car c'était la seule survivante de sa portée. J'ai du donner les mères de ces chattes car j'avais le même problème...
Donc pendant 9 ans, je n'ai eu que Enkidu à la maison et tout se passait très bien.(sauf pipi sur tapis sdb quand contrariée) Il y a un an,on a "hérité" l'appart de mes BP qui sont rentrés à Belgrade, et on a hérité de Maza également. La cohabitation s'est très bien passée jusqu'en janvier de cette année (pas de pipi, pas de bagarre, elles jouent ensemble) Depuis janvier c'est l'enfer, je ne sais pas si c'est parce que je suis enceinte ou si c'est à cause du départ de ma BM, mais elles n'arrêtent plus.
Et pour les punir, ben c'est pas possible, car je ne sais jamais qui est la coupable, même si je m'en doute d'après les endroits... mais je veux pas punir si je ne suis pas sure.
Je voudrais ramener Maza à ma BM car je pense qu'elle lui manque, mais mon mari n'est pas d'accord...parce qu'elle n'aura pas tous les traitements qu'il lui faut. VOilà la situation, en fait ca fait 10 ans que je me bats contre les pipis de chats mais pas avec ces chats là... Mais là j'ai pas envie de recommencer. Pardon pour la tartine mais il fallait que les choses soient claires.
J'ai vu le véto, il m'a dit en dernier recours psy pour chats??? Bon si il faut en arriver là....On verra bien aujourd'hui je suis calmée et on a fait la paix... merci pour toutes vos réponses. Biz
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!

![]()
![]()
![]()
![]()
DPA le 07 octobre 2007
Premier rv le 19 février 2007, tout va bien, le coeur bat, OUF
RV en urgence le 7 mars pour des maux de ventre, bébé mesure 4 cm, il gigotte, tout va bien
Deuxième RV le 26 mars 2007