Est-ce que vos maris ou amis vous aident dans les taches ménagères????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mimi1040

Alors chez nous c'est... Moi

Message par mimi1040 »

Alors chez nous c'est...

Moi : je fais à manger tous les jours, je m'occupe des courses sur le shop, de la lessive.

Lui : nettoie la cuisine après le souper et passe l'aspirateur dès fois et fait les petites courses tous les jours pour les produits
frais.

La femme de ménage : gros ménage de la semaine et le repassage (a l'arrivée de bébé je devrais faire tout ça !)

Par contre il est du genre à ranger ce qui l'arrange.. par exemple la cuisine c'est parce qu'il supporte pas de voir de la vaisselle sale dans l'évier.

Mais ça fait 2 semaines que j'ai bougé le bureau de place toute seule et que c'est le chantier à la maison et qu'il ne m'aide pas du tout pour ranger, alors j'ai décidé de tout laisser comme ça !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 ! On se réjouis de le revoir !
cat80

On se partage les tâches

Message par cat80 »

On se partage les tâches ménagères et il fait la cuisine 2-3 fois par semaine.
Bon comme je n'aime pas la saleté, même petite lol, c'est moi qui fait les choses à fonds, mais il essaie de s'y mettre aussi, enfin quand il n'use pas de mnauvaise foi...hum Mais bon, faut dire qu'avant il ne voyait même pas l'énorme tache de sauce tomate sur la table alors...lol c'est déjà ça de pris! ;)
Je trouve que chaqu'un doit prendre part à ce genre de tâches, sinon il y en a un des 2 qui devient "la bonne" de l'autre. Ce n'est pas parce qu'on travaille qu'on peut laisser traîner ses chaussettes au milieu du salon par exemple. Maintenant si l'un des deux reste à la maison, je pense qu'il/elle peut faire le gros du ménage.
Je pense qu'un couple est une équipe qui doit se complèter et s'épauler. Le ménage n'est pas féminin...on ne nait pas avec une balayette incrustée...hum ;)

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
gwendo66

j'ai de la chance

Message par gwendo66 »

j'ai épousé une perle :-)

malgré qu'il travaille à 100% et moi même pas à 10% il m'aide énormément, pour la lessive, le ménage, la cuisine,... bref tout.

On verra quand BB sera là, pour l'instant il me dit qu'il n'est pas question qu'il le change, ou qu'il se lève pour me l'amener dans le lit pour lui donner le sein la nuit...mais le connaissant quand il me verra tomber de fatigue à force de ne pas dormir, il fera tout ça aussi :-)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

le mien adore cuisiner et

Message par Pat70 »

le mien adore cuisiner et ses repas sont de vrais régals, et il fait les courses en rentrant, pour pouvoir acheter les ingrédients de son idée de recette du jour!

ménage, environ 50% chacun (en général ensemble en même temps :), moi lessive...

administratif (paperasse) plutôt moi, ça, ça le stresse

on verra quand bébé sera là, mais on en a déjà parlé, il se réjouit de participer (changes, bain, jeux)

Je crois que l'idéal est que tu communiques s'il y a des choses qui ne te conviennent pas, il suffit parfois juste de demander.

Bonne chance

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
virgal

Le mien aussi est une

Message par virgal »

Le mien aussi est une perle...

Il m'aide énormément et s'occupe beaucoup de notre fils de 14 mois.
D'ailleurs, on a "conclu" un programme spécial pour la soirée : tous les soirs, c'est mon mari qui change et met en pyjama le petit et c'est lui aussi qui lui donne le biberon. C'est comme ça depuis que j'ai arrêté l'allaitement.

Et quand notre fils était tout bébé et qu'il pleurait la nuit, c'est presque toujours mon mari qui se levait pour me l'amener (bon, il ne travaillait pas encore à ce moment-là, sinon ce serait moi qui me serait levée).

Enfin bon, j'ai beaucoup de chance de l'avoir trouvé celui-ci. Je le garde, c'est sûr :-)

Tickybee Ticker
Ninie79

Alors chez moi, la question

Message par Ninie79 »

Alors chez moi, la question c'est plutot : "est-ce que vous aidez votre mari dans les taches menageres de temps en temps?"
Et la réponse est ... heu, non, tres tres rarement!
La seule chose que je fais, c'est les payement et tout ce qui est paprasse...
J'ai un peu honte des fois d'ailleurs ;o)

Biz

mon blog
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

lol, je connais ce feeling,

Message par Pat70 »

lol, je connais ce feeling, vu que mon homme fait à manger, je me dis que c'est quand-même la moindre des choses que je fasse la vaisselle, eh ben imaginez que si je laisse trainer, il fait lui, et ne me fait même pas de remarque.
J'ai honte dans ces moments-là, donc je l'arrête et que je lui dit que j'ai des scrupules et le remercie de bien vouloir me laisser la place. (bon, ces temps parfois je dors, et quand je me réveille, c'est fait)

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre